Tesla dit adieu ร  l’รฉlectricitรฉ (et ร  l’hydrogรจne) : voici le nouveau type de moteur sans carburant

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Tesla rรฉsonne avec un nouveau type de moteur sans carburant qui surprend le monde entier. Devons-nous dire adieu aux voitures รฉlectriques ? Chaque jour, la mobilitรฉ รฉlectrique prend de plus en plus de poids dans le monde grรขce ร  de nouvelles rรฉglementations, ร  des investissements privรฉs, ร  des mesures incitatives et ร  des avantages accordรฉs par les gouvernements. D’une maniรจre ou d’une autre, il semble que l’univers conspire ร  faire avancer les modรจles รฉlectriques. Cependant, cette piรจce portant le nom de Tesla pourrait compromettre ce rรจgne.

La pollution atmosphรฉrique fait chaque annรฉe prรจs de 7 millions de victimes dans le monde et les รฉmissions de gaz ร  effet de serre provenant du secteur des transports augmentent plus rapidement que celles de tout autre secteur. Dans ce contexte, l’urgence de nouveaux modรจles de mobilitรฉ plus propres et plus durables s’est accrue.

C’est dans ce contexte que les voitures รฉlectriques sont plรฉbiscitรฉes. Cependant, elles ont encore des dรฉfis ร  relever, comme le manque d’infrastructures et l’autonomie insuffisante. Ce nouveau “non-carburant” pourrait-il รชtre la source d’รฉnergie dont le secteur a besoin ? Voyons voir !

Le moteur le moins attendu portant le nom de Tesla est dรฉvoilรฉ

En 2017, elle est apparue avec un moteur que personne n’avait vu venir. Aujourd’hui, parler de Tesla, c’est associer la marque ร  l’รฉlectrique, mais ร  l’รฉpoque, il y avait un “non-fuel” encore plus frappant. L’idรฉe prรฉsentรฉe ร  l’รฉpoque รฉtait celle d’un systรจme d’รฉnergie รฉolienne ร  l’intรฉrieur d’une voiture. Elle s’est concrรฉtisรฉe avec le modรจle Tesla T1, un concept dรฉveloppรฉ non pas par l’entreprise, mais par cinq รฉtudiants en design de transport ร  l’IED de Barcelone.

Il s’agit d’une voiture de course conรงue pour participer ร  la course du Mans en 2030, basรฉe sur des technologies futures qui exploitent le vent comme source d’รฉnergie. Deux mondes qui n’ont jamais รฉtรฉ considรฉrรฉs comme un seul et mรชme monde s’embrassent aujourd’hui. La Tesla T1 est basรฉe sur l’รฉolienne verticale de Gorlov, oรน quatre turbines individuelles, imprimรฉes en 3D ร  partir d’aรฉrogel, seraient incluses dans chacune des roues en magnรฉsium avec des pneus en graphรจne.

L’air est dirigรฉ vers une cinquiรจme turbine situรฉe ร  l’arriรจre du vรฉhicule, qui est le modรจle qui alimente la voiture. Cela permettrait au vรฉhicule de prendre de l’รฉlan grรขce ร  l’รฉnergie รฉolienne, ce qui contribuerait ร  l’accรฉlรฉration et ร  la puissance.

Le vรฉhicule aurait une longueur de 4,72 mรจtres et une puissance de 1 341 chevaux. Il atteindrait รฉgalement une vitesse maximale de 410 km/h et pourrait atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Pour que la Tesla T1 puisse dรฉmarrer avant d’atteindre l’entrรฉe d’air, elle serait soutenue par une batterie appropriรฉe pour la faire fonctionner. En outre, elle disposerait d’un “systรจme d’essieu dynamique” qui aiderait ร  faire tourner le vรฉhicule ร  partir du centre des deux essieux. Un tel dispositif permettrait de nรฉgocier rapidement les virages les plus serrรฉs.

The Real Reason Tesla Developed Project Redwood!

Un groupe de recherche associe Tesla ร  un projet novateur

Le projet a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ sur trois mois de travail, aboutissant ร  une proposition intรฉressante qui montre comment les รฉnergies renouvelables et les compรฉtitions de voitures de course peuvent aller de pair.

Il convient de noter que cette idรฉe n’รฉmane pas de l’entreprise dirigรฉe par Elon Musk, mais d’un groupe de cinq รฉtudiants en conception des transports ร  l’IED de Barcelone. En bref, ce nouveau type de moteur Tesla T1 sans carburant pourrait crรฉer un prรฉcรฉdent dans un contexte ouvert oรน toutes les propositions de transport sont les bienvenues. Si vous souhaitez dรฉcouvrir ce qui se passe rรฉellement au sein de l’entreprise Tesla, ne manquez pas le plus grand crash de son histoire.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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