AccueilTechnologiesLe drone de Google,...

Le drone de Google, capable de transporter des colis pesant jusqu’à 3 kg à 100 km/h, est en train de faire disparaître les chauffeurs-livreurs

Il peut transporter des colis pesant jusqu’à près de 3 kilos à plus de 100 km/h. Une nouvelle ère pour le transport et un scénario complexe pour les livreurs. Wing, une filiale d’Alphabet, a présenté ce nouvel appareil qui évite l’utilisation de deux avions pour envoyer des colis lourds. En pleine pandémie, Wing, le service de livraison par drone d’Alphabet, la maison mère de Google. Aujourd’hui, Wing continue de se développer petit à petit.

Pour couvrir le marché des colis plus lourds, Wing a annoncé la création d’un nouveau drone de transport lourd qui pourra transporter les commandes les plus volumineuses. Il est conçu pour transporter des charges allant jusqu’à 2,3 kilogrammes (le double de ce que les modèles précédents pouvaient supporter). La société Google a publié un communiqué de presse précisant que le drone dispose d’une autonomie suffisante pour effectuer un trajet aller-retour de 19 kilomètres en volant à une vitesse de 105 km/heure.

Les avions équipés de moteurs hybrides pourraient être l’avenir du monde des transports

Grâce au drone de Google, les clients pourront commander et expédier davantage de produits. Cet appareil sera présent dans les communautés où le service opère au cours des 12 prochains mois, sans date précise pour l’instant.

Comment fonctionne le nouveau drone de Google ?

Le drone de Google

Actuellement, les drones de Wing utilisent un système de sangles et de crochets pour ramasser les sacs et les cartons des commandes et les déposer devant les maisons des clients. L’entité détenue par Google se targue d’avoir effectué plus de 350 000 livraisons. La majorité de ces colis sont arrivés en Australie, avec une présence importante en Finlande et aux États-Unis.

Sur le même sujet  Tesla et Elon Musk se moquent de BYD depuis des années, aujourd'hui, ils pourraient unir leurs forces

L’entreprise Google travaille actuellement sur un nouveau système appelé “Aircraft Library” sur une variété de configurations afin de développer des composants de base pour les drones. Il s’agit d’éléments déjà utilisés dans des aéronefs testés en vol. En identifiant les différents besoins du marché, la conception peut être adaptée rapidement.

Le nouveau drone de Google en est le meilleur exemple. En plus des éléments ci-dessus, il est conçu pour fonctionner avec l’infrastructure logistique conventionnelle des sites où Wing travaille, ainsi qu’avec le logiciel nécessaire pour effectuer les livraisons. Il est également compatible avec les systèmes d’automatisation déjà présents dans les flottes de Wing et utilise une conception hybride de pointe.

FraudGPT, le sinistre clone de ChatGPT qui peut faciliter la cybercriminalité

Soixante-dix pour cent des commandes sont préparées avec un avion et 30 % avec deux. Cela signifie que 30 % des colis ont besoin d’au moins deux drones pour atteindre leur destination.

Adam Woodworth, PDG de Wing, s’est exprimé sur ce projet : “C’est comme si les compagnies aériennes exploitaient des avions différents pour des itinéraires différents : ce nouveau drone accélérera nos livraisons pour les commandes plus importantes. Par exemple, vous pouvez commander des ingrédients de dernière minute pour un dîner : des pâtes, de la sauce marinara, du parmesan, des olives en conserve et de l’ail.

Au lieu que les colis arrivent séparément, dans des livraisons différentes, le nouveau drone de Google permet d’unifier les commandes, ce qui fait gagner du temps et de l’argent.

Sur le même sujet  Ce moteur à hydrogène vise à remplacer l'essence : c'est délicat et c'est l'avenir

Le nouveau drone de Google suscite l’enthousiasme de l’entreprise.

Cette initiative témoigne de l’engagement de Wing à toujours offrir le meilleur à ses clients. L’entreprise veut réaliser les rêves de ses clients et son PDG a déclaré : “Nous sommes déterminés à faire de cette vision une réalité afin que davantage de clients puissent profiter de la commodité de la livraison par drone. Le nouvel appareil transportant davantage de produits alimentaires, de médicaments et d’articles ménagers essentiels, les clients des zones urbaines et suburbaines pourront mieux regrouper leurs commandes et se les faire livrer en un seul voyage.

