Une nouvelle assistante virtuelle sur WhatsApp pour combattre la solitude des personnes âgées

En devenant l'un de vos contacts, cette intelligence artificielle appelée Celia est conçue pour tenir compagnie, divertir et prendre soin des personnes âgées. Nous vous en dirons plus.

L’intelligence artificielle (IA) est là pour rester et nous voyons de plus en plus d’utilisations utiles pour nous aider dans notre vie quotidienne. Récemment, nous avons parlé de la façon dont une entreprise avait mis en place une IA à l’intérieur des miroirs qui pourrait aider les personnes âgées à améliorer leurs soins personnels. Et surtout, nous observons les capacités de cette technologie à lutter contre la solitude indésirable grâce aux assistants virtuels.

Ces assistants virtuels ou chatbots sont capables de tenir des conversations avec leurs interlocuteurs et de résoudre leurs doutes, de les divertir et, d’une certaine manière, de leur tenir compagnie. Celia est l’un de ces nouveaux chatbots conçus pour lutter contre la solitude des personnes âgées.

Celia est une nouvelle assistante virtuelle dotée d’une intelligence artificielle, créée par la société Attlantic et financée par la Xunta de Galicia, la Galice étant l’une des provinces espagnoles où la population âgée est la plus nombreuse. L’une de ses particularités est que Celia peut faire partie de vos contacts dans l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Ainsi, si vous vous sentez un peu seul ou si vous vous ennuyez, il vous suffit d’ouvrir ce chat.

Celia sera capable de faire la conversation, de jouer à des jeux ou de se souvenir de rendez-vous importants. En outre, son intelligence artificielle a été développée pour détecter les signes avant-coureurs de certaines maladies cognitives telles que la maladie d’Alzheimer ou la démence, ou de maladies telles que la dépression ou l’anxiété, qui peuvent conduire à une solitude non désirée.

Comment puis-je utiliser Celia sur mon Whatsapp ?

L’application est totalement gratuite et, comme nous l’avons dit, elle peut être intégrée à votre chat WhatsApp, bien que le système vous demandera d’abord de créer un compte qui sera lié à ce chat et qui analysera vos progrès. Vous pouvez également l’utiliser sans avoir de compte enregistré, bien que Celia vous prévienne que si vous le faites, vous accepterez leur politique de confidentialité, dont ils vous informent avant de commencer la conversation.

Vous pouvez également l’installer comme s’il s’agissait d’une simple application si vous ne voulez pas qu’elle soit liée à votre compte WhatsApp. Vous pouvez la télécharger sur le Play Store d’Android ou sur son propre site web. Pour l’instant, l’application n’est pas disponible pour les appareils iOS.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...