Un moteur ร  un temps fonctionnant ร  l’hydrogรจne et ร  l’essence : une invention rรฉvolutionnaire

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Dans un contexte de transition รฉnergรฉtique et de dรฉcarbonisation de l’รฉconomie, la recherche de nouveaux moteurs plus propres est devenue une prioritรฉ. C’est dans ce contexte qu’une invention espagnole a vu le jour : un moteur ร  un temps fonctionnant ร  l’hydrogรจne et ร  l’essence. Cette innovation pourrait bien รชtre l’avenir de l’industrie automobile.

La production d’hydrogรจne ร  des fins รฉnergรฉtiques devient de plus en plus importante, et les investissements dans ce domaine ne cessent d’augmenter. Selon les donnรฉes de Wood Mackenzie, une sociรฉtรฉ de recherche et de conseil, les projets liรฉs ร  l’hydrogรจne ont augmentรฉ d’un total de 11,1 millions de tonnes par an en production au premier trimestre 2022.

Ce nouveau moteur ร  l’ammoniac marque la fin de l’hydrogรจne : 90 % d’รฉmissions en moins et des tempรฉratures glaciales

Le moteur qui fonctionne ร  l’hydrogรจne et ร  l’essence : on n’aurait jamais cru voir une chose pareille.

La startup espagnole INNengine a dรฉvoilรฉ un moteur “ร  un temps”, qui est en rรฉalitรฉ un moteur ร  deux temps. Cependant, contrairement ร  la plupart des moteurs ร  deux temps conventionnels, le e-Rex d’INNengine ne brรปle pas d’huile et n’utilise pas l’un des deux temps pour se lubrifier ou se refroidir. Ces opรฉrations s’effectuent sรฉparรฉment, comme c’est le cas pour un moteur automobile classique ร  quatre temps.

Les moteurs ร  deux temps sont gรฉnรฉralement plus puissants pour leur taille et plus efficaces d’un point de vue thermodynamique que les moteurs ร  quatre temps. Cependant, la plupart des modรจles qui ont vu le jour jusqu’ร  prรฉsent sont souvent encrassรฉs et bruyants. Avec l’arrivรฉe de l’INNengine e-Rex, les avantages d’un moteur ร  deux temps demeurent, mais sans les inconvรฉnients.

Un moteur ร  un temps qui dรฉpasse tout ce qui a รฉtรฉ vu jusqu’ร  prรฉsent

Le moteur e-Rex est une configuration ร  pistons opposรฉs dans laquelle quatre pistons sont situรฉs de chaque cรดtรฉ, soit huit au total. Les pistons opposรฉs partagent une chambre de combustion et ont des tiges fixes derriรจre eux. Ces tiges appuient sur les plaques dans une conception ร  ondes oscillantes, de sorte que les tiges appuient sur les pistons et les relรขchent. L’admission et l’รฉchappement se dรฉroulent comme dans un moteur ร  deux temps, l’orifice d’รฉchappement se trouvant juste devant l’orifice d’admission, de sorte qu’il sort et commence ร  crรฉer une dรฉpression juste devant l’orifice d’admission. Cela permet ร  l’admission d’air de faire place ร  la pรฉriode suivante.

Le moteur ร  hydrogรจne sans batterie de Ferrari : une avancรฉe majeure pour la mobilitรฉ durable

Prรฉvision du moteur hydrogรจne-essence ร  un temps

Le carburant et l’รฉtincelle sont alimentรฉs comme dans tout autre moteur ร  piston. Le rรฉsultat est un fonctionnement en douceur, avec peu de bruit et de vibrations. De plus, le moteur contrรดle l’espacement entre les pistons pendant la compression, ce qui permet de faire varier la compression et de rendre l’activitรฉ encore plus efficace.

En conclusion, ce moteur ร  un temps fonctionnant ร  l’hydrogรจne et ร  l’essence est une innovation attrayante qui pourrait trouver sa place dans le secteur automobile avant mรชme que nous le sachions. Nous vous tiendrons au courant de l’รฉvolution de cette technologie prometteuse.

EL NUEVO MOTOR INNENGINE AL DESNUDO: DESDE GRANADA, TODO lo que NECESITAS SABER ยฟES REVOLUCIONARIO?
Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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