La nouvelle annรฉe est arrivรฉe avec de bonnes nouvelles pour ceux qui envisagent d’installer une batterie de secours dans leur maison. L’entreprise chinoise Biwatt a confirmรฉ qu’elle avait dรฉjร commencรฉ ร expรฉdier les premiรจres unitรฉs de ses batteries au sodium ร ses distributeurs en Europe.
Le premier modรจle en vente sur notre marchรฉ sera la Biwatt W1. Il s’agit d’une batterie rรฉsidentielle compacte avec des cellules au sodium et tout le nรฉcessaire pour commencer ร travailler, y compris l’onduleur hybride.
Selon les spรฉcifications techniques fournies, cette batterie mesure 600 mm x 880 mm x 165 mm et pรจse 90 kilos. Elle peut donc รชtre installรฉe presque partout, ร l’intรฉrieur comme ร l’extรฉrieur.
L’une des principales caractรฉristiques des batteries au sodium est leur tolรฉrance aux tempรฉratures extรฉrieures รฉlevรฉes et basses. Selon le fabricant, elle peut maintenir des taux de dรฉcharge รฉlevรฉs ร des tempรฉratures aussi basses que moins 40 degrรฉs Celsius, avec un taux de rรฉtention de la capacitรฉ de 80 % dans ces conditions exigeantes.
Parmi les avantages dont nous parlent ses concepteurs figurent des facteurs tels que la sรฉcuritรฉ. L’un des aspects les plus intรฉressants des batteries au sodium est qu’elles ont une plus grande stabilitรฉ thermique que les piles au lithium, ce qui signifie qu’elles peuvent รชtre installรฉes ร l’intรฉrieur sans le risque des piles au lithium.
Batteries au sodium Biwatt : disponibilitรฉ et prix
Un autre aspect intรฉressant est leur capacitรฉ de charge et de dรฉcharge, avec un taux de charge de 2C, ce qui leur permet d’offrir des puissances de sortie maximales de 6,5 kW, avec une puissance nominale de 5,5 kW.
La capacitรฉ par unitรฉ est de 4,5 kWh et peut รชtre placรฉe seule ou en parallรจle avec d’autres batteries pour augmenter la capacitรฉ et alimenter jusqu’ร quatre batteries et une capacitรฉ de 18 kWh.
Quant au prix, Biwatt a confirmรฉ que le prix de vente final en Europe sera d’environ 3 000 euros. Un prix trรจs compรฉtitif pour une technologie qui fait ses premiers pas commerciaux et qui devient une alternative intรฉressante en termes de performances, mais aussi parce qu’elle constitue une option beaucoup plus simple et durable que les batteries NCM et LFP actuelles.
Ces batteries commenceront ร รชtre livrรฉes en Europe au cours du premier semestre de cette annรฉe.
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