Lorsque l’on parle d’applications de navigation mobile, plusieurs d’entre elles viennent immédiatement à l’esprit, comme google maps, tomtom go navigation, waze ou coyote, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages qui la rendent plus adaptée à une situation ou à une autre. Dans ce cas, nous nous concentrerons sur l’analyse des deux dernières, afin que vous puissiez savoir quelle est la meilleure application pour détecter les radars et éviter les amendes.
Applications pour détecter les radars
Il existe actuellement des dizaines d’applications mobiles pour détecter les radars, mais elles ne sont pas toutes aussi populaires les unes que les autres. En outre, certaines d’entre elles ne fonctionnent pas aussi bien qu’on pourrait l’espérer, ce qui fait que les utilisateurs ont tendance à utiliser la plupart du temps les mêmes applications.
Parmi les plus populaires, on trouve waze, qui appartient à google, et coyote, deux applications qui offrent les mêmes informations concernant la présence de radars, mais qui présentent en même temps un certain nombre de différences. Il est donc utile de connaître leurs caractéristiques et de savoir laquelle est la meilleure pour vous aider à éviter les amendes.
Waze est gratuit, coyote ne l’est pas
L’une des grandes différences entre waze et coyote réside dans leur prix. Alors que waze est gratuit, coyote nécessite un abonnement mensuel, qui coûte 7,99 euros par mois si vous l’utilisez uniquement sur votre téléphone portable ou 10,99 euros si vous souhaitez également l’utiliser dans votre voiture avec android auto. Si vous payez pour un an, vous bénéficiez d’une réduction de 30 %.
C’est la principale différence entre les deux applications et un point négatif pour coyote, qui est désavantagé par rapport à l’application de google, qui est beaucoup plus accessible aux utilisateurs et peut être téléchargée et utilisée gratuitement sur les mobiles ou les véhicules.
Les radars, présents dans les deux applications
Les radars fixes sont connus par la dirección general de tráfico (dgt) elle-même, qui dispose d’une carte indiquant l’emplacement des radars fixes. Ainsi, waze et coyote, et bien d’autres applications, disposent de ces informations pour les montrer aux utilisateurs.
De cette manière, les radars fixes apparaîtront de la même manière dans toutes les applications de détection des radars, et il n’y aura pas de différence entre l’utilisation de l’une ou de l’autre en ce qui concerne les informations les concernant. Ce qui sera différent, c’est la manière dont ils seront affichés à l’écran.
Les radars mobiles dépendent de la communauté
En ce qui concerne les radars mobiles, il faut savoir qu’ils dépendent de la communauté, car la direction générale de la circulation routière (dgt) n’indique pas leur emplacement, mais grâce à ces applications, vous pouvez savoir quels sont les endroits les plus courants pour ces radars.
Ce type de radars, qui peuvent être présents de manière ponctuelle, dépendent des utilisateurs eux-mêmes, car c’est la communauté qui signale leur présence. Par conséquent, chaque personne qui a installé ces applications joue un rôle clé dans le signalement des radars et des autres incidents qui peuvent survenir sur la route, puisque les deux applications offrent cette possibilité.
Spécialisation de waze et coyote
La différence entre les deux applications réside dans leur spécialisation. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous découvrirez probablement tous les radars avec waze et avec coyote. Cependant, il existe des différences dans la manière dont ces applications vous avertissent de la présence de radars.
À cet égard, coyote présente certains avantages, car s’il s’agit d’une application d’avertissement de radars qui comporte également une carte, waze est une application de navigation qui comporte une application d’avertissement de radars. Cela signifie que si vous souhaitez contrôler au maximum les radars et éviter les amendes, coyote est la meilleure option, car elle est spécialisée dans ce domaine.
Coyote a l’avantage d’offrir plus d’options en ce qui concerne les avertissements de radars, car il offre la possibilité d’indiquer de manière précise comment vous souhaitez être averti et à quelle distance exactement. En outre, les avertissements eux-mêmes sont beaucoup plus visuels que sur waze, ce qui fait qu’il est impossible de les manquer.
Si waze vous avertit également de la présence de radars, à la fois sur la carte et au moyen d’un son, les options de configuration des avertissements sont moins nombreuses. Alors que cette dernière est une application de navigation, dans le cas de coyote, elle est généralement utilisée dans sa fenêtre flottante, au-dessus de l’application utilisée pour l’itinéraire, comme google maps ou même waze.
Quelle est la meilleure solution : coyote ou waze ?
Une fois que tous les points ci-dessus ont été évalués, pour déterminer si waze ou coyote est meilleur, il faut garder à l’esprit que tout dépendra des préférences et des besoins de chaque conducteur. Ainsi, waze est une option intéressante pour la grande majorité des utilisateurs, car il fonctionne de manière simple et intuitive et, en outre, il est gratuit, ce qui est toujours appréciable.
Coyote, en revanche, peut être l’option idéale pour ceux qui ont besoin ou veulent configurer les avertissements de radars de manière plus personnalisée, mais contrairement à l’application google, il faut payer un abonnement mensuel.