Les batteries de stockage électrique au sodium arrivent en Europe

La nouvelle année est arrivée avec de bonnes nouvelles pour ceux qui envisagent d’installer une batterie de secours dans leur maison. L’entreprise chinoise Biwatt a confirmé qu’elle avait déjà commencé à expédier les premières unités de ses batteries au sodium à ses distributeurs en Europe.

Le premier modèle en vente sur notre marché sera la Biwatt W1. Il s’agit d’une batterie résidentielle compacte avec des cellules au sodium et tout le nécessaire pour commencer à travailler, y compris l’onduleur hybride.

Selon les spécifications techniques fournies, cette batterie mesure 600 mm x 880 mm x 165 mm et pèse 90 kilos. Elle peut donc être installée presque partout, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’une des principales caractéristiques des batteries au sodium est leur tolérance aux températures extérieures élevées et basses. Selon le fabricant, elle peut maintenir des taux de décharge élevés à des températures aussi basses que moins 40 degrés Celsius, avec un taux de rétention de la capacité de 80 % dans ces conditions exigeantes.

Parmi les avantages dont nous parlent ses concepteurs figurent des facteurs tels que la sécurité. L’un des aspects les plus intéressants des batteries au sodium est qu’elles ont une plus grande stabilité thermique que les piles au lithium, ce qui signifie qu’elles peuvent être installées à l’intérieur sans le risque des piles au lithium.
Batteries au sodium Biwatt : disponibilité et prix

Un autre aspect intéressant est leur capacité de charge et de décharge, avec un taux de charge de 2C, ce qui leur permet d’offrir des puissances de sortie maximales de 6,5 kW, avec une puissance nominale de 5,5 kW.

La capacité par unité est de 4,5 kWh et peut être placée seule ou en parallèle avec d’autres batteries pour augmenter la capacité et alimenter jusqu’à quatre batteries et une capacité de 18 kWh.

Quant au prix, Biwatt a confirmé que le prix de vente final en Europe sera d’environ 3 000 euros. Un prix très compétitif pour une technologie qui fait ses premiers pas commerciaux et qui devient une alternative intéressante en termes de performances, mais aussi parce qu’elle constitue une option beaucoup plus simple et durable que les batteries NCM et LFP actuelles.

Ces batteries commenceront à être livrées en Europe au cours du premier semestre de cette année.

Plus d’info sur biwattpower.com

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...