L’hydrogรจne a rรฉcemment fait l’objet d’une attention particuliรจre dans le cadre de la recherche de nouveaux carburants plus durables et plus respectueux de l’environnement. Aprรจs avoir vu jusqu’oรน la voiture peut aller avec l’รฉlectricitรฉ et l’hydrogรจne, l’industrie nous surprend ร nouveau avec les premiรจres autoroutes ร hydrogรจne. Bientรดt, il sera possible d’arrรชter de polluer les autoroutes.
Parler d’hydrogรจne pour alimenter les usines et les voitures pouvait sembler futuriste, mais c’est aujourd’hui un concept latent. En fait, croyez-le ou non, il s’agit d’une idรฉe ancienne, envisagรฉe depuis le dรฉbut de la rรฉvolution industrielle.
ร l’รฉpoque, l’hydrogรจne รฉtait l’รฉlรฉment vital du premier moteur ร combustion interne et, ร partir de lร , il est devenu une composante ร part entiรจre de l’industrie moderne du raffinage, selon l’Agence internationale de l’รฉnergie (AIE). De nombreux pays dans le monde ont dรฉjร manifestรฉ leur soutien ร l’hydrogรจne et sont prรชts ร lui donner la prioritรฉ sur d’autres carburants.
Les premiรจres routes de l’hydrogรจne sont plus proches que vous ne le pensez : cette invention le prouve
Une entreprise allemande a mis au point le premier brรปleur au monde dotรฉ d’un systรจme d’hydrogรจne 100 % vert pour la construction de routes. Il s’agit d’une avancรฉe majeure pour le secteur de la construction, qui a conรงu un systรจme unique promettant de faire de la production d’asphalte un processus beaucoup plus durable.
Ce dรฉveloppement est menรฉ par Benninghoven et apporte avec lui la premiรจre gรฉnรฉration de brรปleurs capables de fonctionner entiรจrement ร l’hydrogรจne vert, รฉtablissant ainsi une rรฉfรฉrence pour des pratiques plus durables dans la construction des routes.
La production d’asphalte est un dรฉfi majeur dans l’รฉvolution vers une construction routiรจre plus durable. Cependant, grรขce ร la mise en ลuvre d’asphalte ร basse tempรฉrature, d’un contenu recyclรฉ allant jusqu’ร 100 % d’asphalte rรฉcupรฉrรฉ et maintenant de l’hydrogรจne comme source d’รฉnergie plus verte, de nouveaux scรฉnarios de rรฉduction substantielle des รฉmissions s’ouvrent au monde.
L’utilisation de ce premier brรปleur ร hydrogรจne vert montre que cette approche est viable et รฉtablit รฉgalement une nouvelle norme pour la production d’asphalte avec des รฉmissions pratiquement nulles. La production d’asphalte repose sur un processus thermique dans lequel les brรปleurs industriels chauffent et dรฉshydratent le matรฉriau de dรฉpart, qu’il s’agisse de minerai et/ou d’asphalte rรฉcupรฉrรฉ, avant de le mรฉlanger au bitume.
Benninghoven a rendu ce processus encore plus efficace grรขce ร une nouvelle gรฉnรฉration de brรปleurs. Ceux-ci sont รฉquipรฉs d’un systรจme de contrรดle et de sรฉchage qui permet d’utiliser simultanรฉment jusqu’ร quatre combustibles diffรฉrents. Cette flexibilitรฉ permet d’optimiser les ressources disponibles et d’amรฉliorer l’efficacitรฉ รฉconomique pour les propriรฉtaires d’usines.
La Mer comme source d’รฉnergie : Les voitures รฉlectriques se rechargent au rythme des marรฉes
Ce systรจme de brรปleur ร hydrogรจne va changer les routes pour de bon
Le systรจme de contrรดle intelligent qui accompagne ce brรปleur garantit une exรฉcution efficace de l’asphalte. Ce rรฉsultat est obtenu grรขce ร la coordination du matรฉriel et du logiciel pour contrรดler les systรจmes d’alimentation, la section de rรฉgulation de la pression et la section de sรฉchage.
En outre, il permet de modifier immรฉdiatement les combustibles ou les combinaisons de combustibles sans devoir interrompre le fonctionnement, ce qui minimise les fluctuations de tempรฉrature et rรฉduit considรฉrablement les รฉmissions, en particulier d’oxydes d’azote (NOX).
En plus de faire preuve d’une polyvalence รฉblouissante dans l’utilisation des combustibles, cette technologie a permis de rรฉduire la consommation d’รฉlectricitรฉ de 20 % tout en conservant la mรชme capacitรฉ de puissance et d’amรฉliorer considรฉrablement l’efficacitรฉ du transfert de chaleur. Un autre avantage notable, notamment en milieu urbain, est la rรฉduction de 5 dB des รฉmissions sonores.
En rรฉsumรฉ, la technologie de Bennighoven pourrait permettre l’avรจnement de routes ร hydrogรจne qui cesseraient de polluer comme le font les routes actuelles. Si vous voulez en savoir plus sur la portรฉe de l’hydrogรจne, ne manquez pas ce que nous avons ร vous dire sur l’Hydrogene.