Harvard change la donne dans le domaine des voitures รฉlectriques. Ce qu’ils ont crรฉรฉ est sans aucun doute l’avenir des voitures รฉlectriques.

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La John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences de Harvard a franchi une รฉtape extrรชmement importante dans le dรฉveloppement des batteries ร  semi-conducteurs. Il s’agit sans aucun doute de l’un des dรฉveloppements les plus passionnants de ces derniรจres annรฉes, qui changera la donne pour l’industrie de la voiture รฉlectrique.

La recherche publiรฉe dans Nature Materials dรฉcrit une nouvelle maniรจre de fabriquer des batteries ร  รฉtat solide avec une anode en mรฉtal de lithium. Xin Li, professeur associรฉ en science des matรฉriaux ร  SEAS.

ร€ cet รฉgard, il convient de noter que la batterie lithium-mรฉtal la plus rรฉcente dรฉveloppรฉe par cette รฉcole a largement dรฉpassรฉ les performances de toutes les autres cellules de batterie disponibles sur le marchรฉ. En effet, elle possรจde, entre autres, une incroyable capacitรฉ ร  se charger et ร  se dรฉcharger plus de 6 000 fois sans que les performances et l’efficacitรฉ de la batterie n’en soient affectรฉes. Lisez la suite pour dรฉcouvrir la clรฉ la plus importante de ce processus, ainsi que les raisons pour lesquelles il est si important.

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Le Saint-Graal des batteries

Les batteries ร  l’รฉtat solide promettent de rรฉvolutionner complรจtement la technologie associรฉe aux voitures รฉlectriques. ร€ cet รฉgard, une รฉquipe de chercheurs dirigรฉe par Xin Li, professeur associรฉ en science des matรฉriaux ร  la SEAS, a concentrรฉ ses recherches et ses รฉtudes sur l’anode en lithium mรฉtal, un composant d’une importance vitale pour les batteries. Pourquoi est-elle si importante ? Parce qu’elle permet d’amรฉliorer constamment leur efficacitรฉ et leur autonomie.

Cette batterie a une capacitรฉ dix fois supรฉrieure ร  celle des anodes commerciales en graphite, c’est pourquoi elle est considรฉrรฉe par de nombreux experts en batteries comme une vรฉritable rรฉfรฉrence en la matiรจre. En outre, ce dรฉveloppement promet d’amรฉliorer l’efficacitรฉ des batteries actuelles tout en transformant la capacitรฉ des vรฉhicules รฉlectriques.

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La clรฉ d’une viabilitรฉ plus pratique et durable

L’un des principaux dรฉfis auxquels sont confrontรฉs les chercheurs et les concepteurs de batteries ร  l’รฉtat solide est la formation de dendrites ร  la surface de l’anode, c’est-ร -dire de projections mรฉtalliques susceptibles de provoquer des courts-circuits, voire des incendies.

C’est prรฉcisรฉment pour cette raison que diffรฉrentes solutions ont รฉtรฉ tentรฉes pour rรฉduire ce problรจme en dรฉveloppant une batterie multicouche, mais les dendrites ont persistรฉ. Malgrรฉ les difficultรฉs, les chercheurs ont rรฉussi ร  rรฉsoudre ce problรจme en plaรงant des particules de silicium de l’ordre du micron dans l’anode.

Ces petites particules permettent, entre autres, de recouvrir uniformรฉment une รฉpaisse couche de lithium mรฉtallique, ce qui est essentiel pour empรชcher la formation de dendrites. En ce sens, les ions lithium adhรจrent ร  la surface de la particule de silicium pendant la charge, ce qui les empรชche de pรฉnรฉtrer au-delร .

D’autre part, le lithium mรฉtal s’enroule autour de la particule. Cette mรฉthode contribue entre autres ร  une recharge beaucoup plus rapide de la batterie par rapport aux batteries actuelles. En fait, on estime qu’une recharge complรจte ne prend pas plus de dix minutes.

Afin d’atteindre tous ces objectifs, les chercheurs de cette technologie ont construit une version de la batterie avec une cellule de poche de la taille d’un timbre-poste et, รฉtonnamment, aprรจs 6 000 cycles, cette batterie a rรฉussi ร  conserver 80 % de sa capacitรฉ, ce qui dรฉpasse les autres qui existent et sont en cours de dรฉveloppement sur le marchรฉ aujourd’hui. Il n’est donc pas surprenant qu’Adden Energy, une entreprise dรฉrivรฉe de Harvard, ait acquis une licence pour cette technologie.

Comme nous l’avons vu, la derniรจre percรฉe de Harvard dans le domaine des batteries ร  l’รฉtat solide n’est pas seulement une rรฉalisation technique impressionnante, mais reprรฉsente รฉgalement une รฉtape majeure vers la viabilitรฉ pratique de ces batteries pour des applications industrielles et commerciales. L’avenir de l’รฉnergie mobile est peut-รชtre plus proche que nous ne le pensons, avec la promesse d’une plus longue durรฉe de vie des batteries et de cycles de charge beaucoup plus rapides.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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