AccueilActualitésHonda se prépare déjà à faire le saut vers l'hydrogène, en attendant,...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se tourne vers l'avenir avec des véhicules hybrides, combinant hydrogène et électricité, pour surmonter les limites des voitures électriques pures.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par les hybrides. Face à l’autonomie insuffisante sur les longues distances et aux difficultés des réseaux de recharge pour les batteries électriques, de plus en plus de personnes considèrent les voitures hybrides comme la meilleure option pour leur mobilité.

Partant de l’idée que l’avenir ne sera pas exclusivement électrique, Honda fait évoluer son offre hybride. Ses efforts s’avèrent efficaces et elle a mis au point un SUV qui fonctionne avec des piles à combustible à hydrogène et des batteries électriques rechargeables.

Le prix est un facteur important dans le choix du client, et ce nouveau modèle est plus abordable, ce qui est de bon augure pour les ventes.
Quels sont les avantages du véhicule hybride de Honda ?

L’hybride est alimenté par des piles à hydrogène et des batteries électriques rechargeables. Quels sont les avantages de cette combinaison ? Honda comprend qu’elle résout les inconvénients des deux modes séparément. Les clients sont conscients des problèmes que posent le ravitaillement en hydrogène et la recharge électrique.

Les points de charge alimentant les deux systèmes sont insuffisants en Espagne et dans le monde entier. C’est pourquoi, avec cet hybride, les possibilités de mobilité sans problème sont doublées.

Un nouveau modèle Honda a hydrogène

Honda a annoncé que son nouveau Honda CR-V FCEV à hydrogène serait prêt cette année, en 2024. Il s’agit d’un SUV hybride à cinq places, présenté comme un véhicule familial très efficace pour la ville et l’autoroute.

Cet hybride Honda conserve essentiellement les caractéristiques de la marque. Le prédécesseur hybride de la firme est la Honda Clarity, mais le CR-V devrait coûter trois fois moins cher à produire.

La réduction des coûts, qui aura un impact sur les prix de vente, a été obtenue grâce à un certain nombre de mesures. Il s’agit notamment de nouveaux matériaux pour les électrodes et d’une structure d’étanchéité avancée pour la batterie.

Ce nouveau système a également amélioré de manière significative la résistance aux basses températures. Le CR-V comprend une option de branchement, offrant commodité et sécurité aux utilisateurs qui peuvent se recharger à la maison.

L’ajout de la technologie de la finition Elegance permet également de réaliser des économies. Que signifie le changement de niveau de finition ? La finition Elegance est une variante d’équipement du véhicule qui ne dispose pas des mêmes caractéristiques que les finitions traditionnelles Sport et Advance de la marque, qui augmentent le coût. Honda affirme que la technologie Elegance offre un excellent rapport qualité-prix.

Les voitures électriques sont-elles terminées pour Honda ?

Le point de vue de Honda sur les systèmes de mobilité zéro carbone est proche de celui de Toyota. Elle estime que, même si les voitures électriques à batterie auront une place importante sur le marché et sur les routes, elles ne seront pas l’option dominante.

Dans cette optique, Honda continue de construire des voitures électriques, des voitures à combustion traditionnelle et fait preuve d’un engagement intéressant en faveur des hybrides à pile à hydrogène. L’entreprise estime que le développement de l’hydrogène en tant que carburant est très récent, même s’il progresse rapidement. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne devienne le moteur de prédilection. Le client est aux commandes chez Honda, qui sait répondre aux besoins du marché et anticiper les tendances.

Le Honda CR-V est encore en cours de développement et, bien que la société affirme qu’il est déjà entièrement défini, les détails ne seront pas connus avant la fin de cette année, lorsqu’il sera lancé sur le marché.

Des avis ont circulé selon lesquels Honda n’a pas l’intention de commercialiser ses véhicules hybrides en masse. Elle prévoit d’assembler seulement 2 000 CR-V FCEV par an, qui seront initialement proposés sur les marchés japonais et américain.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Top Infos

Coups de cœur