Daikin présente la symphonie de la domotique et de la climatisation : l’avenir des maisons intelligentes

Date:

Daikin nous explique à quoi ressemblera l'avenir. Nous appelons domotique les technologies appliquées au contrôle intelligent et à l'automatisation des maisons et des bâtiments afin d'améliorer la qualité de vie, la sécurité, l'efficacité énergétique et le confort de leurs habitants.

On estime que d’ici 2025, plus de 20 % des maisons en france seront intelligentes et 82 % des françaiss prévoient d’installer des dispositifs technologiques dans leurs maisons, tels que des centres de gestion, des capteurs, des actionneurs, des supports de communication et des équipements terminaux, dans les années à venir.

C’est pourquoi la plupart des équipements résidentiels de Daikin, entreprise leader dans le secteur de la climatisation, incluront la possibilité d’être contrôlés par l’application Daikin Onecta à partir de 2020, qui a déjà accumulé près de 100 000 téléchargements.

Initialement, la domotique a été conçue pour l’automatisation des gestes quotidiens dans la maison, dans le but d’apporter du contrôle et surtout du confort. Une maison équipée de ces technologies peut intégrer des systèmes de sécurité intelligents, fournir des notifications et des alertes en temps réel, permettre l’accès et le contrôle à distance, simuler la présence de personnes et offrir une intégration avec des services de surveillance professionnels.

Cependant, grâce aux progrès technologiques, la domotique a permis d’aller beaucoup plus loin, en permettant non seulement un contrôle total de la structure, mais aussi une réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments de près de 30 %. Les habitations qui ont intégré ce type de technologie voient la valeur de leur bien augmenter de 25 % par rapport aux habitations dépourvues de systèmes domotiques.

Une maison plus confortable, plus saine et plus durable avec Daikin

Le rôle joué par la climatisation dans les habitations est fondamental pour assurer un meilleur contrôle, un plus grand confort et une meilleure efficacité énergétique en permettant d’ajuster la température de manière intelligente et adaptative en fonction des besoins et des préférences des utilisateurs.

Sur le même sujet  Hyundai sait que l'avenir appartient aux voitures à hydrogène. Voici ce qu'ils ont en réserve

La domotique de la climatisation contribue à réduire l’empreinte carbone des habitations, en améliorant l’efficacité énergétique, en réduisant le gaspillage des ressources grâce à l’intégration d’équipements qui utilisent également de l’énergie provenant de sources renouvelables telles que l’énergie aérothermique, promouvant ainsi un comportement plus durable.

Chez Daikin, nous nous engageons à développer ce type de technologie, qui est également très appréciée par les utilisateurs, car elle a un impact direct sur leur confort et leur convivialité “, déclare le responsable du service après-vente Control Systems and Apps chez Daikin.

Les nouveaux systèmes de climatisation résidentiels Daikin vendus à partir de 2020 sont compatibles avec l’application Daikin Onecta App, une application simple et intuitive qui permet de contrôler la climatisation par zones, de définir des programmes de température, de réguler la qualité de l’air intérieur et de vérifier la consommation d’énergie, simplement en connectant l’unité à la connexion wifi.

Ses fonctionnalités sont les suivantes :

  • Contrôle du climat : il dispose d’un écran qui donne une vue d’ensemble du bâtiment et permet d’accéder à diverses fonctionnalités pour contrôler le climat intérieur. Il peut également contrôler jusqu’à 50 unités à la fois dans les systèmes de contrôle du climat.
  • Contrôle vocal : via Amazon Alexa ou Google Assistant, vous pouvez contrôler les principales fonctions telles que la température de consigne, le mode de fonctionnement, la vitesse du ventilateur et bien plus encore.
  • Pièces individuelles : le thermostat interactif vous permet de contrôler la température, le mode de fonctionnement et les actions programmées de pièces individuelles.
  • Consommation d’énergie : le thermostat interactif surveille la consommation d’énergie, ce qui permet de réaliser d’importantes économies sur les coûts énergétiques et de réduire l’empreinte carbone. Il comporte également des graphiques et des icônes intuitifs pour vous aider à voir où se situent les économies.
Sur le même sujet  Voiture la plus polyvalente de tous les temps : électrique, hydrogène et ce dérivé à l'alcool avec quatre moteurs.

Daikin a également créé récemment un nouveau service d’assistance aux utilisateurs appelé Daikin Smart Center. Il s’agit d’un centre d’appel conçu pour fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux en relation avec l’application Daikin Onecta, ainsi qu’aux professionnels responsables de l’installation des équipements, pour tout ce qui concerne les contrôles centralisés et les passerelles de communication BMS.

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...