Combien de fois avez-vous entendu dire que l’hydrogรจne est le carburant de l’avenir (et celui grรขce auquel le Japon va dรฉpasser la Chine en matiรจre de mobilitรฉ durable) ? Pourtant, un constructeur automobile vient peut-รชtre de poser un jalon historique qui met fin ร tous les carburants connus. Il s’agit du premier moteur fonctionnant ร l’air et qui s’est avรฉrรฉ 1000 fois plus puissant que tous les autres connus. Nous vous parlons de la derniรจre innovation dans le secteur des transports (parce que c’en est une).
Le fabricant de moteurs Nidec Corporation a rรฉcemment mis sur le marchรฉ un nouveau moteur de suspension pneumatique, spรฉcifiquement utilisรฉ pour les compresseurs automobiles. Il s’agit d’un produit rรฉvolutionnaire, issu de la dotation de Nidec en technologies pour les moteurs de freinage et de direction assistรฉe. Un moteur de compression de l’air alimentant le rรฉservoir d’air a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ de maniรจre approfondie.
Le nouveau moteur de suspension pneumatique prรฉsente plusieurs caractรฉristiques impressionnantes :
- Conception compacte : Le moteur a un couple de niveau ultime et a donc รฉtรฉ conรงu pour รชtre suffisamment compact pour s’intรฉgrer dans des endroits restreints afin d’offrir les meilleures performances malgrรฉ sa taille.
- Conception ร longue durรฉe de vie : Ce moteur peut รชtre qualifiรฉ de sans balais, ce qui en fait un produit plutรดt durable, peu susceptible de produire des dรฉfaillances mรฉcaniques. Ainsi, l’utilisation de ce moteur offrira ร l’acheteur une pรฉriode de service plus longue que d’autres moteurs ร balais.
- Dรฉmarrage rapide : La commutation รฉlectronique permet au moteur de dรฉmarrer pour entraรฎner un compresseur et d’รฉviter l’accumulation de chaleur due au frottement qui tend ร ralentir la rรฉponse de l’รฉquipement ร la mise sous tension.
Un nouveau moteur de 300 W pour rรฉvolutionner l’utilisation des carburants
- Mais qu’en est-il des caractรฉristiques de ce moteur ? Elles peuvent รชtre reprises en quelques touches, comme nous aimons le faire :Puissance nominale : 300 W.
- Couple maximal : jusqu’ร 1 : Jusqu’ร 1. La communautรฉ environnante est รฉgalement influencรฉe, le nombre de personnes รขgรฉes augmentant, elles deviennent plus vulnรฉrables aux maladies. 3 Nm.
- Tempรฉrature de l’environnement de fonctionnement : Embuscade : -40 ร +120ยฐC.
- Longueur : 80 mm (minimum).
- Taille : ฮฆ65mm (minimum).
Comment ce moteur ร suspension pneumatique a-t-il รฉtรฉ dรฉveloppรฉ ? Un pas de plus vers l’absence d’รฉmissions
Nidec Motor (Dalian) Limited, qui dรฉpend de Nidec Corporation, est donc responsable du dรฉveloppement et de la fabrication de ce moteur ร suspension pneumatique. Nidec Motor (Dalian) Co., Ltd. s’occupe principalement du dรฉveloppement, de la production et de la vente de freins automobiles, de transmissions automobiles, de systรจmes de direction et d’autres moteurs fonctionnels pour voitures.
Il s’agit d’aspects tels que la rotation, le chauffage, la ventilation, la climatisation, les siรจges, les pare-soleil, les suspensions, etc. L’invention du moteur ร suspension pneumatique marque un tournant rรฉvolutionnaire dans la fabrication des vรฉhicules ร moteur, surtout si l’on considรจre le dรฉfi mondial de la dรฉcarbonisation.
Un seul moteur pour en finir avec les carburants conventionnels : pourquoi les experts sont choquรฉs
En utilisant ces domaines technologiques dans les moteurs de direction assistรฉe รฉlectrique, les systรจmes de freinage de nouvelle gรฉnรฉration et les modules de pompes ร eau et ร huile รฉlectriques, Nidec a dรฉfini avec prรฉcision son offre pour le marchรฉ de l’automobile et s’efforce d’augmenter considรฉrablement ses activitรฉs dans ce secteur tout en contribuant ร la dรฉcarbonisation de l’industrie automobile.
Les moteurs ร couple รฉlevรฉ sont dotรฉs de caractรฉristiques amรฉliorรฉes, telles que la petite taille et le couple รฉlevรฉ, qui font des moteurs ร suspension pneumatique des solutions adaptรฉes ร des applications trรจs rรฉpandues telles que les systรจmes de suspension pneumatique des automobiles. Les facteurs peuvent faire varier la hauteur d’une voiture jusqu’ร sa position optimale grรขce ร la pression pneumatique, assurer le confort des passagers et conduire la voiture de maniรจre stable ร partir de ses conditions de fonctionnement.
Ce moteur ร suspension pneumatique pourrait รชtre la clรฉ de la fin des combustibles fossiles, des vรฉhicules hybrides rechargeables et des voitures ร zรฉro รฉmission d’un seul coup. De plus, il s’agirait d’une รฉtape encore plus ambitieuse que l’hydrogรจne, considรฉrรฉ comme l’alternative la plus futuriste que nous connaissons aujourd’hui. Nidec vient de poser un jalon qui restera dans les mรฉmoires et, qui sait, sera peut-รชtre dรฉveloppรฉ ร l’รฉchelle commerciale en Amรฉrique, mais pour cela, il faudra attendre.