Rรฉvolution dans l’industrie du transport : le nouveau moteur ร  hydrogรจne de Bosch, une innovation majeure

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La mobilitรฉ durable ne repose pas seulement sur l’รฉlectricitรฉ, mais aussi sur le gaz naturel liquรฉfiรฉ. D’aprรจs les derniรจres inventions, il semble que tout tourne autour d’un carburant dont nous avons dรฉjร  parlรฉ ร  d’autres occasions, mais pas comme nous allons le faire maintenant. Il s’agit du nouveau moteur ร  hydrogรจne massif, d’une cylindrรฉe de trois litres, qui vient ressusciter la combustion interne alors que beaucoup la croyaient perdue.

Bosch lance un nouveau moteur ร  hydrogรจne : adieu aux VE

Daimler-Bosch a regagnรฉ une partie du terrain perdu jeudi lorsque Bosch a dรฉvoilรฉ ses projets de commercialisation d’un nouveau moteur ร  hydrogรจne rรฉvolutionnaire sur le marchรฉ d’ici 2025. Ce moteur de 3 litres a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ pour รชtre utilisรฉ dans les vรฉhicules de tourisme et les vรฉhicules commerciaux du type camions et engins de chantier.

Les innovations en matiรจre de moteur ร  hydrogรจne ont conduit ร  une dรฉcouverte incroyable. Dรฉsormais, nous pouvons obtenir la mรชme puissance avec l’hydrogรจne qu’avec les moteurs ร  combustion interne alimentรฉs par de l’essence ou du diesel, mais sans la moindre รฉmission de CO2. Cependant, il n’y a pas d’รฉmission de vapeur d’eau, donc pas de gaz ร  effet de serre.

Un moteur ร  un temps fonctionnant ร  l’hydrogรจne et ร  l’essence : une invention rรฉvolutionnaire

Bosch croit en l’application de la solution hydrogรจne comme l’une des approches efficaces et respectueuses de l’environnement pour minimiser le niveau de gaz ร  effet de serre, en particulier dans les mouvements de vรฉhicules sphรฉriques. Une telle annonce par le biais de ce communiquรฉ de presse confirme que les gรฉants de l’automobile font parler d’eux.

Une machine doublement รฉlectrique est utilisรฉe avec la technologie haute pression H2 de VW pour le systรจme d’alimentation en carburant. Cette installation a รฉtรฉ spรฉcialement conรงue pour rรฉpondre aux caractรฉristiques et aux exigences de stockage de l’hydrogรจne. Il s’agit donc de la technologie la moins polluante, car elle n’รฉmet pas de gaz.

Le nouveau moteur ร  hydrogรจne de Bosch en dรฉtail : pourquoi il est si diffรฉrent

Le moteur ร  hydrogรจne de Bosch sera disponible pour diverses applications, notamment dans les navires, les camions et les engins de chantier. Le moteur reprend l’architecture de l’ancien moteur ร  combustion interne, mais il a รฉtรฉ amรฉliorรฉ pour ne brรปler que de l’hydrogรจne.

Comme pour les voitures ร  batterie, on peut espรฉrer que les noms habituels des piรจces du moteur restent les mรชmes, comme le piston, la soupape et l’arbre ร  manivelle. Cela permet non seulement de baser le processus de fabrication sur les installations et les chaรฎnes d’approvisionnement existantes, mais aussi de s’assurer qu’il est possible de s’appuyer sur elles.

La pile ร  combustible fait passer l’hydrogรจne ร  un niveau supรฉrieur : avec de l’argent et sans catalyseur

La plus grande modification que l’on puisse observer concerne l’alimentation en carburant. Contrairement aux injecteurs de carburant indispensables aux moteurs ร  essence, le moteur ร  hydrogรจne s’appuie sur une technologie d’injection directe avancรฉe pour une alimentation efficace en hydrogรจne gazeux directement dans ses chambres de combustion.

En outre, la synchronisation du moteur a รฉtรฉ rรฉglรฉe pour permettre une vitesse de combustion de l’hydrogรจne plus rapide que celle de l’essence. Le moteur est รฉgalement amรฉliorรฉ car le taux de compression du carburant plafonne ร  un point plus รฉlevรฉ grรขce ร  la tempรฉrature d’auto-inflammation plus รฉlevรฉe de l’hydrogรจne. La puissance modulable ร  partir de quelques modules prรฉsumรฉs peut atteindre 500 chevaux.

Caractรฉristiques et dรฉtails du nouveau moteur ร  hydrogรจne de Bosch

Le moteur ร  hydrogรจne de Bosch a une cylindrรฉe de 3 litres et une puissance de 155 chevaux. Il s’agit d’une puissance importante, mรชme si elle provient d’un moteur de petite taille. Bien sรปr, une berline familiale dans la catรฉgorie typique des voitures ร  essence peut รชtre รฉquipรฉe d’un moteur de 2 ร  3 litres dรฉveloppant 100 ou mรชme plus de 300 chevaux.

Le moteur ร  hydrogรจne de 3 litres de Bosch prรฉsente donc le net avantage de produire une puissance compรฉtitive (au lieu d’รชtre au mรชme niveau que les autres prototypes ร  hydrogรจne). Le moteur peut utiliser de l’hydrogรจne ou de l’essence en fonction du carburant disponible.

La vitesse ร  laquelle la puissance est appliquรฉe ร  la voiture est augmentรฉe, ce qui constitue un autre avantage que Bosch prend รฉgalement en compte. Le couple maximal de 236 lb-pi est largement rรฉparti sur une gamme รฉlargie de rรฉgimes, ce qui se traduit par une accรฉlรฉration puissante et une robustesse ร  toute รฉpreuve.

En rรฉalitรฉ, ce nouveau moteur ร  hydrogรจne massif est conรงu pour changer les rรจgles de l’industrie automobile et relever le dรฉfi de l’autonomie. La semaine derniรจre, nous รฉvoquions la possibilitรฉ du premier REx ร  hydrogรจne, qui semble encore lointaine. Cependant, ce type de moteur s’en rapproche et, dans le mรชme temps, ramรจne la combustion interne ร  zรฉro รฉmission.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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