AccueilTechnologiesBYD dévoile un système...

BYD dévoile un système de propulsion hybride capable de parcourir plus de 2 000 kilomètres sans ravitaillement en carburant

BYD a dévoilé un nouveau groupe motopropulseur hybride qui permet aux voitures de parcourir plus de 2 000 kilomètres sans recharge ni ravitaillement. Cette technologie innovante représente une avancée significative dans l’industrie des véhicules électriques, en répondant aux préoccupations en matière d’autonomie et en offrant une solution pratique pour les déplacements sur de longues distances.

Importance de la percée technologique

Ce développement a des implications importantes pour l’environnement et l’industrie automobile en général, car il répond aux inquiétudes concernant l’autonomie et offre une solution pratique pour les déplacements sur de longues distances. L’adoption généralisée de cette technologie pourrait conduire à une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre et à une transition vers des solutions de transport plus durables.
Détails du nouveau groupe motopropulseur hybride

Le nouveau groupe motopropulseur combine les avantages des véhicules électriques avec l’autonomie accrue des véhicules à combustion interne conventionnels. Ce système hybride rechargeable bimode permet non seulement de réduire la dépendance à l’égard des combustibles fossiles, mais aussi de minimiser les émissions de gaz à effet de serre. Cette technologie fera ses débuts dans deux berlines, la Qin L et la Seal 06, dont les prix sont inférieurs à 100 000 yuans (13 800 USD).

Révolution dans l’industrie automobile : BMW dévoile un moteur en magnésium ultra-léger et économique !

Efficacité énergétique

La technologie hybride rechargeable de cinquième génération de BYD atteint une consommation record de 2,9 litres aux 100 kilomètres. Cette efficacité en fait une option attrayante pour les consommateurs soucieux de l’environnement et disposant d’un budget limité.

Sur le même sujet  Défi Premium : Alfa Romeo et l'ambition face aux géants de l'automobile Mercedes, Audi et consorts

Avec une batterie entièrement chargée et un plein d’essence, la technologie peut assurer une autonomie de 2 100 kilomètres.
Wang Chuanfu, président de BYD

Impact sur la concurrence et le marché

Cette évolution devrait intensifier la concurrence avec les constructeurs automobiles établis tels que Toyota et Volkswagen, qui vendent encore principalement des véhicules à essence. L’innovation de BYD la positionne en tant que leader sur le marché en évolution rapide des VE, offrant une alternative viable aux moteurs à combustion interne traditionnels.

Histoire et réalisations de BYD

BYD est un pionnier de la réduction de la consommation de carburant depuis qu’elle a lancé ses premiers véhicules hybrides en 2008. L’entreprise a vendu 3 millions de voitures l’année dernière et en a livré près d’un million cette année jusqu’au mois d’avril. Une voiture hybride sur deux vendue en Chine est une BYD, ce qui montre à quel point ces véhicules sont un moteur de revenus essentiel pour le constructeur.

La gamme impressionnante du nouvel hybride

L’impressionnante autonomie du nouveau groupe motopropulseur hybride signifie que les voitures électriques hybrides rechargeables bi-mode de BYD peuvent couvrir des distances équivalentes à celles de Singapour à Bangkok, de New York à Miami ou de Munich à Madrid avec chaque charge et un plein d’essence. Cette capacité devrait atténuer l’anxiété des consommateurs quant à l’autonomie et faire des véhicules hybrides une option plus pratique pour les voyages sur de longues distances.

Les moteurs à gaz non liquides : Révolution dans les véhicules électriques et à pile à combustible, avec Fiat en tête

Engagement en faveur de l’innovation et du développement durable

L’engagement de BYD en faveur de l’innovation et du développement durable est manifeste dans sa décision de cesser de produire des voitures entièrement alimentées par des combustibles fossiles d’ici au début de 2022. L’entreprise a augmenté ses exportations de véhicules hybrides vers les marchés émergents qui manquent d’infrastructures de recharge des batteries, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie automobile mondiale.

Sur le même sujet  L'étrange énergie créée par les Etats-Unis : 100 % durable et refroidissement radioactif photovoltaïque

Lors des essais, l’hybride rechargeable de BYD a atteint une autonomie de 2 500 kilomètres, ce qui démontre le potentiel de cette technologie à transformer l’industrie automobile. BYD est prête à faire de grands progrès dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de solutions de transport durables grâce à ce nouveau groupe motopropulseur hybride.

Le nouveau groupe motopropulseur hybride de BYD représente une avancée majeure dans la recherche de l’efficacité énergétique et de la durabilité environnementale. L’évolution continue de l’industrie automobile sera probablement influencée par l’approche innovante de BYD en matière de technologie hybride, qui aura un impact durable sur le marché mondial.

Points clés

  • BYD présente un nouveau groupe motopropulseur hybride avec une autonomie de plus de 2 000 km sans recharge ni ravitaillement.
  • Cette technologie combine les avantages des VE et des véhicules à combustion interne conventionnels.
  • Elle fera ses débuts dans deux berlines, Qin L et Seal 06, dont les prix sont inférieurs à 13 800 dollars.
  • Elle permet d’atteindre une consommation record de 2,9 litres aux 100 kilomètres.
  • Elle devrait intensifier la concurrence avec les constructeurs établis tels que Toyota et Volkswagen.

