La nouvelle Toyota Corolla 2024 promet l’ultime mise à niveau

Le nouveau moteur hybride sera plus puissant mais moins bruyant à l'accélération

Si vous envisagez d’acheter une Toyota Corolla, comme l’ont fait plus de 50 millions de personnes depuis son lancement en 1966, vous avez de la chance, car en 2024, elle apportera des améliorations au niveau du design, des groupes motopropulseurs, de l’équipement et de la sécurité, ainsi qu’une réduction du bruit de la boîte de vitesses !

Toyotya Corolla avec la nouvelle couleur Bristol Green et le toit noir
Toyotya Corolla avec la nouvelle couleur Bristol Green et le toit noir : Image Toyota

Cette version se distingue facilement par les nouvelles couleurs proposées. La Corolla Touring Sports 2024 inclut la toute nouvelle couleur bicolore Bristol Green, disponible sur la finition GR Sport Premium, tandis que sur la Corolla 5 portes, elle est disponible sur les finitions GR Sport Premium et Style Edition. La Corolla Sedan reçoit la couleur Polar Silver, l’une de ses couleurs les plus emblématiques. En outre, les versions 5 portes, Touring Sports et GR Sport Premium sont dotées de moulures latérales inférieures, de coques de rétroviseurs extérieurs et de moulures avant de couleur noir liquide.

Sur le plan technologique, ce qui distingue le plus la nouvelle Corolla de son prédécesseur est la mise à disposition de la “Smart Digital Key”, qui permet d’utiliser le smartphone comme clé du véhicule, à la fois pour verrouiller et déverrouiller les portes et pour démarrer la voiture. Cet équipement, conformément aux services Toyota Smart Connect, sera inclus sans frais supplémentaires pour le client, dans ce cas pendant un an à compter de la première immatriculation du véhicule.

2024, une année décisive pour l’automobile : nouveautés et événements à ne pas manque

La nouvelle version 2024 de la famille Corolla introduit également l’ioniseur de particules de l’habitacle nanoeX. Il améliore la qualité de l’air dans l’habitacle en éliminant ou en réduisant considérablement des éléments tels que les odeurs, les allergènes, le pollen, les polluants nocifs et en supprimant l’activité des moisissures, des virus et des bactéries.

Toyota Corolla 2024 - Niveaux de finition | Toyota
Les différentes versions de la Toyota Corolla 2024 : Image Toyota

Selon la version, la finition Active Plus ajoute la clé numérique intelligente et la GR Sport ajoute les capteurs de stationnement avant et arrière avec freinage automatique et le nanoeX en plus de la clé numérique intelligente. La version Style Edition apporte tous ces éléments ainsi que le réglage dynamique des feux de route (AHS) et un affichage tête haute de 10 pouces projeté sur le pare-brise.

Plus d’options mécaniques

La version 2024 de la Corolla est équipée du système hybride électrique de cinquième génération de Toyota, ce qui se traduit par plus de puissance, de meilleures performances, des émissions de CO2 réduites et une accélération plus naturelle et plus agréable. La batterie lithium-ion a également été améliorée pour être plus puissante, plus petite et plus légère.

La puissance du système hybride électrique de 1,8 litre est portée à 140 ch et le temps d’accélération de 0 à 100 km/h est réduit de 1,8 seconde. D’autre part, le système hybride électrique de 2,0 litres atteint 196 ch et réduit le temps d’accélération d’une demi-seconde. Mais le plus important pour nous, c’est que des ajustements ont été apportés pour rendre l’accélération plus naturelle et plus conviviale pour le conducteur en réduisant le bruit du groupe motopropulseur lors de l’accélération. Nous avons hâte de tester la nouvelle Corola pour voir si c’est vrai, car nous pourrions alors parler d’un hybride presque parfait en termes de performances, d’efficacité et de fiabilité.

Intérieur de la nouvelle Toyota Corolla 2024
Intérieur de la nouvelle Toyota Corolla 2024 | Image Toyota

La variante cinq portes et la Corolla Touring Sports sont toutes deux disponibles avec une gamme comprenant deux groupes motopropulseurs dotés de la technologie hybride électrique Toyota : le 140H et le 200H, avec quatre niveaux de finition différents.

Transition écologique : Le guide indispensable pour passer à la voiture électrique

En revanche, la Corolla Sedan Electric Hybrid dispose d’une seule option hybride électrique (140H) et de deux finitions différentes. La version ECO fait passer l’écran multimédia de 8 pouces à 10,5 pouces et propose un pare-brise chauffant. La version Style Plus, quant à elle, réunit les éléments ci-dessus avec la clé numérique intelligente et le nanoeX.

La nouvelle Corolla 2024 Electric Hybrid est désormais disponible à partir de 33 750 euros, de 37150 euros pour la version Gt sport 140 ch et de 39 50 euros pour la GR sport 196 ch.

Nouvelle Toyota Corolla 2024
Nouvelle Toyota Corolla 2024 : Image Toyota

Comme le reste des modèles de la gamme Toyota, la Corolla Electric Hybrid peut compter sur une garantie allant jusqu’à 15 ans grâce à Toyota Relax, le programme qui permet d’accéder à une extension de la garantie officielle d’année en année en effectuant simplement l’entretien périodique auprès du Réseau Officiel de Concessionnaires Toyota France.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...