Elon Musk sur la sellette admet que la vidéo du robot Optimus n’est pas ce qu’elle semble être

Date:

Share post:

En effet, certains utilisateurs ont pris Musk à partie pour avoir montré que le robot était en réalité contrôlé par un humain alors qu’ils voulaient suggérer qu’il pliait un tee-shirt de manière autonome. Ce projet est sur le point de créer des robots capables de tout faire, du ramassage de votre maison à la chirurgie.

Il semble qu’Elon Musk n’ait pas eu d’autre choix que d’admettre que son robot humanoïde Tesla Optimus n’est pas autonome, après qu’une publication de l’entreprise a été critiquée par certains utilisateurs. Dans la vidéo en question, on voit Optimus plier soigneusement un T-shirt. Toutefois, M. Musk a précisé par la suite que le robot était contrôlé par un humain.

A lire aussi :

Cependant, le tweet en question a été retiré de force, car certains utilisateurs ont remarqué qu’un gant de contrôle apparaissait et ont révélé ce qu’ils essayaient apparemment de cacher.

“C’est décevant”, a déclaré Brett Adcock, PDG de Figure, une entreprise de robotique. “Tesla essaie de vendre Optimus comme un robot autonome, mais cette vidéo prouve que ce n’est pas le cas.

“La vidéo de Tesla est un exemple de la manière dont les entreprises technologiques exagèrent souvent les capacités de leurs produits”, a déclaré James Manyika, directeur de recherche au Forum économique mondial. “Il est important d’être réaliste sur ce que les robots humanoïdes peuvent faire à l’heure actuelle.

Apparemment impossible : un générateur d’électricité sans carburant et sans émission aux applications infinies

“Optimus plie une chemise ? Pas vraiment.

La vérité est que 2023 et maintenant 2024 deviennent une bataille constante pour les grandes entreprises afin de mettre sur le marché un robot humanoïde 100 % autonome.

Tesla a une nette longueur d’avance et il est fort probable qu’elle nous réserve de nombreuses surprises cette année, mais cette tentative de vendre quelque chose qu’elle n’a pas encore vraiment réalisé laisse beaucoup à désirer.

Tesla possède de grandes compétences en matière d’intelligence artificielle et d’autonomie, mais elle devrait peut-être être plus prudente avant de vendre les fausses qualités d’Optimus et d’être, quelques minutes plus tard, totalement démasquée par des yeux très observateurs. S’il est vrai que le titre ne précise pas que le robot est autonome, le fait de dire “Optimus plie une chemise” indique clairement les intentions.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...