Nouvelles images de la future Renault 5 : design du tableau de bord, systรจme de stationnement ร  distance, application officielle…

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Le 26 fรฉvrier, Renault dรฉvoilera l’une des voitures รฉlectriques les plus attendues de l’annรฉe : la nouvelle R5, qui devrait devenir un vรฉritable best-seller grรขce ร  son prix de dรฉpart compรฉtitif de 25 000 euros hors taxes. Dans un premier temps, les premiรจres livraisons auront lieu vers la fin de l’รฉtรฉ.

Consciente de l’importance de ce modรจle, l’entreprise a lancรฉ une ambitieuse campagne de publicitรฉ avant son lancement. En outre, les nombreuses fuites dont l’entreprise a fait l’objet au cours des derniers mois n’ont fait qu’accroรฎtre les attentes du public.

Nouvelles images de la future Renault 5

Bien que son design dรฉfinitif ait รฉtรฉ dรฉvoilรฉ il y a quelques semaines, de nouvelles fuites ont rรฉvรฉlรฉ certaines caractรฉristiques jusqu’alors inconnues de la jolie petite voiture, notamment l’apparition de son application officielle, ร  partir de laquelle nous pourrons verrouiller et dรฉverrouiller les portes, ainsi que gรฉrer le processus de charge.

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Apparemment, la R5 sera dotรฉe d’un systรจme de stationnement ร  distance similaire au Smart Summon de Tesla, un dรฉveloppement intรฉressant pour une voiture du segment B. Grรขce ร  cette technologie, l’utilisateur pourra “appeler” son vรฉhicule dans un parking pour qu’il disparaisse et se rende ร  son emplacement de maniรจre totalement autonome.

Renault 5

Renault pourra personnaliser l’interface du tableau de bord.

Une autre option sera la possibilitรฉ de tรฉlรฉcharger des thรจmes pour personnaliser le tableau de bord et le systรจme d’infodivertissement, qui sera basรฉ sur Android Automotive OS. Par exemple, il sera possible de sรฉlectionner une interface rรฉtro qui conviendra parfaitement ร  la R5, dont l’esthรฉtique s’inspirera de la voiture classique du mรชme nom des annรฉes 1970 et 1980.

Elle intรฉgrera bien sรปr Google Assistant et Google Maps, entre autres services du gรฉant amรฉricain. Comme la Mรฉgane E-TECH et le Scรฉnic E-TECH, la R5 disposera d’un levier de sรฉlection des vitesses sur la colonne de direction, une solution similaire ร  celle que l’on trouve sur Mercedes-Benz et les premiรจres voitures Tesla.

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Basรฉe sur la plateforme AmpR Small, la R5 sera disponible avec deux packs de batteries NCM (nickel, cobalt, manganรจse) d’une capacitรฉ de 40 et 52 kWh fournis par le groupe chinois Envision. Ces packs seront associรฉs ร  un moteur รฉlectrique de deux puissances (environ 125 et 150 ch). L’autonomie maximale sera supรฉrieure ร  400 km WLTP. La production aura lieu ร  Douai, dans le nord de la France.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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