Toyota sait toujours ce qui est bon pour elle. Ce n’est pas pour rien que la marque reste solidement implantรฉe sur le marchรฉ annรฉe aprรจs annรฉe, en รฉvoluant avec prudence. Si elle a connu des hauts et des bas, comme tout le monde, ils ne l’ont pas trop affectรฉe.
On peut dire que la marque perรงoit la globalitรฉ comme si elle la survolait. Elle a une perspective qui lui permet de visualiser les multiples facteurs qui affectent les variations de la mobilitรฉ. Fort de cette connaissance, il prend son temps pour planifier. Il analyse les informations et planifie ses plans d’action.
ร l’heure oรน la plupart des constructeurs automobiles se convertissent aux vรฉhicules รฉlectriques, Toyota maintient le cap sans s’agiter ni dรฉsespรฉrer d’un changement radical.
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Quel est le plan de Toyota pour les voitures รฉlectriques ?
Quand Toyota parle, le monde de l’automobile รฉcoute. Akio Toyoda, l’un des patrons de la firme, s’est montrรฉ modรฉrรฉ quant ร l’รฉvolution de la mobilitรฉ รฉlectrique.
Les plans de l’entreprise montrent que le principe directeur est que la voiture รฉlectrique est importante pour le changement nรฉcessaire du systรจme de mobilitรฉ, mais qu’elle n’est pas la seule. Si l’intรฉrรชt pour les voitures รฉlectriques a suscitรฉ des attentes chez les constructeurs, Toyota continue de miser sur une approche diversifiรฉe.
Cela signifie-t-il que Toyota ne produira pas de voitures รฉlectriques ? Bien sรปr que non. La prudence et la modรฉration ne sont pas synonymes de dรฉni de la rรฉalitรฉ. Une rรฉalitรฉ qui, selon Toyota, montre que la mobilitรฉ รฉlectrique continuera d’exister, mais aux cรดtรฉs d’autres alternatives ร la combustion de dรฉrivรฉs du pรฉtrole.
Dans cette optique, l’entreprise ouvre le spectre de ses modรจles. Toyota prรฉvoit de mettre sur le marchรฉ international une trentaine de modรจles รฉlectriques avant 2030. Mais ce ne seront pas les seuls nouveaux modรจles.
L’univers Toyota continuera d’inclure des modรจles ร combustion et l’option hydrogรจne, qui promet de bons rรฉsultats. Une gamme variรฉe avec laquelle la marque rรฉpond, comme elle l’a toujours fait, ร la demande des clients. Personne ne peut dire que Toyota n’a pas le systรจme qu’il recherche. La satisfaction du client est son principe directeur, et sa perspective sur ce qu’il faut construire est basรฉe sur ces prรฉfรฉrences.
Seulement 17 % des voitures รฉlectriques vendues en Europe sont des petites voitures
Quelle sera la place de l’รฉlectrique dans le monde de l’automobile selon Toyota ?
Toyota met les chiffres en jeu. Sur la base de son analyse des possibilitรฉs, des coรปts et des rรฉalitรฉs, l’entreprise estime que les voitures รฉlectriques reprรฉsenteront 30 % des ventes mondiales. En d’autres termes, si nous partons de la situation actuelle, il y aura une augmentation, mais ensuite la prรฉfรฉrence pour les voitures รฉlectriques stagnera.
C’est une conclusion qui semble trรจs rationnelle. Des voix se font dรฉjร entendre qui occultent la clartรฉ que semblait apporter la mobilitรฉ รฉlectrique. Certaines marques de renommรฉe internationale ralentissent leur conversion et restent sur le qui-vive. GM et Audi en font partie.
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Toyota et la technologie de l’hydrogรจne
Le changement de sa feuille de route fait partie intรฉgrante de la vie de Toyota, un changement imposรฉ par l’รฉvolution de ses clients. Dans ce contexte de diversitรฉ, les hybrides prennent de plus en plus d’importance en termes de ventes.
Toyota estime que 70 % du marchรฉ sera constituรฉ de vรฉhicules hybrides avec la technologie de l’hydrogรจne. Il n’y a plus qu’ร attendre, affirme l’รฉquipe japonaise.
Tout en poussant le dรฉveloppement des hybrides, la marque travaille รฉgalement sur de nouvelles batteries LFP pour les vรฉhicules รฉlectriques, qui offrent une autonomie de plus de 1000 km. En mรชme temps, elle n’est pas complaisante ร l’idรฉe de rendre les voitures รฉlectriques moins chรจres pour concurrencer l’industrie chinoise, ce qui est l’aspiration de beaucoup. Il comprend que le succรจs ne passe pas par lร .