Toyota sait déjà que les moteurs à hydrogène sont l’avenir, son prochain essai changera le destin des voitures

Toyota se positionne depuis de nombreuses années comme l'une des entreprises les plus actives dans la recherche de l'absence d'émissions sans affecter la puissance et la qualité des véhicules.

Toyota a complètement redéfini l’équation dans un paysage automobile qui cherche sans cesse à réduire les émissions et à promouvoir la durabilité. À cette fin, la marque insiste sur le fait que l’absence d’émissions ne nécessite pas nécessairement l’arrêt des moteurs à combustion interne.

D’un autre côté, Porsche progresse dans le développement de carburants synthétiques, mais le géant japonais suit une voie totalement différente, comme l’adaptation des moteurs à essence pour qu’ils fonctionnent à l’hydrogène. En fait, l’essai réussi du moteur turbocompressé de 1,6 litre dans des modèles tels que la GR Yaris et la GR Corolla a montré que l’innovation peut se conjuguer avec la tradition.

Nouvelle année, nouvelles augmentations : les changements au 1er janvier 2024 qui vont secouer votre portefeuille

Dans le même ordre d’idées, il convient de noter que même la polyvalente HiAce a également changé, adoptant l’hydrogène comme principale source d’énergie à la place de l’essence et du diesel, et ce changement ne se limite pas à l’agile hot-hatch. En effet, en Australie, l’utilitaire a entamé un programme pilote, confronté à des situations réelles, et la HiAce, équipée d’un moteur V6 turbocompressé hérité du Land Cruiser (LC300), a prouvé sa valeur avec des performances exceptionnelles.

Autre preuve de l’adaptabilité de la technologie de l’hydrogène à différents segments de véhicules, la puissance est transmise à l’essieu arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique à dix vitesses.
Une technologie pour tous les types de véhicules

Lors du lancement de l’Hydrogen HiAce en Australie, Toyota a souligné que cette technologie pouvait être utile à la fois pour les véhicules utilitaires et les grosses voitures telles que le Land Cruiser, en particulier celles destinées à tracter et à transporter de lourdes charges.

Dans une interview accordée à Drive, Mitsumasa Yamagata, directeur de l’usine d’hydrogène, a déclaré : “Il est possible d’adapter les moteurs à hydrogène à de gros véhicules tels que le Land Cruiser. Ces véhicules, y compris les véhicules lourds et de remorquage, peuvent bénéficier de cet avantage technologique.

Depuis 2017, Toyota travaille sur la recherche de moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène et, quatre ans plus tard, une Corolla Sport équipée de cette technologie a participé à la série Super Taikyu.

La nouvelle Toyota Corolla 2024 promet l’ultime mise à niveau

La HiAce à hydrogène

Si la HiAce à hydrogène peut sembler modeste par rapport au Land Cruiser LC300 doté d’un V6 biturbo de 3,4 litres, elle démontre que le passage à l’hydrogène s’accompagne de certains compromis en termes de puissance.

La HiAce dispose de trois réservoirs d’hydrogène comme ceux de la Mirai de deuxième génération. Loin de se contenter de l’implémentation de base, Toyota cherche à optimiser le système pour augmenter le stockage du carburant, affiner le processus de combustion et explorer la possibilité d’intégrer la technologie hybride.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...