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Un robot pour recharger les voitures électriques : la dernière innovation de Hyundai

Hyundai révolutionne la recharge des véhicules électriques avec un robot innovant : facilité, accessibilité et automatisation au cœur de l'industrie automobile"

Le robot de recharge de Hyundai est un pas en avant dans l’industrie.

L’entreprise coréenne Hyundai a développé un nouveau robot de charge automatique (ACR), qui recharge une voiture électrique en branchant le câble dans le port de charge et en le retirant dès que l’opération est terminée.

Le robot communique avec le véhicule afin d’ouvrir le port de charge et de calculer l’emplacement de la prise et l’angle exact auquel il doit insérer le connecteur, le tout à l’aide d’une caméra montée à l’intérieur.

Un robot Hyundai à la pointe de la technologie

Une fois la charge terminée, le connecteur est retiré et le port de charge est refermé.

Le robot ACR facilite et accélère la recharge des voitures électriques, en particulier dans les environnements plus sombres.

En effet, il a bien d’autres usages, puisqu’il améliore l’accessibilité aux véhicules électriques pour toutes les personnes à mobilité réduite, pour lesquelles il peut être plus complexe de descendre le véhicule pour accéder au chargeur et de pouvoir manipuler les câbles de charge.

Il est également possible d’automatiser la recharge des véhicules entrant et sortant des stations sur de nombreux points de charge sans que les conducteurs aient besoin d’être présents.

À l’avenir, les robots Hyundai seront associés à une série de systèmes de contrôle autonome du stationnement, de sorte que plusieurs véhicules stationnés soient rechargés de manière séquentielle.

Pour développer cet ACR, le laboratoire de robotique du groupe Hyundai a pris en compte des variables telles que l’emplacement des parkings et des points de recharge, la forme du port, les conditions météorologiques ou les obstacles éventuels, ainsi que le poids du câble de recharge.

Un algorithme a été développé qui utilise une technologie d’intelligence artificielle basée sur des caméras 3D, de sorte que le robot peut calculer de nombreuses variables en même temps.

Le robot Hyundai est équipé d’une série de capteurs laser qui lui permettent de détecter les obstacles fixes ou mobiles, afin d’éviter les accidents.

Non seulement il est capable de manipuler le poids avec précision, mais l’ACR peut fonctionner à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques et a un indice de résistance à l’eau et à la poussière de IP65.

Newly Developed Automatic Charging Robot (ACR) For Electric Vehicles l Hyundai Motor Group

En savoir plus sur Hyundai Motor Group

Hyundai Motor Group est une entreprise mondiale qui a cherché à créer de la valeur, basée sur la mobilité, la construction, l’acier, ainsi que sur la logistique, la finance, les services et l’informatique.

Il s’agit d’une entreprise qui emploie 250 000 personnes dans le monde entier et dont les marques, outre Hyundai, comprennent Kia et Genesis.

Il s’agit d’un mode de pensée très créatif, qui se caractérise par une communication coopérative et une grande volonté de relever toutes sortes de défis, et qui cherche à créer un avenir qui soit le meilleur pour tout le monde.

Le client, un engagement pour Hyundai

Chez Hyundai, on a appris que l’engagement envers le client finit par porter ses fruits. C’est pourquoi ils ont mis en place une série de programmes qui garantissent la satisfaction totale du client.

Il s’agit d’une initiative véritablement pionnière dans le secteur automobile, conçue pour faciliter l’achat d’une voiture Hyundai en toute confiance et sécurité.

Les Coréens font confiance à la qualité de leurs voitures et à leur engagement envers leurs clients, en offrant 5 ans de garantie et un kilométrage illimité. En outre, ils offrent 8 ans d’assistance routière gratuite.

Il existe également un engagement de retour Hyundai afin que le client soit entièrement satisfait de sa Hyundai.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner, à condition qu’il ne se soit pas écoulé plus de 30 jours depuis son immatriculation et qu’il n’ait pas parcouru plus de 1 000 kilomètres.

L’engagement de retour peut être étendu à un an si les clients financent la voiture avec Hyundai Finance.

Si le client perd son emploi dans les 12 mois suivant l’immatriculation, il pourra rendre la voiture au concessionnaire et le prêt pourra être annulé sans frais.

Les produits Hyundai Finance bénéficient même d’une assurance chômage gratuite qui couvre le paiement d’un maximum de 12 mensualités au cas où le client perdrait son emploi au cours de la première année suivant la signature du prêt.

Nous verrons comment cette technologie évoluera, mais pour l’instant, comme nous pouvons le voir, elle semble plutôt positive.

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Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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