Nouveaux Citroën C3 et ë-C3 : la légende continue

Date:

Avec déjà 10 000 réservations pour sa version 100% électrique, le nouveau Citroën C3 promet de perpétuer l'héritage du modèle le plus vendu de l'histoire de la marque. Découvrez les caractéristiques de cette quatrième génération, disponible en version électrique et essence.

Le Citroën C3, modèle le plus vendu de l’histoire de la marque, continue de séduire les automobilistes avec sa quatrième génération. Avec plus de 5,6 millions d’unités produites, il a détrôné l’iconique 2 CV, qui a célébré son 75ème anniversaire cette année. Le nouveau C3 est disponible en version 100% électrique, le ë-C3, qui a déjà enregistré 10 000 réservations dans les 10 pays où il est commercialisé.

Le nouveau Citroën ë-C3, un turisme 100% électrique

Le nouveau ë-C3 est un véhicule électrique facile à utiliser, versatile, moderne et attractif, offrant des prestations adéquates pour une expérience de bien-être à bord optimale. Avec une autonomie de plus de 300 km, chaque trajet est synonyme de confort grâce à la suspension Citroën Advanced Comfort de série, les sièges spécifiques Citroën, la position de conduite surélevée, le salpicadero innovant et les équipements technologiques facilitant la vie quotidienne.

Ce nouveau moteur électrique établit une nouvelle norme : pesant seulement 75 kg, il est incroyablement compact et offre un rendement supérieur

Deux versions pour répondre à tous les besoins

Le nouveau C3 est également disponible en version essence, avec un moteur PureTech de trois cylindres et 1,2 litres qui développe 100 ch et est associé à une boîte manuelle à six vitesses. Cette version cohabitera sur le marché avec la version électrique zéro émission, qui dispose de l’étiquette zéro.

Le nouveau C3 se distingue par son intérieur révolutionnaire, baptisé C-Zen Lounge, qui se caractérise par l’espace et un haut niveau d’équipement. Ce concept novateur prend en compte la comodité, mais aussi des éléments tels qu’une vue panoramique optimisée par une grande hauteur libre au sol et une position de conduite surélevée, qui procurent une sensation de contrôle et de sécurité.

Sur le même sujet  Viritech dévoile un groupe motopropulseur à pile à hydrogène "prêt à l'emploi"

Intérieur de la nouvelle Citroën Ë-C3Citroën

L’intérieur du nouveau C3 est chaleureux et convivial, inspiré d’un salon ou d’une salle de séjour. Il se distingue par son optimal approvisionnement de l’espace et le traitement raffiné et simple des surfaces. La nouvelle génération des sièges Advanced Comfort, de série dans le ë-C3 Max, incorpore une couche de mousse supplémentaire pour une sensation chaude et douce.

Le nouveau Citroën C3 est disponible en deux versions de finition : You et Max. Cette simplification facilite la vente en ligne et permet de garantir des prix de vente plus bas grâce à une optimisation de la production, des stocks et des flux logistiques. La version You offre la suspension Citroën Advanced Comfort, qui fait ses débuts dans ce segment, ainsi que des technologies ingénieuses pour conduire en toute sécurité, comme Citroën Head Up Display et la Smartphone Station.

La Chine dévoile un SUV concurrent de la BMW iX et de la Mercedes EQE avec une autonomie de 1 390 km

La version Max se distingue par ses jantes Atacamite de 17 pouces en alliage diamanté, son toit biton, ses barres de toit noires et ses vitres arrière et de custode teintées. Elle comprend également My Citroën Drive avec un écran tactile de 10,25 pouces, une recharge sans fil de smartphones, des sièges Citroën Advanced Comfort, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, entre autres.

Avec le nouveau Citroën ë-C3, le conducteur bénéficiera de toute la polyvalence d’un modèle agile et compact, de seulement 4,01 m de longueur, avec un moteur de 83 kW/113 ch qui offre tout le plaisir de la conduite électrique. La batterie de 44 kWh répond parfaitement à l’usage quotidien de ce type de véhicule et permet d’affronter des trajets longs grâce à la charge rapide. Il suffit de 26 minutes pour passer d’un niveau de charge de 20 % à 80 % sur une station de charge de courant continu de 100 kW et seulement 4 heures et 10 minutes avec un chargeur mural offrant une puissance de 7 kW.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...