Source : Passion And Car

Actu

More from Author

Lecture

Le modèle chinois de marché du carbone : un guide pour les économies en développement

Le marché du carbone de la Chine comme modèle pour les économies émergentes En outre, les marchés nationaux du carbone sont de plus en plus interconnectés, à la fois directement et indirectement. Les marchés nationaux se concentrent généralement sur la réduction des émissions nationales, mais ils sont également...

Le moteur à hydrogène de Toyota se rapproche des véhicules routiers : la nouvelle Corolla H2 surpasse la précédente

Toyota a exploré le potentiel de l'hydrogène comme alternative aux carburants conventionnels. À cette fin, il a développé la voiture de course Toyota GR Corolla H2, un véhicule pionnier qui a participé aux 24 heures NAPAC Fuji SUPER TEC. Ce travail a permis à Toyota d'utiliser l'hydrogène...

Le moteur du futur : L’alliance entre Kia et Hyundai pour un combustible liquide révolutionnaire

Un moteur de combustible liquide zéro émission La technologie des moteurs à hydrogène a fait des avancées significatives, mais elle rencontre encore des défis majeurs, notamment la disponibilité limitée du combustible et les coûts élevés. Le principal problème des moteurs à hydrogène actuels est la combustion inefficace due...

L’équipe d’étudiants HyDriven de l’UT dévoile une voiture de course pionnière fonctionnant à l’hydrogène

Lors de la présentation de la voiture le 30 mai, l'équipe a donné un petit aperçu des améliorations apportées à cette voiture de course. Il s'agit notamment d'un système de stockage d'hydrogène repensé, qui garantit une puissance plus élevée afin que la voiture puisse rouler plus longtemps...

La MG4 pourrait être l’une des premières voitures électriques chinoises à subir des droits de douane de 48 %.

Hier, nous avons appris la décision de la Commission européenne d'imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine. Une mesure très controversée qui a été accompagnée par des voix critiques de différents secteurs, et qui signifiera que des marques telles que SAIC...

Révolution motorisée : le nouveau moteur à hydrogène promet d’éclipser l’ère électrique

Les voitures électriques pourraient voir leurs jours comptés avec l'arrivée d'un moteur massif. Il s'agit de 6 cylindres et d'une injection à très haute pression. Si vous avez été surpris par l'information sur le moteur espagnol qui fonctionne au quatrième état de la matière, la suite vous...

Les véhicules à hydrogène pourraient représenter l’avenir des transports – Y a-t-il des raisons de s’inquiéter pour la sécurité ?

Entre 2022 et 2023, le nombre de véhicules électriques à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène a diminué, passant de 20 704 à 14 451. Une baisse annuelle n'est pas suffisante pour établir une tendance dans l'intérêt des consommateurs pour les véhicules à hydrogène. Mais il y...

Le bitcoin chute de 3 % avant la décision sur les taux d’intérêt et le rapport sur l’inflation aux États-Unis

La crypto-monnaie leader du marché, le bitcoin, est en baisse de 2,9 % avant la réunion du FOMC et le rapport sur l'IPC de demain. La Réserve fédérale devrait annoncer sa décision sur les taux d'intérêt demain. Cependant, les participants au marché s'attendent à ce que les taux...

L’Europe finalise les droits de douane sur les voitures électriques chinoises, suivant l’exemple des États-Unis

Bruxelles s'apprête à resserrer encore davantage ses liens commerciaux avec la Chine. La Commission européenne met la dernière main à de nouveaux droits de douane sur les importations de véhicules électriques chinois, à la suite d'une longue enquête sur les subventions publiques accordées aux voitures importées de...

Le curieux moteur Porsche t-hybride que personne ne connaît : même l’hydrogène n’est pas aussi puissant

La complexité de la situation climatique actuelle et les perspectives d'un avenir pas si lointain nous obligent tous, sur cette planète, à être plus conscients de la nature limitée des ressources naturelles. L'industrie automobile doit adapter ses innovations à la situation actuelle sans perdre l'efficacité et la...

La révolution de l’hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis

La révolution de l'hydrogène de Honda a officiellement commencé aux États-Unis avec le lancement de la production de la Honda CR-V e, un véhicule innovant qui promet de transformer le paysage des voitures à hydrogène. Produit dans l'usine de fabrication de performance de Marysville, Ohio, ce modèle...

Toyota Hilux H2 : L’avenir de l’hydrogène dans l’automobile

Le Toyota Hilux H2 promet une autonomie de 600 kilomètres, soit environ 20 % de plus qu'un véhicule électrique entièrement chargé. Cela est rendu possible grâce à trois réservoirs à haute pression capables de contenir un total de 7,8 kg d'hydrogène. Ces réservoirs sont montés sur un...