La Chine veut devenir (aussi) le roi de la voiture ร  hydrogรจne. Sa derniรจre invention change la donne

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Il semble que les voitures ร  hydrogรจne soient l’avenir, et cet avenir est beaucoup plus proche que nous ne pouvons l’imaginer. En effet, l’un des pays les plus puissants du monde, notamment en matiรจre de construction automobile, la Chine, a crรฉรฉ un produit qui changera sans aucun doute les rรจgles du jeu. Et il est probable que cela positionne le gรฉant asiatique comme l’une des principales puissances dans le domaine des voitures ร  hydrogรจne.

Voitures ร  hydrogรจne : la rรฉvolution du moteur

Les scientifiques chinois ont dรฉveloppรฉ une technologie novatrice visant ร  dominer le marchรฉ des voitures ร  hydrogรจne. Ils ont conรงu une pile ร  combustible ร  membrane รฉchangeuse de protons, offrant un รฉchange de protons ร  trรจs haute densitรฉ de puissance.

Grรขce ร  ce mode de fonctionnement, ces piles sont beaucoup plus puissantes que leurs homologues classiques. En effet, on estime que le pourcentage de puissance est supรฉrieur de 80 %, ce qui est un chiffre trรจs attractif et intรฉressant.

L’invention est l’ล“uvre de Jiao Kui, professeur ร  l’รฉcole d’ingรฉnierie mรฉcanique de l’universitรฉ de Tianjin, qui, avec son รฉquipe, a repensรฉ l’architecture de la pile ร  combustible ร  membrane รฉchangeuse de protons. Pour ce faire, ils ont intรฉgrรฉ de nouveaux composants tout en optimisant les voies de transfert de chaleur entre le gaz, l’eau et la production d’รฉlectricitรฉ.
Ces piles ร  hydrogรจne se positionnent donc comme une technologie prometteuse pour l’utilisation efficace de l’hydrogรจne. Toutefois, des dรฉfis demeurent, tels que l’augmentation de la densitรฉ de puissance volumรฉtrique.

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Une batterie ultra-mince et super puissante

Dans cette optique, l’รฉquipe a rรฉussi ร  crรฉer une batterie non seulement extrรชmement puissante, mais aussi plus lรฉgรจre, puisqu’il s’agit d’un prototype ultra-mince avec une densitรฉ de puissance trรจs รฉlevรฉe.

L’un des changements les plus intรฉressants est l’รฉlimination des diffรฉrentes couches de diffusion de gaz et des canaux d’รฉcoulement grรขce ร  l’utilisation d’un film ultrafin de nanofibres de carbone. Cela s’explique notamment par le fait qu’il a รฉtรฉ fabriquรฉ ร  l’aide d’une mousse mรฉtallique et d’une technologie d’รฉlectrofilage.

Autre fait intรฉressant, il a permis de rรฉduire de 80 % les pertes de transfert de masse qui sont gรฉnรฉralement causรฉes par la diffusion des rรฉactifs. Cela reprรฉsente presque le double de la densitรฉ de puissance volumรฉtrique de la pile ร  combustible.

Pour toutes ces raisons, les piles ร  hydrogรจne se positionnent comme l’une des inventions et technologies les plus prometteuses pour l’application pratique et l’utilisation maximale de l’hydrogรจne.

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Les dรฉfis ร  venir

Malgrรฉ toutes ces avancรฉes impressionnantes, il reste encore de nombreux dรฉfis ร  relever, notamment l’augmentation de la densitรฉ de puissance volumรฉtrique. Il s’agit sans aucun doute d’une avancรฉe majeure dans le monde des moteurs, ainsi que dans le dรฉveloppement de nouvelles technologies plus propres et beaucoup plus respectueuses de notre environnement.

Grรขce ร  cette avancรฉe impressionnante, il semble que la Chine pourrait devenir le roi de la voiture ร  hydrogรจne, ou du moins l’une des premiรจres puissances du secteur grรขce au dรฉveloppement et ร  l’application de cette technologie passionnante.

Mรชme s’il reste encore beaucoup de chemin ร  parcourir, il est vrai que les nouvelles technologies progressent ร  pas de gรฉant, et cette avancรฉe en est un bon exemple. Comme nous l’avons vu, il s’agit d’une avancรฉe importante pour le secteur automobile, mais plus encore pour l’environnement. Pour ces raisons, il n’est pas surprenant que, pour autant que certains dรฉfis liรฉs ร  cette technologie soient surmontรฉs, l’industrie automobile chinoise sera bientรดt l’une des plus demandรฉes par des millions de clients dans le monde.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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