La Chine teste en Espagne le moteur à haut rendement thermique : 46% et la fin des moteurs électriques

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L’impact sur l’industrie automobile

Ce moteur promet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, posant une alternative viable aux véhicules électriques et potentiellement ralentissant leur adoption.

Jusqu’à présent, les modèles électrifiés semblent être les rois du secteur automobile. Cependant, ils doivent encore faire face à des défis de taille, tels que des infrastructures insuffisantes, une autonomie limitée et des prix élevés. Changer l’ensemble du parc automobile implique des dépenses importantes de la part des constructeurs et des utilisateurs.

Dans ces conditions, un certain nombre d’entreprises misent sur les essais pour encourager l’utilisation de méthodes alternatives. Si la révision de 2027 assouplit la mesure européenne ou donne plus de temps à la voiture électrique pour s’adapter au marché, les pièces hybrides pourraient avoir une place privilégiée. Pour l’heure, la Chine teste en Espagne un moteur thermiquement efficace qui promet de faire parler de lui.

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La Chine teste un moteur qui pourrait être celui de l’avenir

BYD (filiale automobile de la multinationale chinoise BYD Co Ltd) teste un nouveau moteur thermiquement efficace dans le SUV qu’elle vend déjà en Espagne. Le BYD Seal U sera équipé du dernier système DM-1 de la marque et les premières unités d’essai ont déjà été vues en Chine. La consommation de 2,9 litres de la BYD Seal 06 a attiré l’attention du monde entier sur le système hybride rechargeable DM-1 de cinquième génération de l’entreprise.

Tout porte à croire que cette partie continuera à se développer commercialement et atteindra probablement le marché européen. Toutefois, ce ne sera pas la seule voiture à être vendue en Europe équipée de ce groupe motopropulseur de pointe.

Une autre voiture équipée de ce système sera la BYD Seal U, un SUV du segment D qui vient d’être lancé en Espagne. Il a récemment été photographié en Chine avec une tenue de camouflage lors d’une séance d’essais sur route ouverte, mais l’unité photographiée montre la face avant de la version vendue dans ce pays.

Comme pour le Qin L et le Seal 06, deux voitures dotées de la même technologie mais d’une apparence différente, le Song L et le Seal U sont également deux véhicules dotés d’une base technologique commune. Cependant, ils ont été créés pour des marchés différents, et leur design est donc différent.

Le modèle Song L remanié a été acheté en Chine et arbore le même langage stylistique que le modèle Qin L récemment dévoilé. En ce qui concerne ce dernier modèle, Car News China rapporte qu’il s’agit de la nouvelle approche hybride de la firme.

Cela confirme qu’avec deux modèles à la base technique identique, le modèle Seal U pourra bénéficier de cette méthode en Europe à l’avenir. L’Espagne fait donc partie du lot.

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La Chine arrive en Europe avec un moteur inédit

Ce nouveau système remplacera l’actuel par un nouveau moteur à essence aux performances raffinées. Selon BYD, ce nouveau moteur a atteint un rendement thermique de 46,06 % qui, associé à de nouvelles batteries à meilleure densité énergétique, permet de réduire la consommation d’électricité et de carburant.

Reste à savoir combien de temps il faudra à BYD pour commercialiser ce système en Espagne. Le moyen le plus rapide de mettre sa technologie à disposition est le modèle Seal 6, dont la commercialisation définitive en Europe n’a pas encore été officiellement confirmée. En résumé, la Chine dispose d’un moteur à haute efficacité thermique qui pourrait mettre fin aux voitures électriques. Ce n’est qu’une question de temps.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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