L’entreprise de technologies propres Viritech a lancé son groupe motopropulseur pour véhicule prêt à fonctionner VPT60N de 60 kW. Ce nouveau groupe motopropulseur, qui fait partie de la famille Viritech Powertrain et qui est l’aboutissement de nombreuses années de recherche et de développement, combine un ensemble de technologies en une solution complète de groupe motopropulseur destinée aux équipementiers, aux entreprises de niveau 1 et aux organismes de recherche, permettant le déploiement rapide de véhicules électriques à pile à hydrogène.
Le stockeur d’énergie de la batterie et le stockeur d’hydrogène sont tous deux disponibles dans des formats sur mesure pour faciliter le conditionnement sur le véhicule, avec une option standardisée pour les deux afin de minimiser les délais de livraison. Le groupe motopropulseur est livré avec tous les systèmes d’intégration entre les composants du groupe motopropulseur et le VCU préconfiguré pour le démarrage du système dans le véhicule.
Le groupe motopropulseur est proposé sous une forme non homologuée pour les prototypes et les véhicules de développement, la division d’ingénierie de Viritech étant en mesure de prendre en charge l’intégration et le développement du véhicule (y compris l’interface homme-machine et le dossier de sécurité fonctionnel) afin d’obtenir un véhicule final entièrement homologué.
“Le lancement du premier groupe motopropulseur de notre famille de groupes motopropulseurs pour véhicules est la concrétisation d’années de travail acharné chez Viritech”, a déclaré Timothy Lyons, PDG de Viritech. “Nous sommes ravis de mettre à la disposition des équipementiers et des constructeurs un groupe motopropulseur à pile à combustible viable, disponible et facilement intégrable, qui permet aux constructeurs automobiles d’accélérer la livraison de véhicules à pile à combustible sur route et hors route.”
Se concentrant immédiatement sur les domaines où les groupes motopropulseurs à hydrogène offrent des possibilités d’adoption immédiates, Viritech propose actuellement des solutions pour les voitures à hautes performances, les véhicules utilitaires légers et les poids lourds. Viendront ensuite les applications pour la marine, l’aérospatiale, les véhicules hors route et le rail.
Avec le lancement de la chaîne de traction à pile à combustible, Viritech renforce une fois de plus son engagement à faciliter la production de véhicules à pile à combustible et à aider les équipementiers et les constructeurs de premier rang à atteindre les objectifs en matière de véhicules à zéro émission sans compromettre les performances du véhicule.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.viritech.co.uk.