Ce sera une voiture รฉlectrique “bon marchรฉ”, mais ce ne sera pas non plus une bonne affaire : Xiaomi tente de contenir les rumeurs concernant la SU7

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La Chine s’est habituรฉe aux prix bas. Qu’il s’agisse du plus petit produit du catalogue de Xiaomi ou du plus grand, le fabricant est devenu populaire pour ses prix attractifs. Son activitรฉ dans le domaine des appareils mobiles en a fait l’un des plus grands acteurs du secteur. Sa solide base commerciale et son vaste rรฉseau de clients ont jetรฉ les bases sur lesquelles il a bรขti sa stratรฉgie de puissance.

La SU7 de Xiaomi est dรฉjร  une rรฉalitรฉ. La premiรจre voiture รฉlectrique de l’entreprise a รฉtรฉ dรฉvoilรฉe, mais elle n’a pas encore รฉtรฉ commercialisรฉe. Il reste encore quelques mois avant qu’elle ne commence ร  circuler et elle fait dรฉjร  l’objet de nombreuses discussions.

Xiaomi tente de contenir les rumeurs concernant la SU7
Xiaomi est nรฉe en 2010 sous la forme d’une petite startup technologique axรฉe principalement sur les logiciels. Un an plus tard, la sociรฉtรฉ chinoise prรฉsentait au monde son premier appareil mobile, le Xiaomi M1. Un tรฉlรฉphone bon marchรฉ et riche en fonctionnalitรฉs qui s’est avรฉrรฉ รชtre un succรจs mondial retentissant.

Malgrรฉ son entrรฉe tardive dans la course ร  la technologie, Xiaomi s’est imposรฉ comme l’un des fabricants les plus populaires en raison de son excellent rapport qualitรฉ-prix. Au fil des ans, les prix de ses tรฉlรฉphones mobiles ont progressivement augmentรฉ en mรชme temps que leurs caractรฉristiques. Aujourd’hui, l’entreprise possรจde plusieurs divisions, Redmi รฉtant la gamme de produits la plus รฉconomique.

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Xiaomi tente de contenir les attentes รฉconomiques de nombreux conducteurs.

De nombreux clients s’attendent ร  un produit trรจs bon marchรฉ, ce qui ne sera pas le cas.

Avec cette mรชme mentalitรฉ de prix raisonnable et d’excellent produit, Xiaomi a plongรฉ tรชte baissรฉe dans le marchรฉ des voitures รฉlectriques. Sa pรฉnรฉtration n’est pas aussi tardive que celle des tรฉlรฉphones portables, mais dans ce cas, les Chinois n’ont pas lรฉsinรฉ sur les moyens. L’investissement de l’entreprise est stratosphรฉrique.

Ils ont crรฉรฉ une toute nouvelle branche de l’entreprise, beaucoup plus coรปteuse ร  dรฉvelopper et ร  mettre en ล“uvre. Ils ont embauchรฉ des ingรฉnieurs, ils construisent des usines et ils ont sรฉlectionnรฉ les meilleurs rivaux pour les affronter. Lors de la prรฉsentation officielle du Xiaomi SU7, le PDG de l’entreprise, Lei Jun, a fait des rรฉfรฉrences rรฉpรฉtรฉes ร  Porsche et Tesla.

Sur le papier, la SU7 est capable de battre la Model S et la Taycan dans de nombreux scรฉnarios. Ses caractรฉristiques sont trรจs sรฉduisantes. Avec une longueur de prรจs de 5 mรจtres et une batterie CATL d’une capacitรฉ de 101 kWh, il est capable d’une autonomie certifiรฉe de 800 kilomรจtres (cycle CLTC).

Au mieux de sa forme, la berline de Xiaomi est capable de dรฉvelopper jusqu’ร  664 ch et d’accรฉlรฉrer de 0 ร  100 km/h en seulement 2,78 secondes, soit moins qu’une Taycan Turbo. Pour couronner le tout, la technologie et l’espace intรฉrieur ne manquent pas, avec un grand coffre de 517 litres.

Les caractรฉristiques de la SU7 en font l'une des meilleures voitures รฉlectriques au monde.
Les caractรฉristiques de la SU7 en font l’une des meilleures voitures รฉlectriques au monde.
Bien que son prix soit raisonnable, la SU7 sera loin d’รชtre la voiture รฉlectrique la moins chรจre de Chine.

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Cependant, le prix pourrait รชtre un problรจme pour la durรฉe de vie de la SU7. Tout le monde s’attend ร  un prix trรจs serrรฉ, mais Xiaomi a dรฉjร  assurรฉ que “ce sera un peu cher, mais toujours raisonnable”. Mรชme si Xiaomi a un gros portefeuille, il est impossible de s’attendre ร  un prix infรฉrieur ร  20 000 euros pour une telle berline.

Le dรฉpartement marketing fait tout ce qu’il peut pour contenir les attentes sans alimenter la rumeur. Des sources proches de la voiture รฉvoquent un prix de base d’environ 300 000 yuans, soit environ 40 000 euros au taux de change. Pour l’instant, il ne s’agit que de spรฉculations, car la course commerciale ne dรฉbutera pas avant la mi-2024.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possรจde une solide expรฉrience dans le domaine de la mode et a travaillรฉ pour de nombreux mรฉdias de renom. Manon est passionnรฉe par l'รฉcriture et la mode depuis son plus jeune รขge, ce qui l'a poussรฉe ร  poursuivre une carriรจre dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'รฉcriture prรฉcis et informatif, ainsi que pour son approche crรฉative. Elle est constamment ร  l'affรปt des derniรจres tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prรชte ร  partager ses connaissances avec son public.

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