Le groupe chinois Geely a dรฉjร confirmรฉ que sa prochaine voiture hybride rechargeable sera la championne de l’autonomie, puisqu’elle frรดlera les 2 000 kilomรจtres selon ses paramรจtres d’homologation. Cette annonce fait suite ร la prรฉsentation d’un modรจle de voiture รฉlectrique capable de parcourir 1 000 kilomรจtres avec une seule charge de batterie.
Le groupe automobile chinois Geely possรจde plusieurs marques automobiles connues et populaires. Il s’agit notamment de l’ancienne marque suรฉdoise Volvo, de Smart, des supercars Lotus, Polestar et Lynk & Co.
L’offre de mobilitรฉ รฉlectrique de Geely continue d’รฉvoluer rรฉguliรจrement. Rรฉcemment, l’entreprise a annoncรฉ le lancement d’un vรฉhicule รฉlectrique dotรฉ d’une batterie d’une autonomie de 1 000 kilomรจtres. Et la derniรจre nouvelle est qu’il y aura รฉgalement une option hybride rechargeable qui, entre la batterie et le moteur ร essence, pourrait atteindre une autonomie impressionnante de 2000 kilomรจtres.
Nouveau modรจle Geely
Selon Geely, cette รฉtape historique sera franchie grรขce ร un nouveau modรจle dont la plateforme est spรฉcialement conรงue pour accueillir un systรจme hybride rechargeable innovant dont l’efficacitรฉ atteindra des niveaux sans prรฉcรฉdent.
L’autonomie combinรฉe atteinte par ce vรฉhicule sera non seulement unique sur le marchรฉ mondial, mais les 2000 kilomรจtres, selon les paramรจtres asiatiques, se transformeront en environ 1700 kilomรจtres selon le WLTP, c’est-ร -dire l’homologation europรฉenne. Cela signifie que ce modรจle du groupe Geely pourrait parcourir la distance entre Madrid et Zurich, Amsterdam ou Luxembourg sans avoir ร s’arrรชter pour faire le plein.
Le secret de ce rรฉsultat rรฉside dans la combinaison de l’รฉnergie รฉlectrique et de l’รฉnergie thermique. L’intรฉgration de moteurs plus efficaces et d’une batterie plus grande est un รฉlรฉment important. ร cela s’ajoutent une aรฉrodynamique soigneusement รฉtudiรฉe et un moteur ร essence qui consommerait apparemment moins de 2 litres aux 100 kilomรจtres de conduite.
https://celinepina.fr/le-fascinant-moteur-3-cylindres-de-40-kg-400-ch-et-de-la-taille-dune-valise-a-main-de-nissan-1/
L’expรฉrience Galaxy E8 de Geely
Le Galaxy E8 du groupe Geely est un bon exemple de ce que l’entreprise peut rรฉaliser : cette berline รฉlectrique prรฉsente une ligne extrรชmement aรฉrodynamique de 5,01 mรจtres de long. Cela lui confรจre non seulement une classe et une รฉlรฉgance incomparables, mais lui permet รฉgalement de bรฉnรฉficier d’un coefficient aรฉrodynamique de seulement 0,199 C, le meilleur de toutes les voitures actuellement en production, comparable aux 0,208 Cd de la Tesla Model S ou aux 0,200 de la Mercedes EQS.
En ce qui concerne l’autonomie, certains modรจles se situent actuellement au-dessus de la moyenne, comme la BYD Frigate 7, qui dispose d’une autonomie maximale de 1 200 kilomรจtres. Pour ce faire, elle utilise une batterie de 36,8 kWh (avec laquelle elle peut dรฉpasser les 200 kilomรจtres en mode 100 % รฉlectrique et selon le cycle CLTC) et un moteur ร essence de 1,5 litre.
Il y a aussi les modรจles PHEV de Range Rover ou de Mercedes Benz, qui peuvent avoir une autonomie รฉlectrique de 100 kilomรจtres selon le WLTP, mais dont les chiffres globaux n’atteignent pas 1 000 kilomรจtres, parce que leurs rรฉservoirs de carburant sont nettement plus petits. En revanche, les versions diesel des voitures hybrides rechargeables de Mercedes Benz dรฉpassent ces chiffres sans grand effort.
Pour que Geely fasse le vรฉritable saut vers les 1700 km WLTP (รฉquivalent ร 2000 CLTC, c’est-ร -dire l’homologation chinoise), il doit proposer une voiture hybride vraiment efficace qui non seulement exploite toute la capacitรฉ de son moteur ร combustion interne, mais qui est complรฉtรฉe par un grand rรฉservoir de carburant et une aรฉrodynamique super-optimisรฉe.