La durabilitรฉ d’un produit est un facteur ร prendre en compte lors de tout achat, d’autant plus lorsque la facture dรฉpasse la barre des 80 000 dollars. Les camionnettes ont toujours รฉtรฉ conรงues comme des vรฉhicules lourds, construits pour rรฉsister ร une vie de travail intense.
Cependant, les pick-up รฉlectriques tels que le Tesla Cybertruck ont une vocation plus rรฉcrรฉative et ludique. Malgrรฉ cela, ils doivent rรฉpondre ร certaines normes de fiabilitรฉ inhรฉrentes ร cette catรฉgorie. Malgrรฉ sa courte vie commerciale, le Cybertruck commence dรฉjร ร prรฉsenter des problรจmes de rouille qui pourraient nuire ร sa durabilitรฉ.
Depuis que Tesla a dรฉvoilรฉ au monde sa derniรจre et plus extravagante crรฉation le 1er dรฉcembre, le marchรฉ semble s’รชtre emballรฉ. Avec des millions de rรฉservations sur diffรฉrents continents, le Cybertruck est dรฉsormais une voiture rare.
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Trรจs peu d’unitรฉs sont arrivรฉes dans les rues, mais chacune d’entre elles attire l’attention. Pour beaucoup, il s’agit de l’un des vรฉhicules les plus rรฉvolutionnaires de l’histoire, certains le considรจrent comme le Picasso des voitures, mais la vรฉritรฉ est que Tesla rencontre plus de problรจmes que prรฉvu. Les premiers tests d’autonomie montrent des รฉcarts รฉvidents par rapport aux chiffres officiels.
Des problรจmes de corrosion pour lesquels Tesla a trouvรฉ une “mauvaise” solution.
Malgrรฉ cela, les caractรฉristiques spectaculaires du pick-up n’ont pas รฉtรฉ diminuรฉes. L’une de ses caractรฉristiques les plus marquantes est sa carrosserie en acier inoxydable. Les ingรฉnieurs de Tesla ont mis au point une formule unique et ultra-rรฉsistante, capable de rรฉsister ร des chocs importants.
Les tests de rรฉsistance ont surpris tout le monde, mais il semble maintenant que l’eau et les facteurs environnementaux puissent poser problรจme. Certains utilisateurs ont commencรฉ ร remarquer des taches de rouille sur la carrosserie de leur nouvelle voiture. Deux mois seulement aprรจs les premiรจres livraisons.
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Si le terme “acier inoxydable” suggรจre que la carrosserie ne souffrira d’aucune forme de corrosion, la rรฉalitรฉ est que l’acier est affectรฉ par la rouille, bien qu’elle mette beaucoup plus de temps ร sortir. Tesla recommande d’ailleurs d'”รฉliminer immรฉdiatement les substances corrosives telles que la graisse, l’huile, les fientes d’oiseaux, la rรฉsine d’arbre, les insectes morts, les taches de goudron, le sel de dรฉneigement, les dรฉchets industriels, etc. Ce conseil est publiรฉ dans le manuel du propriรฉtaire de la voiture. C’est le prix ร payer pour une carrosserie si exclusive et si visible.
Cybertruck Owners Say They're Already Rusting
One owner had significant rust spots after just two days of driving in the rain. Some experts say rust and corrosion will make all of these vehicles useless within a few years.https://t.co/ee0zepGDJD
— StrictlyKamala ๎จ ๐บ๐ฆ๐ป (@StrictlyChristo) February 14, 2024
Tesla a conรงu le Cybertruck pour les clients ayant un mode de vie actif.
En rรฉalitรฉ, la solution au problรจme ne semble pas รชtre la meilleure, รฉtant donnรฉ que Tesla vend son Cybertruck comme un vรฉhicule polyvalent destinรฉ ร des clients ayant un mode de vie trรจs actif. Une voiture qui a รฉtรฉ dรฉveloppรฉe pour aller ร la campagne et mรชme flotter sur l’eau.
Or, l’eau peut devenir l’un des facteurs les plus dommageables pour la carrosserie. La solution en soi, outre la prรฉvention, consiste ร remplacer les panneaux de carrosserie endommagรฉs. Ce qui n’est pas du goรปt des clients qui ont dรฉjร dรฉpensรฉ beaucoup d’argent pour le nouveau jouet de l’entreprise.