La Chine lance sa premiรจre station ferroviaire ร  hydrogรจne pour vรฉhicules lourds

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La station d’hydrogรจne de Batuta, exploitรฉe par CHN Energy Investment Group, est conรงue pour alimenter des locomotives de manล“uvre lourdes et des vรฉhicules de travaux catรฉnaires alimentรฉs par des piles ร  combustible ร  hydrogรจne et des batteries lithium-ion. Ces technologies combinรฉes garantissent non seulement l’absence d’รฉmissions, mais aussi des performances exceptionnelles dans des conditions extrรชmes.
Capacitรฉs de ravitaillement

  • Capacitรฉ de ravitaillement : 500 kilogrammes par jour.
  • Capacitรฉ de stockage d’hydrogรจne : 800 kilogrammes.
  • Temps de ravitaillement : environ 30 minutes pour une locomotive ร  hydrogรจne.

La station est รฉquipรฉe du premier robot de ravitaillement et d’hydrogรฉnation automatique rรฉsistant aux basses tempรฉratures, capable de fonctionner automatiquement et en continu dans des conditions allant jusqu’ร  -25 degrรฉs Celsius. Cette caractรฉristique permet un fonctionnement efficace et fiable tout au long de l’annรฉe.

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Impact environnemental et durabilitรฉ

L’un des points forts de cette nouvelle station est son potentiel de rรฉduction des รฉmissions de dioxyde de carbone. On estime que l’exploitation de cette infrastructure permettra de rรฉduire d’environ 800 tonnes les รฉmissions de CO2 par an, contribuant ainsi de maniรจre significative aux efforts d’attรฉnuation du changement climatique.

Avantages opรฉrationnels

  • Autonomie : les locomotives ร  hydrogรจne peuvent fonctionner en continu pendant huit heures avec une seule charge.
  • Autonomie ร  vide : jusqu’ร  800 kilomรจtres.

Ces caractรฉristiques permettent non seulement d’amรฉliorer l’efficacitรฉ opรฉrationnelle des chemins de fer, mais aussi de rรฉduire considรฉrablement l’empreinte carbone du secteur ferroviaire.

China's first heavy-load railway hydrogen station now operational

L’inauguration de la premiรจre station d’hydrogรจne pour trains lourds en Chine tรฉmoigne des progrรจs rรฉalisรฉs par le pays dans le domaine des รฉnergies renouvelables et du dรฉveloppement durable. Grรขce ร  des technologies de pointe et ร  une attention particuliรจre portรฉe ร  la rรฉduction des รฉmissions, cette station situรฉe ร  Ordos est un exemple de l’avenir du transport ferroviaire, oรน l’efficacitรฉ et la durabilitรฉ vont de pair.

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La mise en place de cette station est une รฉtape cruciale vers la crรฉation d’une infrastructure de transport plus propre et plus efficace, dรฉmontrant une fois de plus l’engagement de la Chine en faveur de l’innovation technologique et de la protection de l’environnement.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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