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Geely pourrait gagner la course à l’autonomie : le groupe chinois propose une voiture électrique de 1 000 km et une voiture hybride de 2 000 km

Geely se positionne à l'avant-garde de l'innovation automobile avec son futur modèle hybride rechargeable promettant une autonomie révolutionnaire de près de 2 000 kilomètres. Cette avancée majeure dans la mobilité électrique défie les normes actuelles et pourrait redéfinir les attentes en matière de voyages longue distance sans émissions.

Le groupe chinois Geely a déjà confirmé que sa prochaine voiture hybride rechargeable sera la championne de l’autonomie, puisqu’elle frôlera les 2 000 kilomètres selon ses paramètres d’homologation. Cette annonce fait suite à la présentation d’un modèle de voiture électrique capable de parcourir 1 000 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Le groupe automobile chinois Geely possède plusieurs marques automobiles connues et populaires. Il s’agit notamment de l’ancienne marque suédoise Volvo, de Smart, des supercars Lotus, Polestar et Lynk & Co.

L’offre de mobilité électrique de Geely continue d’évoluer régulièrement. Récemment, l’entreprise a annoncé le lancement d’un véhicule électrique doté d’une batterie d’une autonomie de 1 000 kilomètres. Et la dernière nouvelle est qu’il y aura également une option hybride rechargeable qui, entre la batterie et le moteur à essence, pourrait atteindre une autonomie impressionnante de 2000 kilomètres.

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Nouveau modèle Geely

Selon Geely, cette étape historique sera franchie grâce à un nouveau modèle dont la plateforme est spécialement conçue pour accueillir un système hybride rechargeable innovant dont l’efficacité atteindra des niveaux sans précédent.

L’autonomie combinée atteinte par ce véhicule sera non seulement unique sur le marché mondial, mais les 2000 kilomètres, selon les paramètres asiatiques, se transformeront en environ 1700 kilomètres selon le WLTP, c’est-à-dire l’homologation européenne. Cela signifie que ce modèle du groupe Geely pourrait parcourir la distance entre Madrid et Zurich, Amsterdam ou Luxembourg sans avoir à s’arrêter pour faire le plein.

Le secret de ce résultat réside dans la combinaison de l’énergie électrique et de l’énergie thermique. L’intégration de moteurs plus efficaces et d’une batterie plus grande est un élément important. À cela s’ajoutent une aérodynamique soigneusement étudiée et un moteur à essence qui consommerait apparemment moins de 2 litres aux 100 kilomètres de conduite.

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L’expérience Galaxy E8 de Geely

Le Galaxy E8 du groupe Geely est un bon exemple de ce que l’entreprise peut réaliser : cette berline électrique présente une ligne extrêmement aérodynamique de 5,01 mètres de long. Cela lui confère non seulement une classe et une élégance incomparables, mais lui permet également de bénéficier d’un coefficient aérodynamique de seulement 0,199 C, le meilleur de toutes les voitures actuellement en production, comparable aux 0,208 Cd de la Tesla Model S ou aux 0,200 de la Mercedes EQS.

En ce qui concerne l’autonomie, certains modèles se situent actuellement au-dessus de la moyenne, comme la BYD Frigate 7, qui dispose d’une autonomie maximale de 1 200 kilomètres. Pour ce faire, elle utilise une batterie de 36,8 kWh (avec laquelle elle peut dépasser les 200 kilomètres en mode 100 % électrique et selon le cycle CLTC) et un moteur à essence de 1,5 litre.

Il y a aussi les modèles PHEV de Range Rover ou de Mercedes Benz, qui peuvent avoir une autonomie électrique de 100 kilomètres selon le WLTP, mais dont les chiffres globaux n’atteignent pas 1 000 kilomètres, parce que leurs réservoirs de carburant sont nettement plus petits. En revanche, les versions diesel des voitures hybrides rechargeables de Mercedes Benz dépassent ces chiffres sans grand effort.

Pour que Geely fasse le véritable saut vers les 1700 km WLTP (équivalent à 2000 CLTC, c’est-à-dire l’homologation chinoise), il doit proposer une voiture hybride vraiment efficace qui non seulement exploite toute la capacité de son moteur à combustion interne, mais qui est complétée par un grand réservoir de carburant et une aérodynamique super-optimisée.

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Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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