Toyota lรจve le voile sur les voitures รฉlectriques et ne se cache pas : marchรฉ limitรฉ

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Le prรฉsident de Toyota prรฉvoit que les voitures รฉlectriques ne reprรฉsenteront que 30 % des ventes mondiales de vรฉhicules neufs. Akio Toyoda, actuel prรฉsident et ancien PDG de Toyota, s’est exprimรฉ lors d’un rรฉcent รฉvรฉnement commercial sur sa vision et, plus prรฉcisรฉment, sur la vision de Toyota quant ร  l’avenir de l’industrie automobile. ร‰tonnamment, Toyota prรฉvoit que seulement 30 % des ventes mondiales de nouveaux vรฉhicules seront des voitures รฉlectriques.

Dans un monde oรน l’รฉlectrification totale semble รชtre la voie ร  suivre, quelle est la stratรฉgie qui sous-tend cette position ?

Diversitรฉ sur la route : au-delร  des vรฉhicules รฉlectriques

Toyoda affirme que l’avenir des transports ne devrait pas se limiter ร  une seule technologie, malgrรฉ la tendance croissante en faveur des vรฉhicules รฉlectriques. Il affirme notamment que les moteurs ร  combustion interne ร  hydrogรจne, les piles ร  hydrogรจne et les moteurs hybrides reprรฉsenteront les 70 % restants du marchรฉ mondial des voitures neuves. Il s’agit sans aucun doute d’une diversification importante du marchรฉ, mรชme s’il semble que les modรจles รฉlectriques domineront le marchรฉ.

Le dirigeant de Toyota a dรฉclarรฉ que la situation รฉnergรฉtique particuliรจre de chaque pays devait รชtre prise en compte dans le cadre de la neutralitรฉ en matiรจre d’รฉmissions de carbone. En outre, il a soulignรฉ qu’environ un milliard de personnes dans le monde continuent de vivre dans des zones sans รฉlectricitรฉ. ร€ cet รฉgard, รฉtant donnรฉ que Toyota fournit des vรฉhicules ร  ces rรฉgions, il insiste sur le fait qu’une option unique telle que les vรฉhicules รฉlectriques ร  batterie ne serait pas suffisante pour assurer le transport de tous les secteurs de la sociรฉtรฉ.

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Critiques et rรฉsistances : l’approche unique ne suffit pas

Tout cela fait partie de la controverse qui entoure Toyota depuis quelques annรฉes, en raison de sa rรฉsistance ร  l’รฉvolution de l’industrie vers l’รฉlectrification complรจte des modรจles. L’entreprise a choisi de continuer ร  dรฉvelopper des technologies hybrides et ร  hydrogรจne parallรจlement aux vรฉhicules รฉlectriques, plutรดt que de suivre la tendance. Bien que critiquรฉe par les รฉcologistes, la marque asiatique affirme que la diversification des options est essentielle pour relever les dรฉfis actuels.

Le prรฉsident de Toyota maintient sa position selon laquelle les vรฉhicules รฉlectriques ร  batterie ne reprรฉsenteront que 30 % du marchรฉ, malgrรฉ les progrรจs importants rรฉalisรฉs dans ce secteur. Il affirme que les vรฉhicules ร  moteur ร  combustion interne resteront pertinents, les 70 % restants รฉtant constituรฉs de vรฉhicules hybrides-รฉlectriques, de vรฉhicules ร  pile ร  combustible et de moteurs ร  hydrogรจne.

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Le marchรฉ dรฉcide : les prรฉfรฉrences des acheteurs plutรดt que les rรฉglementations gouvernementales

Parallรจlement, Toyota fait remarquer que le choix entre ces technologies sera davantage influencรฉ par les prรฉfรฉrences de l’acheteur que par les rรฉglementations gouvernementales ou l’influence politique. Dans ce contexte, le Japon met en รฉvidence la maniรจre unique d’aborder cette question et a รฉgalement suggรฉrรฉ que la rรฉponse ne consiste pas ร  imiter tout ce qui se fait en Occident, car ce n’est peut-รชtre pas la solution ultime ou appropriรฉe. Pour Toyota, les demandes de ses clients sont donc la clรฉ des changements qu’elle pourrait mettre en ล“uvre ร  l’avenir.

Enfin, Toyota reste fidรจle ร  son approche diversifiรฉe alors que le monde de l’automobile รฉvolue vers l’รฉlectrification. Si la prรฉdiction du prรฉsident Toyota d’une part de marchรฉ de 30 % pour les vรฉhicules รฉlectriques peut surprendre, elle se distingue รฉgalement par son engagement ร  offrir un choix et ร  s’adapter aux besoins spรฉcifiques de chaque rรฉgion. Il s’agit d’une stratรฉgie qui va au-delร  du suivi des tendances mondiales, car elle comprend que les principaux moteurs du changement dans l’industrie automobile seront le marchรฉ et, bien sรปr, les prรฉfรฉrences des consommateurs.

Antoine
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Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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