La Commission europรฉenne analyse la consommation rรฉelle de carburant de 988 124 vรฉhicules… et le rรฉsultat est dรฉcevant.

Date:

Ces donnรฉes ont รฉtรฉ centralisรฉes par l’AECA, l’Association espagnole des entitรฉs collaboratrices de l’administration du contrรดle technique des vรฉhicules, qui les a transmises au ministรจre de l’industrie et du tourisme, lequel les a envoyรฉes ร  la Commission europรฉenne.

C’est en mai 2023 que les ITV ont commencรฉ ร  collecter ce type de donnรฉes de maniรจre mรฉthodique par la lecture du port sรฉrie des systรจmes de diagnostic embarquรฉs. Ces informations ne sont pas prises en compte dans le rรฉsultat de l’inspection et sont supprimรฉes aprรจs avoir รฉtรฉ communiquรฉes au ministรจre.

Ce rapport est le premier ร  analyser les รฉmissions et la consommation rรฉelles de CO2 ร  partir des calculateurs des vรฉhicules. La principale conclusion est que la consommation rรฉelle est supรฉrieure de 20 % au chiffre officiel approuvรฉ par la marque. Cet รฉcart se retrouve dans tous les moteurs, qu’ils soient ร  essence, diesel ou hybrides rechargeables des deux carburants, mรชme s’il existe des diffรฉrences notables, comme le montre le tableau ci-dessous.graphique, histogrammePlus prรฉcisรฉment, la diffรฉrence moyenne entre les รฉmissions de CO2 et la consommation de carburant rรฉelles et homologuรฉes รฉtait de 23,7 % (34,6 g CO2/km) pour les voitures ร  essence et de 18,1 % (27,8 g CO2/km) pour les voitures diesel. Dans le cas des voitures hybrides rechargeables, les รฉmissions rรฉelles de CO2 รฉtaient en moyenne 3,5 fois (100 g CO2/km) plus รฉlevรฉes que les chiffres officiels.

Voitures hybrides rechargeables

La Commission europรฉenne estime que “ces voitures ne rรฉalisent pas leur potentiel, notamment parce qu’elles ne sont pas rechargรฉes et ne roulent pas ร  l’รฉlectricitรฉ aussi souvent qu’elles le devraient”, une situation mise en รฉvidence par l’organisation de dรฉfense des consommateurs.

Le rapport analyse รฉgalement le cas des SUV, qui sont plus lourds et plus volumineux qu’une berline รฉquivalente, et dont la consommation de carburant et les รฉmissions sont donc nettement plus รฉlevรฉes. Inverser cette situation est un dรฉfi รฉtant donnรฉ que leurs chiffres sont en constante augmentation dans tous les pays europรฉens, et l’Espagne ne fait pas exception.

Le rapport conclut que l’รฉchantillon n’est pas suffisamment grand ou reprรฉsentatif pour tirer des conclusions dรฉfinitives, mais il fournit des informations prรฉliminaires prรฉcieuses sur les รฉmissions des voitures et la consommation rรฉelle de carburant.

Sarah Fortin
Sarah Fortinhttps://www.k-poker.com/
Passionnรฉe et expรฉrimentรฉe, Sarah possรจde une vaste expรฉrience dans le domaine de la beautรฉ, ayant travaillรฉ pour de nombreux magazines et sites web de beautรฉ de premier plan. Sarah est connue pour sa capacitรฉ ร  dรฉcrypter les derniรจres tendances beautรฉ et ร  les rendre accessibles ร  tous. Elle est รฉgalement apprรฉciรฉe pour son style d'รฉcriture clair et concis, ainsi que pour sa crรฉativitรฉ dans la recherche de nouvelles idรฉes pour ses articles. Sarah est une source d'inspiration pour de nombreux amateurs de beautรฉ et elle continue de repousser les limites de l'industrie grรขce ร  ses connaissances approfondies et son expรฉrience solide.

Autres articles

Cette initiative novatrice de BMW souffle 100 000 mรจtres cubes d’air par minute ร  250 km/h pour trouver le silence

BMW nous dรฉvoile aujourd'hui sa nouvelle installation de recherche en aรฉroacoustique, dans laquelle la marque travaille ร  conforter...

Cette hausse des tarifs satisfait autant les conducteurs franรงais que les sociรฉtรฉs d’autoroutes

Le chiffre de la hausse tant attendu des pรฉages autoroutiers vient d'รชtre dรฉvoilรฉ : l'augmentation sera de 0,92...

MINI crรฉe la surprise par l’ajout d’un bouton รฉnigmatique qui BOOST pendant 10 sec certaines versions des John Cooper Works

MINI est l'hรฉritage de passionnรฉs d'automobiles qui รฉtaient attachรฉs au go-kart feeling (que nous pourrions traduire par sensation...