AccueilActualitésAdieu essence, bonjour innovation : la voiture à trois roues qui se...

Adieu essence, bonjour innovation : la voiture à trois roues qui se recharge au soleil arrive

La voiture de demain : sans carburant, trois roues et prête à révolutionner la route. dans un monde en quête de solutions durables, une innovation audacieuse est sur le point de voir le jour, promettant de changer notre manière de penser la mobilité. voici l'histoire d'un véhicule qui défie les conventions et se prépare à entrer en scène.

Le secteur automobile est l’un des secteurs qui connaît le plus de technologie et de changements chaque jour, avec de grandes avancées qui font réellement passer l’expérience de la conduite à un autre niveau, tant en termes de fonctionnalité que, dans certains cas, en termes de design. Nous vous présentons une voiture impossible que personne n’a osé construire mais qui est déjà très proche, rien de moins qu’une voiture à trois roues qui n’a pas besoin de carburant pour se déplacer… et nous ne parlons pas d’une voiture jouet pour les enfants.

L’essor des voitures à carburant alternatif

Ces dernières années, les ventes de véhicules à carburant alternatif ont connu une forte augmentation dans le monde entier, c’est-à-dire des véhicules dont le moteur est conçu pour fonctionner avec des carburants alternatifs. Ces carburants ne dépendent pas des dérivés du pétrole et il existe actuellement plusieurs options, telles que les véhicules électriques, les véhicules à carburant modulable, les véhicules hybrides, les véhicules solaires, les véhicules au gaz naturel, les véhicules à hydrogène, entre autres.

Les jours des moteurs à pétrole sont comptés, littéralement dans de nombreux pays, car ces types de véhicules sont sur le point d’être interdits de circulation.

Apple annule son projet de voiture électrique : l’équipe sera transférée dans une autre division de l’entreprise, selon Bloomberg.

La voiture à trois roues sans carburant

Aptera Motors travaille depuis plusieurs années à la mise au point d’une voiture électrique à énergie solaire et, bien qu’elle ait rencontré un certain nombre de problèmes en cours de route, notamment d’ordre financier, il semble que la lumière soit enfin au bout du tunnel et que son véhicule innovant soit sur le point de devenir réalité. En outre, ses principaux rivaux dans le secteur de la mobilité solaire électrique, Sono et Lightyear, ont fait faillite il y a quelques mois, de sorte que l’avenir semble plus prometteur sans une telle rivalité.

L’entreprise annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu suffisamment de fonds pour lancer la production de son véhicule, dont la version finale a été dévoilée il y a un an. Baptisé “Launch Edition”, le véhicule à trois roues a été financé par diverses campagnes de crowdfunding, en plus du budget propre de l’entreprise.

Aptera Motors et sa voiture à trois roues qui capte le soleil
Aptera lance le défi : une voiture solaire à trois roues qui pourrait tout changer

Au cours des deux derniers mois, Aptera a recueilli plus de 2 millions de dollars et affirme que “toute personne ayant investi plus de 10 000 dollars aura la possibilité d’obtenir l’un des 2 000 premiers créneaux de réservation de véhicules Aptera”. En mars de l’année dernière, la société a annoncé son partenariat avec Sustainability Sooner pour 101 véhicules électriques, un accord qui lui a rapporté 3,35 millions de dollars, en plus d’une subvention de 21 millions de dollars de la Commission californienne de l’énergie (CEC), qui soutient la production de ses véhicules électriques à énergie solaire.

Chris McCammon, directeur du contenu et de la communauté d’Aptera, déclare : “Aptera est pleine de pionniers et de rêveurs. Lorsque les marchés se sont effondrés, les autres start-ups de véhicules électriques solaires qui existaient ont disparu. Nous savions que cela ne pouvait pas être notre histoire. Avec l’aide de notre communauté passionnée, nous construisons un véhicule solaire par et pour les gens.

Le moteur légendaire que Mazda a remis au goût du jour. Mais pas pour le successeur des légendaires RX-7, RX-8…

L’engouement pour la voiture électrique d’Aptera est tel que l’entreprise a déjà enregistré plus de 46 000 commandes, les premières unités devant être livrées en 2024. Toutefois, la production de masse ne sera pas possible avant 2025, à condition que les ventes des unités produites cette année se déroulent bien et que l’entreprise dispose encore des fonds nécessaires pour poursuivre la production.

Une voiture à trois roues est unique par son design, et si elle s’impose sur le marché, elle a tous les ingrédients pour devenir l’une des voitures de référence dans le secteur de la mobilité électrique.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Top Infos

Coups de cœur