Nous vivons ce qui semble être une période de transition entre deux technologies dans l’industrie automobile, où la technologie des voitures à moteur à combustion est mise de côté pour faire place aux nouvelles voitures électriques, qui sont apparemment destinées à devenir les maîtres du marché de l’automobile dans les prochaines décennies.
Comme dans le cas des Néandertaliens et des Homo sapiens, cette coexistence entre une technologie qui a une longue expérience et une autre qui n’est pas encore totalement consolidée a donné naissance à une génération de voitures qui utilisent les deux technologies et qui sont connues sous le nom d’hybrides.
Les voitures hybrides sont des voitures dotées d’un moteur à combustion (essence ou diesel) et d’un moteur électrique alimenté par des batteries à haute tension, qui semblent être l’expression du meilleur des deux mondes, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous envisagez d’acheter une voiture hybride, avant de choisir une marque ou un modèle, il est utile de connaître les problèmes et les limites que peuvent présenter certaines des voitures hybrides disponibles sur le marché, comme indiqué ci-dessous.
https://celinepina.fr/le-fascinant-moteur-3-cylindres-de-40-kg-400-ch-et-de-la-taille-dune-valise-a-main-de-nissan/
Quelques modèles et marques à considérer
BMW X5 Hybride 2017
Il s’agit d’un SUV de luxe, comme il sied à une marque comme BMW, confortable et facile à conduire qui, apparemment, et selon les informations fournies par les conducteurs, peut présenter des problèmes avec le système de freinage, un dysfonctionnement du système antiblocage, des bruits de grincement et des performances défectueuses.
Chrysler Pacifica Hybride 2018
Il s’agit de l’un des premiers monospaces rechargeables, avec une excellente autonomie, mais depuis sa sortie, il a connu un certain nombre de problèmes liés aux performances de la batterie. Des anomalies ont également été découvertes dans le système électrique, ce qui peut être assez grave, s’agissant d’un véhicule hybride.
Volkswagen Touareg Hybride 2011-2015
Ce véhicule hybride, très apprécié pour sa vitesse, a connu plusieurs problèmes graves dus à des infiltrations d’eau et à un manque de drainage, en particulier autour de la batterie, ce qui a entraîné des dysfonctionnements et, dans certains cas, des courts-circuits et des incendies. Volkswagen a également dû rappeler certaines unités en raison d’une pièce manquante dans l’axe de la pédale de frein, et d’autres en raison de fuites dans le système d’injection de carburant.
Nissan Pathfinder HEV 2014 et 2015
De nombreux propriétaires de ces véhicules ont signalé une série de problèmes, tels que des défaillances du système électrique et du système de freinage, ainsi que des problèmes liés au fonctionnement des systèmes de navigation, d’infodivertissement et de navigation, et des tremblements et vibrations liés à la transmission.
2020 Ford Escape Hybride
C’est un modèle très apprécié des conducteurs pour sa sobriété et son habitabilité, mais des dysfonctionnements ont été signalés. Par exemple du capteur de carburant, et aussi qu’il a tendance à perdre de la puissance de façon inattendue, ce qui peut le rendre un peu dangereux lors de la conduite sur autoroute.
Ford Fiesta Hybride 2011-2015
Les modèles produits durant cette période ont connu des problèmes avec le système de transmission à double embrayage, tels que des tremblements et des dysfonctionnements. Ford a également dû rappeler certaines unités en raison de défauts du système d’alimentation en carburant et des loquets de porte, qui pouvaient s’ouvrir alors que la voiture était en mouvement.