AccueilActualitésAdieu essence, bonjour hydrogène : La Toyota Mirai 2024 établit un nouveau...

Adieu essence, bonjour hydrogène : La Toyota Mirai 2024 établit un nouveau record

La Toyota Mirai 2024 redéfinit l'avenir de la mobilité avec son système innovant de pile à combustible à hydrogène, offrant une alternative propre et efficace aux véhicules à essence traditionnels.

Toyota présente la Mirai 2024, une voiture électrique révolutionnaire alimentée par une pile à combustible à hydrogène (FCEV), offrant une alternative durable aux véhicules traditionnels. La Toyota Mirai 2024 se distingue par son autonomie impressionnante de 647 kilomètres (402 miles) dans sa version XLE, sans nécessiter de branchement pour se recharger. Au lieu de cela, elle est alimentée par de l’hydrogène, un carburant plus sûr et sous forme de gaz comprimé, établissant un nouveau record mondial avec une distance de plus de 1300 kilomètres parcourus sur un seul réservoir d’hydrogène en deux jours.

La technologie de la Mirai repose sur une pile à combustible et un système de freinage régénératif qui génèrent de l’électricité, stockée dans une batterie lithium-ion. Bob Carter, vice-président exécutif de Toyota Motor North America, souligne l’importance de cette avancée, rappelant que la Mirai était le premier FCEV disponible en Amérique du Nord dès 2016 et continue d’innover dans le domaine des véhicules zéro émission.

Adieu essence, bonjour hydrogène : La Toyota Mirai 2024 établit un nouveau record

La Mirai crée de l’électricité en combinant l’hydrogène à bord avec l’oxygène de l’air, produisant de l’eau comme seul sous-produit. Cette électricité alimente un moteur électrique qui entraîne les roues arrière, offrant une expérience de conduite propre et efficace. La voiture est également équipée d’un compresseur d’air électrique et d’un refroidisseur intermédiaire à eau pour optimiser la performance de la pile à combustible.

BMW dit adieu aux voitures électriques et résout le problème des moteurs à hydrogène

La Toyota Mirai 2024 ne se contente pas de pousser les limites de la technologie des véhicules électriques ; elle offre également de l’hydrogène gratuit d’une valeur de 15 000 dollars pour les achats ou locations, soulignant l’engagement de Toyota envers la mobilité durable.

Les spécifications techniques révèlent une berline de luxe à quatre portes, avec une propulsion arrière et une capacité de cinq places. Les prix de base sont convertis en euros pour une perspective européenne, avec le modèle XLE à environ 47 256 € et le modèle Limited à 62 736 €. La Mirai est équipée d’un moteur CA synchrone de 182 ch, une pile à combustible de 172 ch, et une batterie lithium-ion de 1,24 kWh. Ses performances incluent une accélération de 0 à 97 km/h en 9,1 secondes et une vitesse maximale de 170 km/h. L’autonomie varie entre 574 et 647 kilomètres, avec une consommation efficace équivalente à 65-74 MPGe en cycle combiné.

En matière de technologie et de sécurité, la Mirai est dotée d’un écran tactile de 12,3 pouces, du Wi-Fi, d’un système audio JBL à 14 haut-parleurs, et du dernier système Toyota Safety Sense, offrant une assistance proactive à la conduite et diverses fonctionnalités de sécurité avancées.

Renault rejoint Toyota pour sauver les voitures à combustion. Ils vont inventer un nouveau type de moteur

La garantie couvre trois ans ou 48 280 kilomètres pour la garantie de base, avec une extension jusqu’à huit ans ou 160 934 kilomètres pour la pile à combustible, assurant ainsi aux propriétaires tranquillité d’esprit et confiance dans la durabilité de leur véhicule.

Caractéristique Spécification (Europe)
Type de Véhicule Berline 4 portes, moteur central, propulsion arrière, 5 passagers
Prix de Base XLE: environ 47 256 €; Limited: environ 62 736 €
Groupe Motopropulseur Pile à combustible à hydrogène avec pack batterie lithium-ion de 1,24 kWh
Moteur Synchronisé AC, 182 ch, 299 Nm
Pile à Combustible Membrane échangeuse de protons à polymère solide, 172 ch
Transmission Transmission directe
Dimensions Empattement : 291,8 cm, Longueur : 497,3 cm, Largeur : 188,5 cm, Hauteur : 147,1 cm
Volume pour les Passagers 2,63-2,66 m³
Volume du Coffre 0,28 m³
Performances 0-97 km/h : 9,1 s, 1/4 mile : 17,0 s, Vitesse maximale : 170 km/h
Consommation de Carburant EPA Combiné/ville/route : 3,6-3,2 / 3,5-3,1 / 3,7-3,3 km/L équivalent
Autonomie 574-647 km
Infodivertissement et Connectivité Écran tactile de 12,3 pouces, point d’accès Wi-Fi, système audio JBL à 14 haut-parleurs, radio satellite SiriusXM, navigation intégrée, Apple CarPlay, Android Auto
Caractéristiques de Sécurité Dernier système Toyota Safety Sense avec assistance à la conduite proactive, avertissement pré-collision, régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de voie, frein de stationnement assisté, assistance au freinage plus, assistance au changement de voie, feux de route adaptatifs, détection des panneaux de signalisation, surveillance des angles morts
Garantie Garantie de base de 3 ans/48 280 km, garantie de la pile à combustible à hydrogène de 8 ans/160 934 km

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Top Infos

Coups de cœur