La Chine dévoile un SUV concurrent de la BMW iX et de la Mercedes EQE avec une autonomie de 1 390 km

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Le Li Auto L6, le nouveau SUV électrique chinois qui concurrence la BMW iX et la Mercedes EQE avec une autonomie impressionnante de 1 390 km. Avec un prix abordable et des caractéristiques techniques de pointe, ce nouveau venu sur le marché des voitures électriques a tout pour plaire. Ne manquez pas de découvrir ce modèle prometteur qui pourrait bien révolutionner l'industrie automobile

La Chine dévoile un nouveau SUV électrique concurrent de la BMW iX et de la Mercedes EQE avec une autonomie impressionnante de 1 390 km. Ce nouveau venu sur le marché des voitures électriques est le fruit de la marque Li Auto, qui s’est déjà fait un nom dans l’industrie automobile chinoise avec ses modèles innovants et performants. Dans cet article, nous vous présentons en détail le Li Auto L6, son design, ses caractéristiques techniques et son prix.

Le Li Auto L6 : un SUV électrique concurrent des géants de l’industrie automobile

La Chine est devenue un acteur majeur dans l’industrie automobile électrique, avec plus de 80 marques enregistrées sur son territoire. Face à une concurrence féroce, Li Auto a su se démarquer en proposant des voitures électriques attractives et performantes. Après avoir ébloui le monde avec son monospace électrique, la marque chinoise dévoile son plus grand véhicule : le Li Auto L6, un SUV électrique qui a de quoi concurrencer les BMW iX et Mercedes EQE.

Ce nouveau moteur électrique établit une nouvelle norme : pesant seulement 75 kg, il est incroyablement compact et offre un rendement supérieur

Le Li Auto L6 : un design élégant et des caractéristiques techniques impressionnantes

Le Li Auto L6 reprend les éléments esthétiques de la marque avec un design élégant et moderne. Avec une longueur de 4,9 mètres et un empattement de 2,92 mètres, ce SUV électrique peut être considéré comme un concurrent direct de la BMW iX, de la Mercedes EQE SUV, de la Tesla Model X et de la BYD Tang, entre autres.

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Le Li Auto L6 : le nouveau SUV électrique chinois qui défie la BMW iX et la Mercedes EQE avec une autonomie record de 1 390 km

L’intérieur du Li Auto L6 est d’une esthétique minimaliste, avec deux grands écrans de 15,7 pouces de qualité 3K qui retiennent toute l’attention. Ces écrans permettent de gérer toutes les fonctionnalités de la voiture, qui ne sont pas rares, y compris un équipement de sécurité avancé couronné par un radar LiDAR.

Le Li Auto L6 utilise une plateforme hybride pour les groupes motopropulseurs PHEV et EV. Deux versions seront disponibles, L6 Pro et L6 Max, avec des motorisations EV et PHEV offrant jusqu’à 1390 kilomètres d’autonomie. Le modèle de base est proposé à partir de 259 800 yuans, soit environ 33 800 euros au taux de change. Le modèle le plus cher sera disponible à partir de 289 800 yuans, soit 37 700 euros après conversion.

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Une concurrence sérieuse pour les géants de l’industrie automobile

Le Li Auto L6 a de quoi concurrencer les géants de l’industrie automobile avec ses caractéristiques techniques impressionnantes et son prix abordable. Avec une autonomie de 1 390 km, ce SUV électrique se positionne comme un concurrent sérieux de la BMW iX et de la Mercedes EQE.

La marque chinoise Li Auto a su se faire une place sur le marché des voitures électriques en proposant des modèles innovants et performants. Avec le Li Auto L6, la marque compte bien poursuivre son ascension et concurrencer les géants de l’industrie automobile.

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Le Li Auto L6 : le nouveau SUV électrique chinois qui défie la BMW iX et la Mercedes EQE avec une autonomie record de 1 390 km

Le Li Auto L6 est un SUV électrique prometteur qui a de quoi concurrencer les géants de l’industrie automobile. Avec son design élégant, ses caractéristiques techniques impressionnantes et son prix abordable, ce nouveau venu sur le marché des voitures électriques a tout pour plaire. La marque chinoise Li Auto a su se démarquer dans l’industrie automobile chinoise et compte bien poursuivre son ascension avec ce nouveau modèle.

Spécifications du Li Auto L6

Les dimensions du Li Auto L6 sont de 4925/1960/1735 mm avec un empattement de 2920 mm. Il s’agit du plus petit véhicule Li Auto à ce jour. Nous avons préparé une liste avec les dimensions de chaque modèle Li Auto :

Li Auto Mega : 5350/1965/1850 mm
Li Auto L9 : 5218/1998/1800 mm
Li Auto L8 : 5080/1995/1800 mm
Li Auto L7 : 5050/1995/1750 mm
Li Auto L6 : 4925/1960/1735 mm

Le Li Auto L6 est équipé de roues de 255/50 R20 ou 265/45 R21. Ses angles d’attaque et de fuite sont de 20 et 21 degrés, respectivement.

Le poids brut du Li Auto L6 atteint 2820 kg, le poids à vide est de 2330/2345 kg. Il dispose de cinq sièges à l’intérieur. Sa vitesse maximale est de 180 km/h. Aucune information n’a été révélée sur les moteurs électriques du Li Auto L6. Cependant, il devrait probablement adopter les deux moteurs électriques synchrones du Li Auto L7 avec une puissance combinée de 330 kW.

Le L6 est le premier modèle Li Auto à adopter la batterie LFP. Auparavant, les SUV Li Auto utilisaient uniquement des packs NMC ternaires. La capacité de la batterie du L6 n’a pas encore été révélée. Ses fournisseurs sont CATL ou Sunwoda.

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Informations supplémentaires sur le Li Auto L6

Le rapport précédent a révélé des photos espion du L6 qui correspondent aux informations de la MIIT. Le modèle de test suit la langue de conception du L7, L8 et L9. Il dispose d’un éclairage traversant à l’avant et à l’arrière. Il est équipé de poignées de porte cachées, populaires dans les véhicules à énergie nouvelle. Le futur L6 sera produit dans les usines de Changzhou et de Pékin. En juillet 2023, Li Auto a annoncé son intention de fabriquer les modèles existants et le Li L6 dans l’usine de Pékin.

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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