En fabricant le vรฉhicule de sรฉrie le plus lourd jamais construit, il fallait trouver une parade pour pouvoir le rendre disponible le plus largement possible.ย
Avec ses trois moteurs รฉlectriques, sa puissance phรฉnomรฉnale de 1000 chevaux et ses capacitรฉs techniques hors normes, ce modรจle sert de point de rupture entre lโhรฉritage des Hummer du passรฉ et un futur ยซ รฉcologique ยป. De nombreuses raisons qui font tourner toutes les tรชtes.
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La genรจse dโun mythe revisitรฉ
Les Hummer, basรฉs sur le vรฉhicule militaire Humvee, n’ont pas la rรฉputation d’รชtre lรฉgers, ou mรชme รฉconome. Produit par AMC pour le compte de GMC, il a รฉtรฉ repensรฉ pour correspondre aux normes actuelles dโรฉcologie et de technologie. La marque amรฉricaine n’a pas sacrifiรฉ l’esprit de baroudeur qui a forgรฉ sa rรฉputation, puisqu’il bรฉnรฉficie de nouvelles innovations spectaculaires comme le mode CrabWalk, lui confรฉrant la possibilitรฉ de se dรฉplacer en diagonale.
Une puissance รฉlectrique inรฉgalรฉe
Le nouveau cลur de la bรชte est cependant รฉlectrique, avec 2 ร 3 moteurs distribuant ร l’ensemble entre 841 et 1013 chevaux, qui procure un couple allant jusqu’ร 15 590 Nm, permettant un 0 ร 100 km/h en 3 secondes ! Cรดtรฉ autonomie, il peut compter sur un stockage brut dans ses batteries Ultium de 245 kWh pour accomplir environ 560 km. Mais les gros chiffres ne s’arrรชtent pas ร ceux ลuvrant ร la performance.
Un poids imposant, reflet dโune puissance colossale
Avec un poids total de 4 110 kg, le Hummer EV (dans sa version maximale) conserve au moins sur cette dimension son lourd hรฉritage. Ce poids vertigineux sโexplique ร hauteur de 30 % par la batterie Ultium, qui pรจse environ 1 300 kg. Elle permet de fournir la quantitรฉ d’รฉnergie nรฉcessaire ร tous les composants, au moteur รฉvidemment, mais aussi aux suspensions ajustables, ร la couche multimรฉdiaโฆ Mais alors, comment le conduire en France ? Avec votre permis B habituel, aussi simplement que รงa, car lรฉgalement, le poids de ce vรฉhicule peut se voir retirer celui du poids de ses batteries, et ainsi ne peser que 2800 kg environ โ un peu comme si nous pesions une voiture avec ses rรฉservoirs vides.
Un luxe qui ne sacrifie rien, pas mรชme son prix.
Cรดtรฉ habitacle, le Hummer EV, notamment dans sa finition X3 Omega, allie matรฉriaux premium et technologies de pointe. Outre les siรจges chauffants en cuir, son รฉcran tactile de 13,4 pouces, son systรจme audio haut de gamme qui sort du son jusqu’ร l’extรฉrieur, il se caractรฉrise par son toit Infinity, une modularitรฉ totale qui permet ร la bรชte de devenir un vrai roadster. La version la plus excessive tourne autour de 240 000 euros sur le sol franรงais, auxquels il faudra rajouter les frais de carte grise pour 94 CV, de quoi reporter l’envie de tester son permis B sur un vรฉhicule de 4 110kg pour encore un petit moment.
Cet article explore, par le prisme du Hummer EV, la possibilitรฉ de conduire des vรฉhicules dรฉpassant le poids de 3,5 tonnes avec un permis B. Le modรจle a ajoutรฉ ร ce contournement des innovations et des caractรฉristiques marquantes, comme le mode CrabWalk, une puissance dรฉmesurรฉe tout en conservant une autonomie impressionnante.
Source & Images : GMC