D’abord Toyota, puis Hyundai, et maintenant une nouvelle marque : voici la prochaine voiture ร  hydrogรจne qui arrivera en Europe

Date:

Les vรฉhicules ร  hydrogรจne sont de plus en plus populaires sur les routes d’un grand nombre de pays, dont la France, car ils constituent une option beaucoup plus durable et plus saine ร  tous points de vue, tant pour les personnes que pour l’environnement.

Nous allons vous dire quelle marque, aprรจs Toyota et Hyundai, a รฉgalement annoncรฉ une nouvelle voiture ร  hydrogรจne qui est dรฉjร  prรชte ร  devenir un succรจs commercial – prenez note !

Les voitures ร  hydrogรจne en Europe

Trรจs peu de voitures ร  hydrogรจne sont actuellement immatriculรฉes, et si l’on considรจre que le parc automobile franรงais compte 38,9 millions de voitures particuliรจres, il n’y a que 7 voiture ร  hydrogรจne pour un million. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une quantitรฉ minime, pratiquement ridicule, mais ce chiffre va augmenter chaque annรฉe jusqu’ร  ce qu’il devienne l’une des principales options.

Les prix actuels en France varient entre 75 000 et 85 000 euros, selon le fabricant et le modรจle. Pour donner quelques exemples, la Toyota Mirai a un prix minimum de 73 000 euros, tandis que le Hyundai Nexo est actuellement vendu ร  80 600 euros.

Honda mise sur la voiture ร  hydrogรจne

Aprรจs Hyundai et Toyota, qui se sont dรฉjร  engagรฉs ร  fournir une voiture ร  l’azote ร  tous ceux qui le souhaitent dans notre pays, Honda se joint maintenant ร  cette tendance et s’engage รฉgalement dans ce type de vรฉhicule. La sociรฉtรฉ japonaise collabore actuellement avec plusieurs entreprises pour dรฉvelopper un systรจme de piles ร  combustible capable de fournir de l’รฉlectricitรฉ ร  sa propre voiture ร  hydrogรจne.

Ing Nyhues, directeur gรฉnรฉral adjoint de la planification et du dรฉveloppement des activitรฉs pour l’Europe chez Honda Motor Europe, dรฉclare : “Aprรจs plus de 30 ans ร  la pointe du dรฉveloppement des piles ร  combustible ร  hydrogรจne, nous pensons que la demande pour cette technologie atteindra bientรดt la masse critique nรฉcessaire pour une mise en ล“uvre commerciale complรจte”.

Honda dรฉclare : “Les caractรฉristiques de notre prototype de pile ร  combustible de nouvelle gรฉnรฉration sont idรฉales pour rรฉpondre aux besoins pressants de diverses industries exigeant une transition rapide vers des sources d’รฉnergie sans รฉmissions. Il s’agit d’une unitรฉ trรจs polyvalente grรขce ร  ses dimensions compactes, ses performances puissantes, sa durabilitรฉ exceptionnelle et sa capacitรฉ ร  dรฉmarrer rapidement, mรชme dans des environnements froids.

Bien qu’elle soit puissante, sa conception compacte est l’un de ses points forts. Honda s’attend ร  ce que ses systรจmes de piles ร  combustible pour voitures ร  hydrogรจne soient particuliรจrement efficaces dans le cas de produits de mobilitรฉ de grande taille, afin de garantir les meilleurs rรฉsultats dans ses vรฉhicules. Il est รฉgalement important pour l’entreprise japonaise qu’il soit efficace pour assurer un ravitaillement rapide, en particulier dans les cas oรน il est difficile d’alimenter les vรฉhicules avec des batteries.

Des piles ร  combustible pour diffรฉrents domaines

Honda a identifiรฉ plusieurs domaines clรฉs dans lesquels son systรจme de pile ร  combustible pourrait รชtre utilisรฉ, tant dans le secteur des transports que dans celui de l’industrie :

  • Vรฉhicules utilitaires : Honda investira une grande partie de son budget dans le dรฉveloppement de batteries propres, silencieuses et ร  faibles vibrations, qui pourront รชtre utilisรฉes dans les vรฉhicules utilitaires lourds.
  • Production d’รฉnergie stationnaire : l’objectif est d’appliquer cette technologie ร  la production d’รฉnergie stationnaire afin de fournir une source d’รฉnergie de secours propre et silencieuse.
  • Engins de chantier : l’idรฉe de l’entreprise japonaise est de contribuer รฉgalement au dรฉveloppement d’engins de chantier sans รฉmissions grรขce ร  l’application de ses systรจmes de piles ร  combustible, par exemple dans les excavateurs ou les engins de manutention et de chargement de gros tonnage.

L’industrie attend avec impatience la voiture ร  hydrogรจne de Honda, un vรฉhicule qui peut changer l’avenir, comme le font tous les vรฉhicules รฉlectriques, hybrides et ร  hydrogรจne. Mais il y a aussi un vรฉhicule qui ne pourra jamais passer ร  l’azote.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

Autres articles

Cette initiative novatrice de BMW souffle 100 000 mรจtres cubes d’air par minute ร  250 km/h pour trouver le silence

BMW nous dรฉvoile aujourd'hui sa nouvelle installation de recherche en aรฉroacoustique, dans laquelle la marque travaille ร  conforter...

Cette hausse des tarifs satisfait autant les conducteurs franรงais que les sociรฉtรฉs d’autoroutes

Le chiffre de la hausse tant attendu des pรฉages autoroutiers vient d'รชtre dรฉvoilรฉ : l'augmentation sera de 0,92...

MINI crรฉe la surprise par l’ajout d’un bouton รฉnigmatique qui BOOST pendant 10 sec certaines versions des John Cooper Works

MINI est l'hรฉritage de passionnรฉs d'automobiles qui รฉtaient attachรฉs au go-kart feeling (que nous pourrions traduire par sensation...