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La technologie de demain dans votre voiture : La super-batterie qui surpasse l’électrique

Capable de s'adapter à tout type de véhicule, de la citadine au supercar, cette superbatterie à hydrogène ne se contente pas de rivaliser avec les systèmes électriques existants ; elle les surpasse en termes de performances et d'autonomie, tout en garantissant zéro émission.

Dans un monde où la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des émissions de CO2 sont devenues des priorités, l’industrie automobile est en constante évolution, cherchant des alternatives aux combustibles fossiles. Une innovation majeure pourrait bien changer la donne : la super-batterie. Cette technologie promet de transformer nos véhicules en modèles de zéro émission, surpassant même les performances des batteries électriques traditionnelles.

Une alternative durable : Le H2

L’hydrogène (H2) s’impose comme une alternative crédible et durable aux combustibles fossiles et aux systèmes mécaniques entièrement électriques. Des constructeurs automobiles de renom, tels que Honda, Toyota et Hyundai, ont déjà intégré l’hydrogène dans leurs modèles, grâce à des piles à combustible innovantes. Ces initiatives montrent la voie vers une mobilité plus propre.

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Viritech et la super-batterie VPT60N

Au cœur de cette révolution se trouve Viritech, une entreprise britannique qui a développé le système de propulsion FCEV, une mécanique universelle adaptable à tout type de véhicule. Leur technologie, baptisée VPT60N, peut être installée aussi bien dans des voitures traditionnelles que dans des véhicules commerciaux ou même des engins de chantier, sans nécessiter de cadre supplémentaire pour son montage.

Le système se distingue par sa légèreté et sa capacité à s’adapter à différents besoins, y compris pour les super-cars, avec des solutions spécifiques en développement. Viritech propose également l’Apricale, un véhicule haute performance alimenté à l’hydrogène, capable de délivrer plus de 1 000 chevaux.

l'Apricale,
L’apricale , la première hypercar à hydrogène au monde

Caractéristiques et potentiel

La super-batterie VPT60N se compose d’une pile de 60 kW, d’un convertisseur de puissance DC/DC Boost et d’une batterie de 16 kWh et 400 volts, le tout lié à un moteur électrique de 270 CV. Elle utilise un système de stockage avec deux réservoirs de 6 kilos, offrant une sécurité et des certifications pour sa commercialisation. Bien que l’autonomie exacte ne soit pas précisée, en se basant sur les performances du hypercar Apricale, on peut envisager une autonomie de 800 km ou plus.

Les voitures à hydrogène semblent être l’avenir de l’industrie automobile. La clé de leur succès est la caféine

Cette technologie représente un pas de géant vers la décarbonisation du secteur automobile, offrant une solution viable et efficace pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Avec la super-batterie de Viritech, l’avenir de la mobilité s’annonce non seulement plus propre, mais aussi plus performant.

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Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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