L’impact sur l’industrie automobile
Ce moteur promet de rรฉduire la consommation de carburant et les รฉmissions de CO2, posant une alternative viable aux vรฉhicules รฉlectriques et potentiellement ralentissant leur adoption.
Jusqu’ร prรฉsent, les modรจles รฉlectrifiรฉs semblent รชtre les rois du secteur automobile. Cependant, ils doivent encore faire face ร des dรฉfis de taille, tels que des infrastructures insuffisantes, une autonomie limitรฉe et des prix รฉlevรฉs. Changer l’ensemble du parc automobile implique des dรฉpenses importantes de la part des constructeurs et des utilisateurs.
Dans ces conditions, un certain nombre d’entreprises misent sur les essais pour encourager l’utilisation de mรฉthodes alternatives. Si la rรฉvision de 2027 assouplit la mesure europรฉenne ou donne plus de temps ร la voiture รฉlectrique pour s’adapter au marchรฉ, les piรจces hybrides pourraient avoir une place privilรฉgiรฉe. Pour l’heure, la Chine teste en Espagne un moteur thermiquement efficace qui promet de faire parler de lui.
La Chine teste un moteur qui pourrait รชtre celui de l’avenir
BYD (filiale automobile de la multinationale chinoise BYD Co Ltd) teste un nouveau moteur thermiquement efficace dans le SUV qu’elle vend dรฉjร en Espagne. Le BYD Seal U sera รฉquipรฉ du dernier systรจme DM-1 de la marque et les premiรจres unitรฉs d’essai ont dรฉjร รฉtรฉ vues en Chine. La consommation de 2,9 litres de la BYD Seal 06 a attirรฉ l’attention du monde entier sur le systรจme hybride rechargeable DM-1 de cinquiรจme gรฉnรฉration de l’entreprise.
Tout porte ร croire que cette partie continuera ร se dรฉvelopper commercialement et atteindra probablement le marchรฉ europรฉen. Toutefois, ce ne sera pas la seule voiture ร รชtre vendue en Europe รฉquipรฉe de ce groupe motopropulseur de pointe.
Une autre voiture รฉquipรฉe de ce systรจme sera la BYD Seal U, un SUV du segment D qui vient d’รชtre lancรฉ en Espagne. Il a rรฉcemment รฉtรฉ photographiรฉ en Chine avec une tenue de camouflage lors d’une sรฉance d’essais sur route ouverte, mais l’unitรฉ photographiรฉe montre la face avant de la version vendue dans ce pays.
Comme pour le Qin L et le Seal 06, deux voitures dotรฉes de la mรชme technologie mais d’une apparence diffรฉrente, le Song L et le Seal U sont รฉgalement deux vรฉhicules dotรฉs d’une base technologique commune. Cependant, ils ont รฉtรฉ crรฉรฉs pour des marchรฉs diffรฉrents, et leur design est donc diffรฉrent.
Le modรจle Song L remaniรฉ a รฉtรฉ achetรฉ en Chine et arbore le mรชme langage stylistique que le modรจle Qin L rรฉcemment dรฉvoilรฉ. En ce qui concerne ce dernier modรจle, Car News China rapporte qu’il s’agit de la nouvelle approche hybride de la firme.
Cela confirme qu’avec deux modรจles ร la base technique identique, le modรจle Seal U pourra bรฉnรฉficier de cette mรฉthode en Europe ร l’avenir. L’Espagne fait donc partie du lot.
Volkswagen nous surprend avec ce carburant : le projet secret de la marque que personne n’attendait
La Chine arrive en Europe avec un moteur inรฉdit
Ce nouveau systรจme remplacera l’actuel par un nouveau moteur ร essence aux performances raffinรฉes. Selon BYD, ce nouveau moteur a atteint un rendement thermique de 46,06 % qui, associรฉ ร de nouvelles batteries ร meilleure densitรฉ รฉnergรฉtique, permet de rรฉduire la consommation d’รฉlectricitรฉ et de carburant.
Reste ร savoir combien de temps il faudra ร BYD pour commercialiser ce systรจme en Espagne. Le moyen le plus rapide de mettre sa technologie ร disposition est le modรจle Seal 6, dont la commercialisation dรฉfinitive en Europe n’a pas encore รฉtรฉ officiellement confirmรฉe. En rรฉsumรฉ, la Chine dispose d’un moteur ร haute efficacitรฉ thermique qui pourrait mettre fin aux voitures รฉlectriques. Ce n’est qu’une question de temps.