Nouvelles images de la future Renault 5 : design du tableau de bord, système de stationnement à distance, application officielle…

Le design du prototype Renault 5 s'inspire de la R5, modèle culte de notre patrimoine. Ce prototype incarne tout simplement la modernité, un véhicule adapté à son époque : urbain, électrique, séduisant.

Le 26 février, Renault dévoilera l’une des voitures électriques les plus attendues de l’année : la nouvelle R5, qui devrait devenir un véritable best-seller grâce à son prix de départ compétitif de 25 000 euros hors taxes. Dans un premier temps, les premières livraisons auront lieu vers la fin de l’été.

Consciente de l’importance de ce modèle, l’entreprise a lancé une ambitieuse campagne de publicité avant son lancement. En outre, les nombreuses fuites dont l’entreprise a fait l’objet au cours des derniers mois n’ont fait qu’accroître les attentes du public.

Nouvelles images de la future Renault 5

Bien que son design définitif ait été dévoilé il y a quelques semaines, de nouvelles fuites ont révélé certaines caractéristiques jusqu’alors inconnues de la jolie petite voiture, notamment l’apparition de son application officielle, à partir de laquelle nous pourrons verrouiller et déverrouiller les portes, ainsi que gérer le processus de charge.

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Apparemment, la R5 sera dotée d’un système de stationnement à distance similaire au Smart Summon de Tesla, un développement intéressant pour une voiture du segment B. Grâce à cette technologie, l’utilisateur pourra “appeler” son véhicule dans un parking pour qu’il disparaisse et se rende à son emplacement de manière totalement autonome.

Renault 5

Renault pourra personnaliser l’interface du tableau de bord.

Une autre option sera la possibilité de télécharger des thèmes pour personnaliser le tableau de bord et le système d’infodivertissement, qui sera basé sur Android Automotive OS. Par exemple, il sera possible de sélectionner une interface rétro qui conviendra parfaitement à la R5, dont l’esthétique s’inspirera de la voiture classique du même nom des années 1970 et 1980.

Elle intégrera bien sûr Google Assistant et Google Maps, entre autres services du géant américain. Comme la Mégane E-TECH et le Scénic E-TECH, la R5 disposera d’un levier de sélection des vitesses sur la colonne de direction, une solution similaire à celle que l’on trouve sur Mercedes-Benz et les premières voitures Tesla.

Pourquoi est-il si important que la Chine vende déjà des voitures électriques équipées de batteries au sodium ?

Basée sur la plateforme AmpR Small, la R5 sera disponible avec deux packs de batteries NCM (nickel, cobalt, manganèse) d’une capacité de 40 et 52 kWh fournis par le groupe chinois Envision. Ces packs seront associés à un moteur électrique de deux puissances (environ 125 et 150 ch). L’autonomie maximale sera supérieure à 400 km WLTP. La production aura lieu à Douai, dans le nord de la France.

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Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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