Honda rejoint Toyota pour dire adieu aux vรฉhicules รฉlectriques : la premiรจre voiture ร  hydrogรจne a dรฉjร  รฉtรฉ lancรฉe

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Le cรฉlรจbre crossover compact CR-V de Honda prรฉsente sa nouvelle version hybride rechargeable ร  hydrogรจne, dont la distribution dรฉbutera cette annรฉe, exclusivement en Californie, aux ร‰tats-Unis. Le vรฉhicule se distingue par sa polyvalence, offrant la possibilitรฉ de recharger sa batterie via la recharge de niveau 2 pour les trajets courts, ou d’utiliser de l’hydrogรจne pour les trajets plus longs.

Caractรฉristiques principales de la Honda CR-V e:FCEV

Le modรจle 2025, baptisรฉ CR-V e:FCEV par Honda, se distingue des autres vรฉhicules ร  pile ร  combustible (FCEV) grรขce ร  sa batterie de 17,7 kWh. Cette batterie peut รชtre alimentรฉe ร  la fois par l’รฉlectricitรฉ du rรฉseau et par l’hydrogรจne, offrant une autonomie totale estimรฉe par l’EPA ร  270 miles (434 km). En outre, elle permet une autonomie de 46 km en mode tout รฉlectrique (EV) aprรจs une charge de niveau 2.

Le CR-V e:FCEV est รฉquipรฉ du module de pile ร  combustible de deuxiรจme gรฉnรฉration de Honda, fruit d’une collaboration avec General Motors et assemblรฉ dans le Michigan. Il dรฉlivre 174 ch et 310 Nm de couple, avec une puissance maximale de 92,2 kW.

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La structure et la suspension du vรฉhicule ont รฉtรฉ mรฉticuleusement optimisรฉes pour offrir la mรชme expรฉrience de conduite sportive et le mรชme niveau de raffinement que les autres modรจles de la gamme CR-V, avec des amรฉliorations significatives de la rigiditรฉ et du comportement de la suspension.

Le prix n’a pas encore รฉtรฉ dรฉvoilรฉ, mais le CR-V e:FCEV sera fabriquรฉ dans l’Ohio et sera disponible dans une seule version Touring. Ce modรจle offrira des caractรฉristiques haut de gamme telles qu’un tableau de bord numรฉrique de 10,2 pouces, un รฉcran tactile HD de 9 pouces, la compatibilitรฉ sans fil avec les systรจmes Apple CarPlay et Android Auto. Il offre รฉgalement la recharge sans fil pour les smartphones, un systรจme audio Bose premium ร  12 haut-parleurs, des siรจges avant et un volant chauffants, une climatisation bizone, des capteurs de stationnement et une sellerie en cuir bio-sourcรฉ.

  • Module de pile ร  combustible Honda : puissance estimรฉe ร  92,2 kW
  • Moteur รฉlectrique : puissance maximale de 174 ch
  • Batterie : capacitรฉ de 17,7 kWh
  • Autonomie du VE : 46 km
  • Autonomie totale : 435 km
  • Carburant : hydrogรจne comprimรฉ

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Activitรฉs liรฉes ร  l’hydrogรจne

En mettant l’accent sur une production limitรฉe, Honda prรฉvoit de produire environ 300 vรฉhicules par an. Seuls certains concessionnaires californiens, en particulier ceux formรฉs ร  l’entretien de la Honda Clarity Fuel Cell vendue entre 2015 et 2021, pourront louer et entretenir le CR-V e:FCEV. La Californie a รฉtรฉ choisie comme lieu idรฉal pour ce lancement, non seulement parce qu’elle adopte trรจs tรดt les nouvelles technologies, mais aussi parce qu’elle compte le plus grand nombre de stations de ravitaillement en hydrogรจne aux ร‰tats-Unis.

Bien que Honda n’ait pas rรฉvรฉlรฉ de plans rรฉcents pour dรฉvelopper l’infrastructure de l’hydrogรจne, la sociรฉtรฉ reste engagรฉe dans l’innovation en matiรจre de technologies propres, en les รฉtendant au-delร  de l’arรจne automobile. Cela inclut l’utilisation de son nouveau systรจme de pile ร  combustible dans les vรฉhicules ร  moteur ร  combustion interne, les vรฉhicules utilitaires ร  pile ร  combustible, les centrales รฉlectriques fixes et les engins de construction. L’entreprise continue d’explorer et d’appliquer ces technologies dans divers domaines, rรฉaffirmant ainsi son engagement en faveur d’un avenir durable.

Le dรฉfi de l’infrastructure de l’hydrogรจne reste considรฉrable. Bien que des entreprises telles que Hyundai, qui possรจde Kia, explorent l’hydrogรจne comme solution pour atteindre la neutralitรฉ carbone, le manque de stations de ravitaillement adรฉquates reste un obstacle important. Actuellement, la Hyundai Nexo et la Toyota Mirai sont les seuls FCEV disponibles aux ร‰tats-Unis, limitรฉs principalement ร  la Californie en raison de la disponibilitรฉ limitรฉe des stations d’hydrogรจne. Cette situation a rรฉcemment รฉtรฉ aggravรฉe par la fermeture de plusieurs stations Shell dans cet ร‰tat.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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