Ni électrique, ni hydrogène : ce moteur quantique a une autonomie illimitée, mais il ne devrait pas exister

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Un problème à résoudre : ce moteur quantique sera-t-il la solution ?

Il est important de mentionner certains des principaux problèmes liés à la fabrication d’une mobilité efficace et respectueuse de l’environnement, car cela serait d’une grande importance en raison de la crise climatique mondiale actuelle. C’est pourquoi différentes industries, dont l’industrie automobile, cherchent à réduire radicalement l’utilisation des combustibles fossiles.

Avec l’avènement de découvertes majeures telles que les moteurs électriques et à hydrogène, des problèmes logistiques se sont également posés. Rappelez-vous que les moteurs électriques sont connus pour nécessiter de longs temps de recharge pour atteindre une certaine autonomie, sans parler des coûts élevés de ces véhicules particuliers.

D’autre part, les voitures à hydrogène posent également des problèmes. Ces moteurs ont besoin d’hydrogène pour fonctionner et, comme on le sait, l’hydrogène est un élément extrêmement complexe à transporter et à stocker en raison de son état. Face à cela, les chercheurs envisagent de nouvelles façons de résoudre ces conflits, dont l’une est le moteur quantique.

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Voici comment fonctionnerait ce moteur innovant.

Selon Diario Motor, ce moteur quantique innovant qui offre une autonomie illimitée est en cours de développement en Chine et l’on pense qu’il ferait oublier les voitures à combustion interne, les voitures électriques, les voitures hybrides et les voitures à hydrogène, car ses avantages surpasseraient tous les précédents.

Le moteur quantique est basé sur un système appelé enchevêtrement quantique. Il s’agit en fait de particules connectées si profondément qu’elles sont capables d’agir de la même manière, quelle que soit la distance qui les sépare. C’est précisément cette intrication quantique que les spécialistes utilisent dans les premières phases du projet en question.

Le moteur quantique comporterait un système dans lequel une quarantaine d’ions calcium sont intriqués et enfermés dans un champ magnétique, puis des impulsions laser seraient utilisées pour faire vibrer ces ions et ainsi générer de grandes quantités d’énergie qui seraient capables de dépasser toutes les limites fixées par les lois de la thermodynamique classique.

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Quel est le rendement énergétique offert par ce moteur innovant ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, on attend beaucoup de ce projet de construction du premier moteur quantique. Imaginez une voiture capable de parcourir des milliers de kilomètres avec une seule charge de carburant, sans qu’il soit nécessaire de la recharger pendant de longues heures pour obtenir quelques kilomètres d’autonomie.

Les scientifiques de l’Académie chinoise des sciences réfléchissent déjà à un moyen efficace d’augmenter la masse des ions qui serviraient de carburant dans ce moteur quantique, surtout sans avoir à endommager la stabilité de l’intrication mentionnée plus haut, qui serait à la base de ce moteur.

Aussi prometteur que soit ce projet, il est important de mentionner qu’il en est encore à ses débuts, ce qui signifie que plusieurs tests et modifications doivent encore être effectués avant que ce moteur puisse être mis en œuvre dans une mobilité pleinement fonctionnelle. Cependant, la technologie progresse à pas de géant et il est probable que ce projet soit réalisé d’ici 10 à 20 ans.

Cette avancée pourrait marquer la fin de la mobilité alimentée par l’hydrogène, les combustibles fossiles et les voitures électriques dont l’autonomie est nettement supérieure à ces dernières, ce qui constitue un grand pas en avant pour l’industrie automobile.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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