Ce nouveau moteur électrique établit une nouvelle norme : pesant seulement 75 kg, il est incroyablement compact et offre un rendement supérieur

Date:

Share post:

Un nouveau moteur électrique est arrivé sur le marché avec une efficacité maximale : le Magna 800V eDrive, une option plus légère et plus compacte avec une puissance incroyable. Magna a dévoilé sa nouvelle génération de moteurs 800 V eDrive au CES Las Vegas 2024, intégrant plusieurs technologies avancées qui se traduisent par une réduction significative du poids et de la taille, des performances accrues, ainsi qu’une autonomie et une durabilité accrues. Sa plus grande flexibilité due à sa conception légère représente une réduction de 20 % de la hauteur par rapport à la génération précédente d’eDrive de Magna.

Le Magna 800V eDrive se distingue par sa conception révolutionnaire, offrant une réduction de 20 % de la hauteur par rapport aux générations précédentes. Pesant seulement 75 kg, ce moteur électrique combine légèreté et performance, facilitant son intégration dans une variété de véhicules.

Une autre nouvelle technologie est le module d’alimentation SiC haute tension de Magna, qui comporte moins de pièces et d’interfaces, ce qui le rend plus efficace. Son efficacité est encore renforcée par le nouveau système de contrôle actif des fluides (AFC), une unité de pompe électrique réversible pour une gestion active des fluides à 100 %.

Le moteur électrique de Magna est associé à un logiciel fonctionnel intelligent appelé Magna Thermal Operational Strategy, qui permet la distribution à la demande de l’huile de refroidissement/lubrification aux composants mécaniques et électriques de l’eDrive.

Tesla va-t-il à nouveau baisser le prix de ses voitures électriques ? Toyota l’a déjà fait

Le nouveau moteur électrique ultra-efficace qui va tout changer

Il ne pèse que 75 kilogrammes et sa dimension z a été réduite de 20 %, ce qui simplifie son intégration. Il atteint un rendement supérieur à 93 % en conduite réelle (WLTC et autoroute compris). En outre, il optimise sa boîte de vitesses efficace, ce qui améliore considérablement la vitesse et la polyvalence de la voiture. Pour plus de flexibilité, il est possible d’incorporer le découplage électronique et le verrouillage du stationnement.

“Nous restons déterminés à créer des expériences de conduite exceptionnelles tout en soutenant un avenir durable. Notre eDrive de nouvelle génération est une véritable incarnation de cet engagement, démontrant une durabilité sans précédent à la fois dans la conception du produit et dans la méthodologie de production. Grâce à l’intégration transparente de nos systèmes, nous avons réussi à réduire notre dépendance à l’égard de l’aluminium et des terres rares lourdes, ce qui se traduit par une réduction significative des émissions de CO2 pendant la production d’environ 20 % par rapport à la génération précédente d’eDrives”, déclare Diba Ilunga, président du groupe motopropulseur chez Magna.

La nouvelle génération d’eDrive de Magna peut être considérée comme une option viable de propulsion principale ou secondaire complémentaire avec une unité de découplage électronique en option pour les voitures des segments C, D et E. Elle fournit une puissance maximale de 250 kW et une puissance maximale de 1,5 kW. Il fournit une puissance maximale de 250 kW et un couple maximal sur l’arbre de 5 000 N-m. Avec une efficacité maximale, une plus grande compacité et un poids de seulement 25 kg, ce moteur électrique se situe à un autre niveau et promet de changer de manière significative le paysage automobile.

L’Allemagne met en garde Euro NCAP contre un détail qui compromet la sécurité des passagers dans la conception des nouvelles voitures

Le moteur électrique de Magna est une étape importante pour les véhicules électriques

À l’heure où de nombreux pays se sont engagés à réduire la carbonisation, les véhicules électriques jouent un rôle crucial dans l’industrie. C’est pourquoi chaque nouvelle liée à ce marché suscite l’enthousiasme des constructeurs et des acheteurs. Toutefois, des initiatives comme celle-ci, parmi beaucoup d’autres, ne deviendront viables qu’avec le temps. Bien qu’il ne s’agisse pas du premier moteur électrique de Magna, c’est le plus avancé à ce jour. Il supporte des charges de 800 V pour réduire les temps d’arrêt et affiche un rapport poids/puissance impressionnant.

Dans le domaine automobile, la durabilité prend de plus en plus d’importance, c’est pourquoi Magna a opté pour un moteur électrique efficace.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...