Hertz vend 20 000 de ses véhicules électriques pour racheter des voitures à essence

Face à des coûts élevés et une dépréciation rapide, Hertz vend un tiers de sa flotte de véhicules électriques pour retourner vers les voitures à essence.

Hertz, qui a beaucoup misé sur les véhicules électriques ces dernières années, a décidé qu’il était temps de réduire ses coûts. La société va vendre un tiers de son parc de véhicules électriques, soit environ 20 000 véhicules, et utiliser l’argent pour acheter davantage de voitures à essence.

Les véhicules électriques ont nui aux finances de Hertz, selon les dirigeants. Si ces voitures sont moins chères à entretenir, elles ont aussi des coûts de réparation plus élevés et une dépréciation plus importante, ont-ils déclaré.

“Les réparations des collisions et des dommages sur un véhicule électrique peuvent souvent être le double de celles associées à un véhicule à combustion comparable”, a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz, lors d’une récente réunion avec des analystes.

En outre, la baisse des prix des véhicules électriques sur le marché des voitures neuves a réduit la valeur de revente des voitures de location d’occasion de Hertz.

“La baisse des prix des véhicules électriques au cours de l’année 2023, principalement due à Tesla, a réduit la juste valeur marchande de nos véhicules électriques par rapport à l’année dernière, de sorte qu’une récupération crée une plus grande perte et donc une plus grande charge”, a déclaré M. Scherr.

En termes simples, les gens sont souvent prêts à payer un certain montant moins cher pour une voiture d’occasion que pour une voiture neuve. À mesure que le prix des voitures neuves diminue, le prix que les gens sont prêts à payer pour acheter une voiture d’occasion diminue également.

Les jours du moteur électrique sont comptés et Toyota le sait : il travaille sur un nouveau type de moteur

Hertz s’attend à subir une perte d’environ 245 millions de dollars en raison de la dépréciation des véhicules électriques, soit une moyenne d’environ 12 250 dollars par véhicule, a indiqué la société dans des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Bien que Hertz ne pointe pas directement du doigt qui que ce soit, Tesla semble porter une grande part de responsabilité.

Tesla représente environ 80 % de la flotte de véhicules électriques de Hertz et, au total, les voitures électriques représentent environ 11 % de la flotte totale de location de Hertz. Tesla a réduit de manière agressive les prix de ses véhicules, ce qui a incité d’autres constructeurs à faire de même avec leurs véhicules électriques. Lorsque les constructeurs automobiles réduisent les prix des nouvelles voitures, la valeur de ces modèles sur le marché des véhicules d’occasion diminue, ce qui entraîne une dépréciation rapide.

Pour les sociétés de location de voitures comme Hertz, qui vendent de nombreux véhicules sur le marché de l’occasion, la dépréciation a un impact important sur leur activité et constitue un facteur déterminant dans le choix des véhicules à intégrer dans leur flotte.

L’Allemagne dit adieu aux voitures électriques et revient au diesel. La question est de savoir si la France fera de même

En tant qu’entreprise relativement nouvelle, Tesla ne dispose pas d’autant de pièces de rechange ou de techniciens formés que les autres constructeurs automobiles, selon les dirigeants de Hertz, ce qui rend les réparations coûteuses et fastidieuses.

Rappelons que GM et d’autres [constructeurs automobiles] ont mis en place un vaste réseau national d’approvisionnement en pièces détachées depuis des décennies, a noté M. Scherr lors de la réunion avec les analystes. “Il existe un marché secondaire pour les pièces détachées, qui est moins mature, évidemment, dans le contexte de Tesla.

Outre le fait que les réparations des dommages causés par les accidents sont plus coûteuses, M. Scherr a également fait remarquer que les véhicules électriques subissent davantage d’accidents. Là encore, les Tesla, qui représentent 80 % de la flotte de location de véhicules électriques de Hertz, sont principalement à l’origine du problème dans ces deux domaines, a-t-il déclaré.

“Notre travail avec Tesla consiste à examiner les performances de la voiture, à réduire le risque d’incidence des dommages”, a-t-il déclaré, “et nous avons un engagement très direct avec eux sur l’approvisionnement en pièces et en main-d’œuvre, etc.

Hertz vend ses véhicules d’occasion aux enchères et directement aux clients sur son site web Hertz Car Sales.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...