Actu

More from Author

Lecture

Ni électrique, ni hydrogène : ce moteur quantique a une autonomie illimitée, mais il ne devrait pas exister

Un problème à résoudre : ce moteur quantique sera-t-il la solution ? Il est important de mentionner certains des principaux problèmes liés à la fabrication d'une mobilité efficace et respectueuse de l'environnement, car cela serait d'une grande importance en raison de la crise climatique mondiale actuelle. C'est pourquoi...

Le Japon explore l’ammoniac comme carburant pour réduire les émissions maritimes

De grandes innovations sont réalisées dans le domaine du transport maritime, comme ce bateau de course fonctionnant à l'hydrogène. Cependant, le transport maritime émet encore beaucoup de gaz à effet de serre. C'est pourquoi le Japon vient de s'intéresser de près à un carburant inattendu : l'ammoniac....

Trêve possible entre la Chine et l’Europe ? Un “cessez-le-feu” a été conclu après l’imposition de droits de douane

Le 22 juin, le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, ont tenu une vidéoconférence au cours de laquelle ils ont discuté de la "guerre commerciale" entre les deux régions. Il s'agissait du sujet principal de la réunion, mais...

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant au monde. Son introduction dans le domaine des carburants pourrait constituer une avancée majeure, car il a le potentiel de fournir une énergie propre et efficace. Il n'est généralement pas produit librement en grandes quantités. On...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter" est un moteur électrique de flux axial, une technologie qui permet d'atteindre une densité de puissance exceptionnelle. Avec une puissance de 800 chevaux et un couple de 1 250 Nm, ce moteur propulse la Koenigsegg Gemera...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser 93 % est apparu. Il ne s'agit pas d'essence, mais d'un nouveau carburant accompagné de 7 000 euros en cadeau. Nous vivons une époque où l'achat d'une voiture est une décision beaucoup plus complexe qu'il y...

Tesla dit adieu à l’électricité (et à l’hydrogène) : voici le nouveau type de moteur sans carburant

Tesla résonne avec un nouveau type de moteur sans carburant qui surprend le monde entier. Devons-nous dire adieu aux voitures électriques ? Chaque jour, la mobilité électrique prend de plus en plus de poids dans le monde grâce à de nouvelles réglementations, à des investissements privés, à...

La Commission européenne analyse la consommation réelle de carburant de 988 124 véhicules… et le résultat est décevant.

Ces données ont été centralisées par l'AECA, l'Association espagnole des entités collaboratrices de l'administration du contrôle technique des véhicules, qui les a transmises au ministère de l'industrie et du tourisme, lequel les a envoyées à la Commission européenne. C'est en mai 2023 que les ITV ont commencé à...

L’Europe dit adieu aux voitures électriques : qu’est-ce qui se passe vraiment ?

L'Europe, autrefois à l'avant-garde de la révolution des véhicules électriques, semble faire un pas en arrière. Des nouvelles réglementations et une série de défis techniques et économiques remettent en question la viabilité à long terme des voitures électriques sur le continent. Cet article explore les raisons de...

Les camions à hydrogène “XCIENT Fuel Cell” de Hyundai Motor atteignent le record de 10 millions de km parcourus en Suisse

À ce jour, les camions XCIENT Fuel Cell de Hyundai sont opérationnels dans dix pays, dont les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En Suisse, les camions ont atteint cette étape en seulement...

Échec historique du moteur Puretech 1.2 prometteur : des milliards de dollars et des années perdues pour Stellantis

Ce moteur était prometteur en 2012 : aujourd'hui, il pose problème à plus de 500 000 personnes. Le conglomérat automobile mondial Stellantis Group, qui possède des marques automobiles à succès telles que Citroën, DS, Opel et Peugeot, est dans l'embarras en ce qui concerne son moteur Puretech 1.2....

Nissan abandonne les moteurs diesel : Une transition vers l’électrique

Quel est le carburant en voie de disparition pour ce célèbre constructeur automobile ? Il y a quelques jours, François Bailly, vice-président senior de Nissan pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Océanie, région connue sous le nom d'AMIEO, a fait une déclaration à la presse confirmant une...