Ce nouveau moteur รฉlectrique รฉtablit une nouvelle norme : pesant seulement 75 kg, il est incroyablement compact et offre un rendement supรฉrieur

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Un nouveau moteur รฉlectrique est arrivรฉ sur le marchรฉ avec une efficacitรฉ maximale : le Magna 800V eDrive, une option plus lรฉgรจre et plus compacte avec une puissance incroyable. Magna a dรฉvoilรฉ sa nouvelle gรฉnรฉration de moteurs 800 V eDrive au CES Las Vegas 2024, intรฉgrant plusieurs technologies avancรฉes qui se traduisent par une rรฉduction significative du poids et de la taille, des performances accrues, ainsi qu’une autonomie et une durabilitรฉ accrues. Sa plus grande flexibilitรฉ due ร  sa conception lรฉgรจre reprรฉsente une rรฉduction de 20 % de la hauteur par rapport ร  la gรฉnรฉration prรฉcรฉdente d’eDrive de Magna.

Le Magna 800V eDrive se distingue par sa conception rรฉvolutionnaire, offrant une rรฉduction de 20 % de la hauteur par rapport aux gรฉnรฉrations prรฉcรฉdentes. Pesant seulement 75 kg, ce moteur รฉlectrique combine lรฉgรจretรฉ et performance, facilitant son intรฉgration dans une variรฉtรฉ de vรฉhicules.

Une autre nouvelle technologie est le module d’alimentation SiC haute tension de Magna, qui comporte moins de piรจces et d’interfaces, ce qui le rend plus efficace. Son efficacitรฉ est encore renforcรฉe par le nouveau systรจme de contrรดle actif des fluides (AFC), une unitรฉ de pompe รฉlectrique rรฉversible pour une gestion active des fluides ร  100 %.

Le moteur รฉlectrique de Magna est associรฉ ร  un logiciel fonctionnel intelligent appelรฉ Magna Thermal Operational Strategy, qui permet la distribution ร  la demande de l’huile de refroidissement/lubrification aux composants mรฉcaniques et รฉlectriques de l’eDrive.

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Le nouveau moteur รฉlectrique ultra-efficace qui va tout changer

Il ne pรจse que 75 kilogrammes et sa dimension z a รฉtรฉ rรฉduite de 20 %, ce qui simplifie son intรฉgration. Il atteint un rendement supรฉrieur ร  93 % en conduite rรฉelle (WLTC et autoroute compris). En outre, il optimise sa boรฎte de vitesses efficace, ce qui amรฉliore considรฉrablement la vitesse et la polyvalence de la voiture. Pour plus de flexibilitรฉ, il est possible d’incorporer le dรฉcouplage รฉlectronique et le verrouillage du stationnement.

“Nous restons dรฉterminรฉs ร  crรฉer des expรฉriences de conduite exceptionnelles tout en soutenant un avenir durable. Notre eDrive de nouvelle gรฉnรฉration est une vรฉritable incarnation de cet engagement, dรฉmontrant une durabilitรฉ sans prรฉcรฉdent ร  la fois dans la conception du produit et dans la mรฉthodologie de production. Grรขce ร  l’intรฉgration transparente de nos systรจmes, nous avons rรฉussi ร  rรฉduire notre dรฉpendance ร  l’รฉgard de l’aluminium et des terres rares lourdes, ce qui se traduit par une rรฉduction significative des รฉmissions de CO2 pendant la production d’environ 20 % par rapport ร  la gรฉnรฉration prรฉcรฉdente d’eDrives”, dรฉclare Diba Ilunga, prรฉsident du groupe motopropulseur chez Magna.

La nouvelle gรฉnรฉration d’eDrive de Magna peut รชtre considรฉrรฉe comme une option viable de propulsion principale ou secondaire complรฉmentaire avec une unitรฉ de dรฉcouplage รฉlectronique en option pour les voitures des segments C, D et E. Elle fournit une puissance maximale de 250 kW et une puissance maximale de 1,5 kW. Il fournit une puissance maximale de 250 kW et un couple maximal sur l’arbre de 5 000 N-m. Avec une efficacitรฉ maximale, une plus grande compacitรฉ et un poids de seulement 25 kg, ce moteur รฉlectrique se situe ร  un autre niveau et promet de changer de maniรจre significative le paysage automobile.

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Le moteur รฉlectrique de Magna est une รฉtape importante pour les vรฉhicules รฉlectriques

ร€ l’heure oรน de nombreux pays se sont engagรฉs ร  rรฉduire la carbonisation, les vรฉhicules รฉlectriques jouent un rรดle crucial dans l’industrie. C’est pourquoi chaque nouvelle liรฉe ร  ce marchรฉ suscite l’enthousiasme des constructeurs et des acheteurs. Toutefois, des initiatives comme celle-ci, parmi beaucoup d’autres, ne deviendront viables qu’avec le temps. Bien qu’il ne s’agisse pas du premier moteur รฉlectrique de Magna, c’est le plus avancรฉ ร  ce jour. Il supporte des charges de 800 V pour rรฉduire les temps d’arrรชt et affiche un rapport poids/puissance impressionnant.

Dans le domaine automobile, la durabilitรฉ prend de plus en plus d’importance, c’est pourquoi Magna a optรฉ pour un moteur รฉlectrique efficace.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possรจde une solide expรฉrience dans le domaine de la mode et a travaillรฉ pour de nombreux mรฉdias de renom. Manon est passionnรฉe par l'รฉcriture et la mode depuis son plus jeune รขge, ce qui l'a poussรฉe ร  poursuivre une carriรจre dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'รฉcriture prรฉcis et informatif, ainsi que pour son approche crรฉative. Elle est constamment ร  l'affรปt des derniรจres tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prรชte ร  partager ses connaissances avec son public.

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