La “guerre commerciale” avec la Chine est un dรฉsastre pour l’industrie europรฉenne. L’Allemagne appelle ร  un accord mutuel

Date:

Le gouvernement allemand souhaite une solution ร  l’amiable dans les plus brefs dรฉlais. Le gouvernement allemand est conscient que cette “guerre commerciale” ne fait et ne fera rien de bon pour l’industrie europรฉenne elle-mรชme, qui se nourrit รฉgalement du marchรฉ chinois. C’est quelque chose qui a dรฉjร  รฉtรฉ annoncรฉ il y a plusieurs mois, lorsque les dirigeants des principales marques (surtout allemandes) se sont prononcรฉs contre l’imposition de droits de douane sur les voitures รฉlectriques chinoises.

Aujourd’hui, c’est le gouvernement allemand lui-mรชme qui, dans un dernier communiquรฉ, appelle ร  une rรฉsolution ร  l’amiable ou ร  un accord entre les deux gouvernements (Europe et Chine) dans les plus brefs dรฉlais. ร€ cette occasion, Volker Wissing, ministre allemand des transports, a soulignรฉ que “personne ne veut d’une guerre commerciale avec la Chine”.

Olaf Scholz
Le chancelier allemand Olaf Scholz fait pression sur l’Europe et la Chine pour qu’elles rรฉsolvent le conflit.

Une “guerre commerciale” avec la Chine qui porte atteinte aux intรฉrรชts de l’Europe

Le gouvernement dirigรฉ par le chancelier Olaf Scholz fait pression sur les deux gouvernements pour qu’ils concluent les accords nรฉcessaires afin de mettre un terme ร  cette “guerre”.

L’Allemagne a une voix suffisamment forte au sein de l’UE car elle est le pays รฉconomiquement le plus puissant de la rรฉgion. Il pourrait s’agir d’une avancรฉe importante pour l’Europe, car si tout le monde est d’accord, le problรจme pourrait รชtre rรฉsolu dans les plus brefs dรฉlais. Toutefois, la chanceliรจre allemande en appelle รฉgalement ร  la responsabilitรฉ du gouvernement de l’Est : “Une solution ร  l’amiable serait hautement souhaitable, mais il est รฉgalement clair qu’un geste sรฉrieux de la part de la Chine est nรฉcessaire”.

ร€ cette fin, le gouvernement allemand a dรฉjร  pris des mesures et Robert Habeck, le ministre allemand des finances, se rendra en Chine la semaine prochaine. Bien que son objectif principal ne soit pas de participer aux nรฉgociations avec l’Europe, il s’efforcera d’obtenir des conditions commerciales plus รฉquitables entre les deux marchรฉs. “Ce serait une catastrophe pour l’Allemagne et ce ne serait pas bon non plus pour l’Union europรฉenne”, a-t-il admis.

Les marques europรฉennes appellent l'Europe ร  agir

Les marques europรฉennes appellent l’Europe ร  agir “dรจs que possible” pour รฉviter une guerre commerciale avec la Chine.

ร€ tel point que des marques comme MINI pourraient se retrouver en grande difficultรฉ, car elle produit la nouvelle Cooper รฉlectrique en partenariat avec Great Wall Motors, une entreprise que l’UE a dรฉclarรฉe non coopรฉrative dans le cadre de l’enquรชte sur le financement menรฉe par le gouvernement chinois. D’oรน la possibilitรฉ que le nouveau vรฉhicule utilitaire “zรฉro รฉmission” subisse la taxe tarifaire la plus รฉlevรฉe : 38,1 %.

Bloomberg a soulignรฉ il y a quelques jours que le gouvernement allemand espรจre empรชcher l’entrรฉe en vigueur de ces droits de douane ou, s’ils entrent en vigueur, qu’ils seront nettement infรฉrieurs aux pourcentages proposรฉs. Rappelons que l’UE a jusqu’au 4 juillet pour รฉtudier chaque cas en dรฉtail afin de dรฉterminer le niveau des droits de douane ร  imposer.

Cependant, de nombreux analystes ont admis que l’Europe “marche sur des ล“ufs avec la Chine” depuis quelques annรฉes, en particulier aprรจs 2020, lorsqu’elle a commencรฉ ร  ล“uvrer pour une moindre dรฉpendance vis-ร -vis de la Chine tout en faisant pression pour que les entreprises europรฉennes aient un meilleur accรจs au pays. C’est pourquoi les dirigeants europรฉens cherchent ร  trouver une solution ร  l’amiable le plus rapidement possible, mรชme s’il est peut-รชtre trop tard.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://pvw5kw0lko.onrocket.site
Manon possรจde une solide expรฉrience dans le domaine de la mode et a travaillรฉ pour de nombreux mรฉdias de renom. Manon est passionnรฉe par l'รฉcriture et la mode depuis son plus jeune รขge, ce qui l'a poussรฉe ร  poursuivre une carriรจre dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'รฉcriture prรฉcis et informatif, ainsi que pour son approche crรฉative. Elle est constamment ร  l'affรปt des derniรจres tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prรชte ร  partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Cette assurance sanctionne les utilisateurs de conduite autonome ร  cause de ce PETIT dรฉtail et augmente leur prime d’assurance jusqu’ร  51%

Aux Etats Unis, une compagnie d'assurance cristallise-t-elle la dรฉfiance d'un systรจme face ร  la conduite autonome ? Au pays...

La Chine met fin aux explosions des batteries des voitures รฉlectriques en dรฉvoilant cette percรฉe technologique qui soulagera ENFIN le travail des pompiers

Un chรขssis qui dรฉfie les flammes, les explosions et les impacts : la rรฉvolution signรฉe CATL Dans un marchรฉ...

Cette voiture ร  18 000 euros est plus lente qu’une charrette et la raison de cette lenteur est une prouesse

Cette voiture a parcouru 48 kilomรจtres en 24 heures (2 km/h) : une vรฉritable prouesse humaine. Qui aurait pu...