Hydrogรจne vs. รฉlectricitรฉ : La Californie choisit son camp pour l’avenir des transports

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L’ร‰tat de Californie est en passe de transformer radicalement le secteur des transports avec sa nouvelle approche du moteur ร  hydrogรจne. En s’appuyant sur des politiques et des infrastructures robustes, la Californie vise ร  devenir un leader mondial dans l’adoption des vรฉhicules ร  hydrogรจne. Cette initiative promet de rรฉduire significativement les รฉmissions de CO2 et de positionner les ร‰tats-Unis ร  la pointe de l’innovation dans les technologies propres.

Les plans californiens pour le moteur ร  hydrogรจne : Les experts sont inquiets

En commenรงant par les carburants flexibles classiques et en finissant par les moteurs ร  hydrogรจne de pointe, la Californie a รฉtรฉ un pionnier dans le soutien au dรฉveloppement d’automobiles utilisant des carburants non fossiles. Mais les exigences imposรฉes par l’ร‰tat en matiรจre d’รฉmissions ont รฉgalement constituรฉ un obstacle majeur ร  l’utilisation des moteurs ร  combustion interne ร  hydrogรจne dans l’ensemble de l’ร‰tat.

Cette situation s’est avรฉrรฉe trรจs dรฉfavorable, la position de la Californie contre les รฉmissions affectant les perspectives des moteurs ร  combustion interne ร  hydrogรจne. Les rรฉglementations de l’ร‰tat concernent principalement les vรฉhicules ร  รฉmissions nulles (ZEV), qui couvrent les voitures รฉlectriques ร  batterie et les voitures ร  pile ร  combustible ร  hydrogรจne. Cela a considรฉrablement freinรฉ l’adoption des moteurs ร  combustion interne ร  hydrogรจne, car ils ne sont pas correctement pris en compte en tant que vรฉhicules ร  รฉmissions nulles.

Ce moteur ร  hydrogรจne qui ne fonctionne qu’ร  10 000 mรจtres d’altitude : 1,2 MW et le plus puissant de l’histoire

Le prรฉsent et l’avenir du marchรฉ amรฉricain des vรฉhicules ร  moteur ร  hydrogรจne dรฉpendent donc en grande partie de ce que la Californie et les dix autres ร‰tats qui mettront en ล“uvre les normes d’รฉmission susmentionnรฉes ont l’intention de faire. En raison des exigences spรฉcifiques de l’ร‰tat, les moteurs ร  hydrogรจne ร  combustion interne pourraient ne pas รชtre en mesure de rรฉpondre aux exigences, ce qui impliquerait le refus de l’utilisation des moteurs ร  hydrogรจne ร  combustion interne sur le marchรฉ amรฉricain au sens large.

La dรฉcision de Shell de cesser d’utiliser sept stations de ravitaillement en hydrogรจne initialement รฉtablies en Californie, en particulier dans la rรฉgion de la baie de San Francisco, a entravรฉ les possibilitรฉs de ravitaillement pour les propriรฉtaires de voitures ร  pile ร  hydrogรจne. Actuellement, l’ร‰tat ne compte que 55 stations de ravitaillement en hydrogรจne pour les passagers.

Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraรฎt : La rรฉglementation californienne pourrait mettre un terme ร  tout cela

En outre, Shell a รฉgalement renoncรฉ ร  construire 48 nouvelles stations-service ร  hydrogรจne pour voitures particuliรจres en Californie, bien que l’entreprise ait reรงu d’importantes subventions gouvernementales pour l’annรฉe civile 2020. Ce retrait constitue un changement radical par rapport ร  l’intรฉrรชt que Shell portait auparavant au secteur du ravitaillement en hydrogรจne aux ร‰tats-Unis, qui a dรฉbutรฉ lorsque Shell a lancรฉ la premiรจre station pilote en 2005.

