L’avenir de l’automobile est lร  : la Quant e-Sportlimousine fonctionne ร  l’eau de mer !

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La voiture propulsรฉe par la mer est une invention thรฉorisรฉe il y a des dรฉcennies et pourrait laisser loin derriรจre l’รฉlectricitรฉ ou l’hydrogรจne. Imaginez utiliser une ressource inรฉpuisable et renouvelable pour dรฉcarboner notre mobilitรฉ. C’est prรฉcisรฉment ce que nous venons de commencer ร  faire, avec une marque qui a mรชme bouleversรฉ les ingรฉnieurs par son innovation.

C’est la premiรจre voiture รฉlectrique : l’innovation atteint l’une de ses derniรจres limites connues

La Quant e-Sportlimousine est une nouvelle voiture rรฉvolutionnaire, la premiรจre au monde ร  รชtre alimentรฉe par l’eau de mer. Dรฉveloppรฉe par la sociรฉtรฉ allemande Quant, ce vรฉhicule รฉlectrique fonctionne grรขce ร  un systรจme d’alimentation par cellule d’รฉcoulement รฉlectrolytique alimentรฉ uniquement par de l’eau salรฉe.

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En tirant parti de la conductivitรฉ naturelle de l’eau de mer, la Quant e-Sportlimousine gรฉnรจre sa propre รฉlectricitรฉ ร  bord pour alimenter la voiture. Cette technologie de pointe marque une avancรฉe significative dans les vรฉhicules รฉlectriques, prouvant pour la premiรจre fois qu’une voiture pratique peut รชtre alimentรฉe par l’รฉnergie pratiquement illimitรฉe stockรฉe dans l’eau de mer.

Alors que les voitures รฉlectriques et ร  pile ร  combustible hydrogรจne ont gagnรฉ en popularitรฉ et en faisabilitรฉ ces derniรจres annรฉes, elles sont encore limitรฉes par la nรฉcessitรฉ de recharger les batteries ou de remplir les rรฉservoirs d’hydrogรจne. La Quant e-Sportlimousine surmonte ces limitations en exploitant les ocรฉans sans fin comme source d’รฉnergie.

En รฉtant la premiรจre voiture capable de rouler littรฉralement sur l’eau salรฉe, la Quant e-Sportlimousine reprรฉsente un bond conceptuel dans l’ingรฉnierie des vรฉhicules รฉlectriques. Son systรจme d’alimentation par l’eau de mer ouvre la voie ร  un avenir de transport durable alimentรฉ par la ressource la plus abondante de la Terre.

Le grave problรจme national que posent les voitures รฉlectriques aux Pays-Bas

Un aperรงu de la voiture Quant-e Sportlimousine : la premiรจre ร  fonctionner avec la mer

La Quant e-Sportlimousine fonctionne grรขce ร  un groupe motopropulseur unique qui exploite la puissance de l’eau de mer. Elle utilise un rรฉacteur d’รฉlectrolyse capable de diviser l’eau de mer en hydrogรจne et en oxygรจne par un processus appelรฉ รฉlectrolyse.

L’hydrogรจne produit est ensuite introduit dans les piles ร  combustible de la voiture tandis que l’oxygรจne est libรฉrรฉ dans l’atmosphรจre. Dans les piles ร  combustible, l’hydrogรจne se combine avec l’oxygรจne de l’air, gรฉnรฉrant un courant รฉlectrique. Cette รฉlectricitรฉ est ensuite utilisรฉe pour alimenter les moteurs รฉlectriques de la voiture et tous les autres systรจmes รฉlectriques.

Essentiellement, la Quant e-Sportlimousine est un vรฉhicule รฉlectrique, mais elle gรฉnรจre sa propre รฉlectricitรฉ ร  la demande en utilisant l’eau de mer comme source de carburant plutรดt que d’รชtre branchรฉe sur le rรฉseau รฉlectrique pour se recharger. Cela lui confรจre une autonomie et des capacitรฉs de ravitaillement supรฉrieures ร  la plupart des autres vรฉhicules รฉlectriques.

Le groupe motopropulseur est entiรจrement exempt d’รฉmissions, le seul sous-produit รฉtant de l’eau pure. Le carburant ร  base d’eau de mer est considรฉrรฉ comme une ressource renouvelable, faisant de la Quant une solution de mobilitรฉ durable innovante.

La Quant e-Sportlimousine a รฉtรฉ crรฉรฉe par nanoFLOWCELL Holdings, une sociรฉtรฉ de recherche et dรฉveloppement basรฉe au Liechtenstein qui se concentre sur la technologie des batteries ร  cellules d’รฉcoulement et la technologie d’entraรฎnement.

Dรฉveloppement de la voiture propulsรฉe par la mer : une histoire d’รฉchecs et de succรจs

NanoFLOWCELL a commencรฉ ร  dรฉvelopper la Quant e-Sportlimousine en 2014 dans le but de crรฉer un vรฉhicule รฉlectrique alimentรฉ par l’eau salรฉe. La sociรฉtรฉ a passรฉ plusieurs annรฉes ร  rechercher et ร  tester la technologie des cellules d’รฉcoulement avant de dรฉvoiler le premier prototype roulant en 2014.

Aprรจs des tests et des affinements approfondis, nanoFLOWCELL a rรฉvรฉlรฉ le modรจle de production final de la Quant e-Sportlimousine en 2018. La sociรฉtรฉ la prรฉsente comme le premier vรฉhicule รฉlectrique homologuรฉ pour la route alimentรฉ par une batterie ร  cellules d’รฉcoulement alimentรฉe par de l’eau salรฉe.

Pensiez-vous que c’รฉtait Tesla qui allait dรฉvelopper la voiture du futur ? Cela aurait pu รชtre le cas ร  l’รฉpoque, mais maintenant nous voyons comment l’รฉlectricitรฉ (et mรชme l’hydrogรจne) n’รฉtait pas tout. Cette voiture alimentรฉe par la mer pourrait tuer tous les carburants connus d’un seul coup, imitant le mouvement des marรฉes et รฉtant chargรฉe par la force gravitationnelle de la Lune.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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