D’ici deux ans, la Chine comptera plus de centrales hydroélectriques que l’ensemble de la planète

30 villes du géant asiatique pourraient compter un total de 1 200 centrales hydroélectriques en activité, soit plus que dans le reste du monde.

À l’heure où l’électrification est sur toutes les lèvres, certains ne négligent pas l’hydrogène. Il s’agit pour l’instant d’une technologie embryonnaire, bien que plusieurs constructeurs y investissent depuis des années en R&D&I et que certains, comme Honda, Hyundai et Toyota, aient déjà commercialisé quelques modèles à petite échelle .

Les principaux obstacles à l’essor des véhicules à pile à combustible sont principalement liés au stockage, que ce soit à l’intérieur du véhicule lui-même, dans les réservoirs prévus à cet effet ou dans la construction des hydrogénérateurs eux-mêmes.

Le futur des motos électriques s’appelle Hydrocycle, l’hydrogène arrivera sur les deux roues avec une grande autonomie et un temps de charge plus court

À tel point qu’en France, il n’existe à ce jour que 46 stations publiques et que sur l’ensemble du Vieux Continent, leur nombre est inférieur à 200, bien loin des plus d’un demi-million de points de charge répartis dans toute l’Europe. Si l’on ouvre un peu plus le spectre, on constate qu’au niveau mondial, le nombre d’hydrogénérateurs ne dépasse pas le millier. Cela pourrait changer l’année prochaine.

Jusqu'à 200 en un peu plus d'un anComme toujours, le principal acteur de ce changement serait la Chine. C’est ce que prédit Interact Analysis, qui indique que le gouvernement central chinois a lancé une initiative dans le cadre de laquelle il a regroupé 30 villes pilotes pour la mise en œuvre d’un réseau de véhicules alimentés par des piles à combustible, étant donné que cette technologie est un élément clé du système énergétique national.

Horoscope de la semaine du 5 au 11 février : prédictions pour l’amour, l’argent, le travail et le changement

Ainsi, stimulées par le développement local des provinces elles-mêmes, plusieurs d’entre elles devraient ouvrir plus de 100 usines d’hydrogène d’ici à 2025, et certaines, comme Guangdong, aspirent même à en ouvrir pas moins de 200, créant ainsi une infrastructure de ravitaillement en hydrogène qui permettra à la Chine d’être considérée comme un pays engagé en faveur de ce carburant. En fait, si les objectifs sont atteints, il y aurait environ 1 200 stations de ravitaillement en hydrogène dans tout le pays, soit plus que le nombre total de stations dans le monde.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...