Les perspectives sont plus sombres pour le marchรฉ amรฉricain relativement conservateur des petites automobiles ร  pile ร  hydrogรจne, comme les voitures particuliรจres fabriquรฉes principalement par les gรฉants de l’automobile japonais et sud-corรฉen, Honda et Hyundai, respectivement, en raison de la raretรฉ des stations d’hydrogรจne situรฉes principalement dans l’agglomรฉration de Los Angeles et dans la rรฉgion de la baie de San Francisco.

Quelques exemples parus dans la presse automobile amรฉricaine dรฉcrivent les problรจmes des stations d’hydrogรจne en Californie depuis l’รฉtรฉ dernier : ruptures d’approvisionnement, prix รฉlevรฉs de l’hydrogรจne, horaires irrรฉguliers, longues files d’attente pour le ravitaillement.
En janvier 2024, le nombre de voitures particuliรจres ร  pile ร  hydrogรจne vendues et louรฉes en Californie รฉtait encore d’environ 17 700.

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Pour soutenir la croissance des vรฉhicules ร  hydrogรจne, la Californie a adoptรฉ plusieurs lois et mesures incitatives:Pour soutenir la croissance des vรฉhicules ร  hydrogรจne, la Californie a adoptรฉ plusieurs lois et mesures incitatives :

  • Spรฉcifications des carburants ร  l’hydrogรจne: Le dรฉpartement de l’alimentation et de l’agriculture de l’ร‰tat, la division des normes de mesure, demande que le carburant hydrogรจne utilisรฉ dans les moteurs ร  combustion interne et les piles ร  combustible soit du type SAE International J2719.
  • ร‰valuation des stations de ravitaillement en hydrogรจne: C’est ร  la CARB qu’il incombe de dรฉterminer les exigences relatives ร  un plus grand nombre de nouvelles stations de ravitaillement en hydrogรจne accessibles au public et de prรฉsenter sa dรฉcision ร  ladite CEC. La CEC dรฉbloque alors jusqu’ร  20 millions de dollars par an pour installer les stations nรฉcessaires.
  • Plan de promotion des vรฉhicules ร  รฉmissions nulles (ZEV) : L’ร‰tat de Californie a adoptรฉ des objectifs ambitieux visant ร  promouvoir la commercialisation et le dรฉploiement des vรฉhicules ร  รฉmissions nulles au moins d’ici ร  l’annรฉe. Ses objectifs sont l’introduction simultanรฉe de
    • 5 millions de ZEV sur les routes d’ici 2025.
    • 5 millions d’ici ร  2030.
  • Dรฉveloppement d’une politique en matiรจre de carburants et de vรฉhicules alternatifs: La CEC doit remettre au gouverneur un rapport sur la politique รฉnergรฉtique intรฉgrรฉe qui doit recommander des actions militaires visant ร  amรฉliorer le dรฉploiement des structures ZEV.

Comprenez-vous pourquoi la Californie a une occasion en or de prendre la tรชte du moteur ร  hydrogรจne? L’Amรฉrique a pris un certain retard dans la rรฉvolution des vรฉhicules ร  moteur ร  combustion interne, bien que nous soyons parmi les leaders dans la production de ce carburant dans toutes ses “couleurs” (certaines plus vertes que d’autres). C’est un projet qui a beaucoup ร  prouver au reste du monde et pour lequel, comme vous pouvez l’imaginer, le Japon nous observe de prรจs, Toyota et Subaru suivant de prรจs.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possรจde une solide expรฉrience dans le domaine de la mode et a travaillรฉ pour de nombreux mรฉdias de renom. Manon est passionnรฉe par l'รฉcriture et la mode depuis son plus jeune รขge, ce qui l'a poussรฉe ร  poursuivre une carriรจre dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'รฉcriture prรฉcis et informatif, ainsi que pour son approche crรฉative. Elle est constamment ร  l'affรปt des derniรจres tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prรชte ร  partager ses connaissances avec son public.

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