L’Espagne présente son premier moteur à hydrogène : le monde parle déjà de la “fin des carburants”

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L’Espagne a présenté son premier moteur à hydrogène et le monde parle déjà de la fin des carburants. Après l’annonce du premier moteur à hydrogène d’Amérique, un autre est apparu qui ébranle les fondements du secteur des transports. Ce type de moteur est l’un des paris les plus intrigants pour remplacer les véhicules à combustion. En Europe, il est déjà question d’en interdire la vente d’ici 2035, avec une clause de révision pour 2027.

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Si tel est le cas, en 2035, les utilisateurs souhaitant acheter un véhicule devront opter pour d’autres technologies plus respectueuses de l’environnement. Si les véhicules électriques ont beaucoup de retard à rattraper, ils ont encore beaucoup à prouver pour rattraper les voitures traditionnelles.

C’est là qu’intervient le moteur à hydrogène, une technologie totalement verte, beaucoup plus respectueuse de l’environnement que les véhicules classiques. Il propose une nouvelle forme de mobilité.

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Avec l’apparition du premier moteur à hydrogène, c’est la fin des carburants qui se profile.

Ce nouveau moteur à hydrogène pourrait sonner le glas des véhicules électriques et des véhicules à combustion conventionnels. Il a été dévoilé au CES2024 et appartient à l’entreprise Bosch. Comme le rapporte IoT Today, l’entreprise allemande a montré lors de l’événement son engagement à lancer un moteur à hydrogène cette année.

Elle rejoint ainsi la liste des fabricants de moteurs qui misent sur ce type de produits, tels que Hyundai, Kia ou Toyota. Bosch a déjà parié plusieurs millions de dollars sur l’amélioration de l’hydrogène et tente de perfectionner ses techniques depuis de nombreuses années. Pour atteindre ses objectifs, elle a établi des alliances avec des entreprises espagnoles pour promouvoir l’hydrogène.

L’Espagne est l’un des pays les plus engagés dans les véhicules à hydrogène. C’est précisément pour cette raison que Bosch a signé une alliance avec plusieurs entreprises espagnoles, dont Repsol. L’objectif de cette alliance est de développer une recherche plus solide sur les probabilités de mise en œuvre de l’hydrogène.

À cet effet, plusieurs propositions fermes sont en cours d’élaboration. Dans le reste de l’Europe, la proposition est similaire et l’on pense que le Vieux Continent augmentera la demande d’hydrogène de 510 % dans les années à venir.

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Le moteur à hydrogène met tous les autres modèles hors course

Les voitures à combustion sont depuis longtemps remises en question en raison de leurs niveaux élevés d’émissions polluantes. Dans ce contexte, les véhicules électriques sont apparus comme les sauveurs de la situation avec une alternative plus verte.

Cependant, les pièces électrifiées s’accompagnent de graves problèmes, tels que la consommation élevée de batteries au lithium, dont le processus de fabrication est très polluant, ou la rareté des infrastructures. Ces problèmes, associés à l’incapacité des modèles électriques à atteindre l’autonomie et les vitesses de chargement promises, ont conduit à une désaffection pour l’hydrogène.

Si l’on parvient à créer des véhicules abordables fonctionnant avec ce carburant durable, efficace et peu coûteux, nous pourrions être au début d’une nouvelle ère. La première marque à avoir adopté cette technologie est Toyota, qui a également annoncé plusieurs modèles fonctionnant à l’hydrogène.

Bien que d’autres marques flirtent avec l’idée, l’hydrogène est encore loin d’être un carburant quotidien comme le diesel ou l’essence. Toutefois, le fait que ces carburants soient les “rois d’aujourd’hui” ne signifie pas qu’ils le resteront dans un avenir prévisible. En fait, le moteur à hydrogène est déjà très avancé. Il suffit de regarder le cas du plus grand moteur à hydrogène jamais créé, qui atteint 1 000 km à l’heure.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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