Son arrivée en Europe est encore attendue, mais elle a réussi à capter l’attention du monde entier. Xiaomi ne tardera pas à lancer une deuxième voiture électrique, un SUV, qui arrivera en 2024.
Les voitures électriques au rythme des téléphones portables
Cet auteur a passé plus de temps sur son clavier à écrire sur les téléphones portables que sur les voitures. Et s’il y a bien une chose à propos des smartphones, c’est que le renouvellement technologique est permanent, presque quotidien. Des rumeurs concernant de nouveaux modèles et de nouvelles technologies apparaissent avant même que les générations précédentes ne soient officielles. Et nous pouvons nous habituer à ce que cela commence à se produire avec l’arrivée de géants de la technologie comme Xiaomi dans le monde de l’automobile.
Cette fois-ci, plusieurs rumeurs en provenance de Chine concernent le lancement de la deuxième voiture électrique de Xiaomi après la SU7. On parle de la date de lancement, du type de véhicule et même de la motorisation.
La deuxième voiture électrique de Xiaomi rivalisera avec la Porsche Cayenne
Le deuxième véhicule électrique de Xiaomi serait un SUV. Cela n’a rien d’exceptionnel. En fait, ce qui est inhabituel, c’est que le SU7 soit une berline à vocation sportive. La nouvelle voiture de Xiaomi, qui ressemble à un SUV, s’adresse à un public beaucoup plus large. Et si elle parvient à maintenir un niveau de prix similaire à celui du premier modèle, elle y parviendra certainement.
L’objectif de Xiaomi serait de faire de ce véhicule rien de moins qu’un rival du Porsche Cayenne. Si le SU7 est très proche du Porsche Taycan, Xiaomi voudrait maintenant s’attaquer au secteur des 4×4. Il le ferait avec un grand SUV aux finitions luxueuses.
Il viserait également à concurrencer en Chine le Li Auto L9 (présenté dans la galerie ci-dessus), qui se distingue comme un grand SUV de luxe avec un prix presque deux fois supérieur à celui du Xiaomi SU7, ce qui laisse penser que cette nouvelle voiture de Xiaomi serait plus chère que la première. La voiture chinoise avec laquelle elle rivaliserait se caractérise également par ses sept places. L’objectif serait de lancer un SUV plus petit à une date ultérieure.
Tesla plonge de 33 % depuis le début de l’année et sort du club des Sept Magnifiques
Lancement en 2024 avec prolongateur d’autonomie
Les informations indiquent également une date de lancement. La nouvelle voiture électrique de Xiaomi serait lancée à la fin de l’année 2024. Cela pousserait la capacité de production des usines de Xiaomi à la limite, bien qu’elles aient toujours été connues pour leur capacité de production.
L’une des curiosités de cette nouvelle voiture électrique de Xiaomi est qu’en plus d’avoir un moteur électrique, elle comprendrait également un prolongateur d’autonomie basé sur un petit moteur à combustion qui pourrait assister et charger les batteries du véhicule, contribuant ainsi à l’augmentation de l’autonomie maximale du véhicule. Ce type de véhicule est courant parmi les SUV en Chine et pourrait constituer une variante intéressante, bien qu’il reste à voir comment cela s’accorderait avec la législation européenne en matière d’émissions.
Quoi qu’il en soit, d’ici la fin de l’année 2024, nous n’aurons plus aucun doute sur la nouvelle voiture électrique de Xiaomi, qui rivalisera avec le Porsche Cayenne et le Tesla Model X.