Cette marque Française sera la MG des voitures à hydrogène. Ils ont trouvé la clé de leur moteur et veulent mettre à la retraite les voitures électriques

Date:

Share post:

Dans sa quête du meilleur moteur, son véhicule utilitaire électrique à hydrogène (HUV) semble être un pas dans la bonne direction. Ce HUV dépassé est alimenté par six capsules d’hydrogène situées à l’arrière du véhicule. Elles peuvent être ravitaillées dans des stations-service ou échangées, ce qui garantit la mobilité. Avec les six capsules, le véhicule à hydrogène a une autonomie d’environ 800 km.

L’hydrogène vert semble être une alternative respectueuse de l’environnement très appréciée par le monde de l’automobile. Les tentatives de remplacement des carburants à base de pétrole par de l’hydrogène vert alimentent la créativité des constructeurs. Celui qui proposera un moteur fonctionnant à l’hydrogène, à un prix raisonnable et avec des performances qui satisferont les utilisateurs, aura entre les mains une puissante clé du succès.

Ce moteur à hydrogène de 360 ch français vise à mettre définitivement au rancart les voitures électriques

De la pile à combustible à la combustion interne

NamX considère que son moteur à combustion interne H2 V8 aura un impact majeur sur l’évolution des moteurs à combustibles non fossiles.

Quel est l’avantage de ce moteur par rapport au HUV, la version précédente de la marque ? L’entreprise affirme que les piles à combustible à hydrogène posent problème parce qu’elles reposent sur des métaux des terres rares.

Pour obtenir le processus de catalyse efficace nécessaire à la production d’électricité, ces piles nécessitent des métaux très coûteux. Les tentatives de remplacement de ces métaux coûteux par d’autres systèmes n’ont pas donné de résultats en termes d’efficacité, de performance et de durabilité.

Le nouveau moteur ICE, avec sa technologie de combustion interne, s’est avéré être la voie à suivre pour l’utilisation de l’hydrogène à tous les égards.

Quels sont les avantages du moteur ICE H2 V8 testé par NamX ?

Quels sont les avantages du moteur ICE H2 V8 testé par NamX ?

Les constructeurs automobiles doivent concilier les exigences environnementales de l’époque avec l’accès et la satisfaction des utilisateurs et, bien sûr, avec leur propre rentabilité.

Le meilleur véhicule du point de vue de l’environnement doit également être efficace, accessible aux personnes et rentable pour l’entreprise. Cette trilogie de facteurs est au centre de la recherche et de l’étude.

Le nouveau moteur ICE H2 V8 semble pouvoir concilier ces trois aspects, mais où se situent ces conditions favorables ?

  • Ces moteurs à hydrogène éliminent le besoin d’hydrogène de haute pureté, qui est essentiel pour les piles à combustible. Il est donc possible d’utiliser de l’hydrogène de moindre coût et de moindre qualité.
  • Un cycle de vie plus long et la possibilité d’une maintenance et d’une réparation faciles et économiques sont garantis. NamX possède une grande expérience en matière de réparation et dispose d’un réseau de maintenance et de fourniture de pièces détachées qui lui confère un certain avantage sur le marché.
  • Du point de vue de l’entreprise, la production du moteur ICE H2 V8 est stable en termes de coûts et prévisible. Cette stabilité est obtenue en renonçant aux métaux rares dont les prix fluctuent fortement. Par conséquent, une certaine stabilité des prix de fabrication et d’achat est garantie aux utilisateurs.

Adieu aux voitures électriques : l’Europe réfléchit et hésite à revenir au diesel

Il reste encore du chemin à parcourir

NamX doit résoudre un problème majeur avec ses moteurs ICE H2 : leur inefficacité énergétique. Ils utilisent entre 20 et 40 % de l’énergie contenue dans l’hydrogène, le reste étant perdu sous forme de chaleur. À cet égard, les piles à combustible à hydrogène ont une longueur d’avance, puisqu’elles utilisent jusqu’à 60 % de l’énergie contenue dans l’hydrogène. Cela signifie que le nouveau moteur à combustion interne nécessite plus de carburant que les piles à hydrogène pour parcourir la même distance.

Néanmoins, l’entreprise continue d’avancer régulièrement, consciente que sa technologie Hydrogen ICE constitue une avancée majeure dans l’industrie automobile.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...