Google électrifie le monde automobile. Ils prennent parti et leur arrivée est déjà confirmée

Google électrise l'industrie automobile : Voitures électriques, innovations radicales et domination d'Android Auto redéfinissent la conduite.

Google, le géant de la technologie, a pris la décision d’étendre ses technologies au-delà des appareils mobiles et d’entrer de plain-pied dans le secteur des voitures électriques. À cet égard, l’entreprise a réussi à persuader les conducteurs du monde entier qu’elle préférait ce système aux options par défaut des constructeurs en utilisant Android Auto comme outil brut précieux.

Google a ainsi indiqué qu’environ 200 millions de véhicules équipés d’Android Auto sont actuellement en circulation, ce qui démontre la préférence des utilisateurs pour cette interface.

Évolution constante : Android Auto donne le ton

Les constructeurs automobiles sont confrontés à un défi permanent lorsqu’ils sont en concurrence avec un système qui évolue rapidement. Malgré l’introduction récente de l’interface Coolwalk, Google n’est pas en reste et a lancé deux versions entièrement nouvelles d’Android Auto, toutes deux dotées d’un large éventail de nouvelles fonctionnalités.

À cet égard, l’entreprise dévoile d’autres innovations au CES 2024. Ces innovations sont très attendues par les passionnés de technologie et devraient changer radicalement notre façon de conduire, notamment en ce qui concerne les véhicules électriques.

Nouvelles fonctionnalités pour la mobilité électrique

L’intégration de Google Maps aux véhicules électriques est l’une des principales innovations de Google, et le plus beau, c’est qu’elle présente des solutions concernant l’un des principaux obstacles auxquels cette technologie a été confrontée, et qui n’est autre que les batteries.

La nouvelle connexion directe aux systèmes embarqués lève cet obstacle majeur à l’adoption massive des véhicules électriques. Google Maps pourra utiliser des modèles compatibles pour partager des informations sur les batteries en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de calculer des itinéraires optimisés, d’indiquer le niveau de batterie attendu à l’arrivée à destination et de suggérer des arrêts stratégiques pour la recharge, en estimant le temps nécessaire pour chacun d’entre eux.

Bien que cette fonctionnalité soit déjà disponible pour les premiers utilisateurs, elle nécessite la participation des constructeurs, Ford étant l’un des pionniers avec ses modèles Mustang Mach-E et F-150 Lightning.

Nouveautés de Chrome

Google surprend avec le lancement de Chrome pour Android Auto en attendant la recharge du véhicule. Comme pour les tablettes Android, cette version du navigateur offre un accès complet à des fonctionnalités telles que les onglets et la synchronisation avec votre compte Google. Chrome, qui est initialement disponible sur certains modèles Volvo et Polestar, devrait également être disponible sur d’autres véhicules dans le courant de l’année. Cela permettra sans aucun doute aux conducteurs de naviguer facilement sur Internet à partir de l’écran de leur voiture.

Android Auto prenant désormais en charge des applications de streaming telles qu’Amazon Prime Video et Crunchyroll, les utilisateurs pourront profiter de nouvelles options de divertissement visuel à partir de l’écran du véhicule. Il est toutefois important de noter qu’il y aura des restrictions d’utilisation similaires à celles de YouTube, qui interdisent de regarder des vidéos lorsque la voiture est en mouvement. Parallèlement, Android Auto propose aux conducteurs des applications météo actualisées, telles que The Weather Channel.

Comme nous le constatons, Google attend beaucoup de l’avenir d’Android Auto dans le secteur automobile. En effet, des géants de l’industrie tels que Nissan, Ford et Lincoln devraient présenter des modèles compatibles cette année.

En outre, la récente participation de Porsche à l’écosystème Android Automotive avec Google confirme l’acceptation croissante de la plateforme. En outre, la prise en charge de fonctions avancées telles que la clé numérique continuera de s’améliorer, permettant aux conducteurs d’utiliser leur appareil mobile comme clé de leur voiture, une fonction qui est déjà présente dans les modèles Volvo.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...