AccueilActualitésLe premier véhicule doté d'intelligence artificielle et de réalité augmentée vient d'être...

Le premier véhicule doté d’intelligence artificielle et de réalité augmentée vient d’être présenté, et le secteur est en état de choc

Opel réinvente l'automobile avec le premier véhicule doté d'intelligence artificielle et de réalité augmentée, marquant une avancée technologique majeure dans l'industrie automobile.

La technologie repousse les limites de manière inattendue, au point qu’il est désormais possible de profiter du premier véhicule doté d’intelligence artificielle et de réalité augmentée. Son récent dévoilement a secoué le secteur. Ce qui se passe dans le domaine de la mobilité est stupéfiant, à tel point qu’on parle déjà d’une quatrième couleur pour les feux de signalisation.

Entre l’avancée technologique et la quête incessante de nouveaux modèles durables, se limiter aux voitures conventionnelles semble désormais insuffisant.

C’est pourquoi de nouvelles propositions d’électricité, d’hydrogène et même de véhicules autonomes ne cessent d’apparaître, mais ce qui arrive maintenant est sans précédent. Voici la voiture dotée d’intelligence artificielle et de réalité augmentée que personne n’a vu venir.

La technologie de demain dans votre voiture : La super-batterie qui surpasse l’électrique

Opel a présenté au Salon expérimental de Munich un concept de véhicule sous la forme d’un crossover sportif électrique. Un avant-goût du design des futurs modèles de la marque. L’instrumentation conventionnelle a totalement disparu pour laisser place à une configuration via un affichage tête haute et une technologie qui exclut également les écrans.

La société a annoncé que les informations ou le divertissement sont affichés à l’aide de la technologie de projection de réalité augmentée, appuyée par l’intelligence artificielle et la commande vocale naturelle.

En ce qui concerne les autres caractéristiques du véhicule, son aérodynamisme en carrosserie est remarquable. Les éléments non affleurants, tels que les poignées de porte et les rétroviseurs, ont été supprimés et remplacés par des caméras à 180 degrés situées sur le montant arrière.

Son profil est fastback, avec des feux arrière horizontaux très fins traversant toute la largeur du véhicule, et les jantes (fabriquées par le spécialiste Ronal) sont de grande taille. Par ailleurs, le modèle Experimental ne comporte aucun chromage, un choix stylistique qui est mis de côté.

La marque n’a pas donné plus de détails sur ses caractéristiques techniques, si ce n’est qu’elle a utilisé une plateforme de Stellantis pour les véhicules électriques. Opel veut marquer l’histoire avec sa voiture dotée d’intelligence artificielle et de réalité augmentée.

Sur son site web, Opel expose ce qu’elle souhaite accomplir avec ce modèle. Ils veulent en faire le véhicule de l’avenir, une référence dans l’industrie, mais réussiront-ils ?

“Detox est notre approche d’une conduite plus ciblée, sécurisée et puissante. L’intérieur est conçu pour offrir une expérience pure et immersive, permettant aux conducteurs de rester totalement intégrés. Les caractéristiques actives améliorent l’aérodynamisme du véhicule et assurent la meilleure expérience de conduite aujourd’hui et demain”, expose la marque.

Alerte en ville : Les voitures sans conducteur sèment la panique

La différence entre l’intelligence artificielle et la réalité augmentée

Ces intelligences et réalités augmentées sont deux disciplines qui gagnent rapidement du terrain. Elles constituent le lien entre le monde numérique et physique, et ceux qui n’ont pas une notion très précise des technologies pourraient les confondre, mais elles ne sont pas la même chose. L’IA rend possible l’imitation de l’intelligence humaine par les ordinateurs.

D’autre part, la RA améliore notre perception de la réalité en superposant des contenus numériques dans un environnement existant.

L’avenir de l’intelligence artificielle et des voitures est déjà là

Opel a déjà fait un pas en avant vers les voitures de demain. La marque souhaite offrir au public bien plus qu’une voiture que l’on pourrait trouver chez n’importe quelle autre marque. L’utilisation de la réalité augmentée et de l’IA suscite la curiosité des plus aventureux pour découvrir ce qu’elle a à offrir.

Peu de détails ont encore été divulgués sur la date de sortie officielle sur le marché, mais on estime que le prix tournera autour de 45 000 dollars.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée du premier véhicule doté d’intelligence artificielle et de réalité augmentée constitue une révolution pour le secteur, même plus que les voitures à hydrogène.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Top Infos

Coups de cœur