109 euros par mois et l’alternative la plus intelligente à la MG3 et à la Toyota Yaris

Date:

Share post:

S’il y a bien une chose que la nouvelle Opel Corsa peut vous apporter, c’est le plaisir de conduire. Son dynamisme et son excellente tenue de route s’accompagnent désormais d’une amélioration significative de l’efficacité avec la version hybride 48 volts et le label DGT ECO. La nouvelle Opel Corsa Hybrid vient compléter une gamme composée de moteurs à essence et d’une version électrique à longue autonomie.

La gamme de moteurs est élargie avec cette nouvelle version hybride suite à la mise à jour de mi-2023. La Corsa fait donc peau neuve en termes d’apparence et d’équipement, et se dote désormais d’une intéressante version hybride qui améliore à la fois la consommation de carburant et les émissions. Elle est plus efficace, économise du carburant et se déplace sans restriction avec le label ECO.

Le duel du leasing: Voitures traditionnelles vs. zéro émission – quelle option gagne?

Caractéristiques du groupe motopropulseur de l’Opel Corsa Hybrid

La base du groupe motopropulseur de la nouvelle Opel Corsa Hybrid est un moteur essence trois cylindres turbocompressé de 1,2 litre, développé spécifiquement pour l’hybridation et pour répondre à la norme d’émissions Euro 6.4. Il est disponible en deux niveaux de puissance, 100 PS et 136 PS, et développe un couple maximal de 205 Nm et 230 Nm, respectivement.

Le moteur à essence est associé à une nouvelle boîte de vitesses électrifiée à double embrayage à six rapports. Cette boîte de vitesses a été développée pour les applications hybrides, ce qui permet d’intégrer le moteur électrique synchrone à aimants permanents, l’inverseur de courant continu et l’unité de contrôle du moteur (ECU) dans le boîtier lui-même.

Corsa Hybrid

Corsa Hybrid pour 109 euros par mois

Le moteur électrique de la Corsa Hybrid produit jusqu’à 21 kW (28 ch) de puissance avec un couple de 55 Nm, et fournit une puissance et un couple supplémentaires à des moments précis, comme lors d’un dépassement ou d’une fusion. En outre, un démarreur à courroie permet de démarrer le moteur à essence, à froid ou en roulant.

Enfin, le système de propulsion est complété par une nouvelle batterie lithium-ion de 48 volts installée sous le siège avant gauche, d’une capacité utile de 432 Wh, qui n’affecte pas le volume du coffre de la Corsa Hybrid. Cette batterie alimente un réseau électrique de 48 volts qui alimente le système hybride.

Quand le café devient essence : l’innovation surprenante dans le monde de l’automobile

Avantages de la conduite hybride 48 volts

L’ensemble du système de propulsion hybride offre des avantages en termes de conduite et d’économie. Par rapport au moteur à essence conventionnel de l’Opel Corsa, la version hybride permet d’économiser près de 1,0 l/100 km de carburant, soit l’équivalent de 15 % de la consommation combinée, avec une consommation moyenne de 4,7-4,6 l/100 km. Les émissions de CO2 sont également réduites à 106-102 g/km.

Conçue pour une conduite quotidienne, en ville comme sur autoroute, l’Opel Corsa Hybrid est un choix judicieux si vous recherchez une voiture électrifiée sans prise ni temps de charge. Elle est facile à utiliser (tout le système est automatique) et apporte des avantages à la fois sur la route, avec ses performances accrues, et en ville, avec la possibilité de rouler en mode tout électrique sur une distance pouvant aller jusqu’à un kilomètre.

opel corsa hybride

Cette caractéristique fait de l’Opel Corsa hybride une voiture idéale pour la conduite en ville. Son système hybride vous permet de rouler à l’électricité seule tout en vous garant ou en manœuvrant dans la circulation urbaine à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Il n’est pas nécessaire de recharger la batterie, car le système hybride est autonome et tire son électricité à la fois du moteur à essence et du système de freinage régénératif de série. Enfin, la transmission automatique à double embrayage offre un confort de conduite et une accélération nettement améliorée.

 

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...